EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar toniog » Sam 15 Aoû 2015 14:57

apres un velo sous la pluie la cap sous la pluie ...
au moins il ne soufrira pas de la chaleur !!!

courage Florian :sm6:
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar le bleu » Sam 15 Aoû 2015 20:01

Bravo Florian pour cette très belle course !

J'espère que tout s'est bien passé pour toi !

Belle revanche pour cette année 2015 qui n'avait pas commencé sous les meilleurs auspices !

Bonne récup et au plaisir de te féliciter de vive voix à la rentrée !

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:


Florian CHARPENTIER
Tps
13:31:31
Rg 406 / 695
Rg/S 391 / 666
Rg/Cat 203 / 319
Dos 491
Sexe Male
Cat Seniors M.
Statut Finished
Club ENTENTE SPORTIVE NANTERRE
Natation
01:08:56
Rg 445
Rg/S 421
Rg/Cat 231
Vélo
08:04:41
Rg 569
Rg/S 554
Rg/Cat 272
Course
04:02:15
Rg 268
Rg/S 255
Rg/Cat 143
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar Gillou » Sam 15 Aoû 2015 20:05

Un beau marathon Mr Poutre :sm6: :sm6: :sm6:
Félicitation pour cette très belle perf :sm44:
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar annebzh » Sam 15 Aoû 2015 21:10

Ouah, bravo Florian, quelle épreuve! Juste 3800 m de déniv vélo! Je ne sais pas combien sur la cap mais chapeau. :sm6:
Et bien, on peut dire que tu t'es bien remis sur pieds depuis l'accident ! :sm38:

Bravo aussi à Rémi qui termine 111ème/ + de 850 finishers sur le CD. :sm44:
annebzh
 
Messages: 42
Enregistré le: Lun 29 Sep 2014 11:42

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar La poutre » Sam 15 Aoû 2015 23:02

Alors, dire que tout s' est bien passé serait très largement exagéré. ;)

Sportivement parlant, c'est plutôt l'inverse, mais comme cela a toujours été le cas sur mes 4 IM (série que je peux enfin clôturer ce jour) :

- nata sans rien d'extraordinaire a part un de mes binocles qui prenait l'eau, m'obligeant a respirer en 2T et du côté droit pdt toute la course. Mais elle valide surtout la régression technique que j'ai eu dans cette discipline suite a mon accident (alors que en vélo et en cap j'étais bien plus fort a l'entraînement que l'année dernière) et que ni moi ni Daniel n'arrivont a expliquer.

- vélo perturbé par une pluie quasi permanente et des patins de freins neufs a l'avant qui m'ont lachés au bout de 60 km. J'ai du faire le reste et notamment l'izoard avec les seuls freins arrière, me faisant littéralement doubler par la terre entière. Quand j'y repense, c'est juste un miracle d'avoir pu ralier la ligne d'arrivée dans ces conditions, surtout avec les capacités de freinage d'un p2c bien rigide. Mais je crois que sur ce coup-ci, j'aurais pu ralier la ligne d'arrivée en rampant avec le vélo tellement je la voulais.

- premier semi dans les plans en 1h50. Ensuite, mes vieilles amies les douleurs gastriques ont comme a chaque fois fait leur retour. A la clef cette fois ci, vomissements et une bonne diarrhée. Un vrai spectacle son et lumière !

Une fois n'est pas coutume, j'ai déjà oublié tout cela car je n'étais venu que pour une seule et unique chose : voir la ligne d'arrivée. Et c'est bien le seul truc que j'en retiendrais ! ;)
Avatar de l’utilisateur
La poutre
 
Messages: 232
Enregistré le: Mar 14 Sep 2010 10:11
Localisation: Suresnes

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar daniel » Dim 16 Aoû 2015 13:15

J'adore ton analyse. Même avec des impondérables qui ont plombé ton vélo tu t'en sors encore pas si mal.
Je t'avais pronostiqué un 11h15 Hélas j'ai encore loupé mon coup. :sm24:
Un énorme bravo pour ta pugnacité ta volonté et ton courage.
J'espère qu'un jour tu auras des résultats à la hauteur de tes qualités physiques en IM car tu le vaux bien :sm26:
:sm6: :sm6: :sm6:
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar daniel » Dim 16 Aoû 2015 14:36

Et pour Guillaume qui n'a fait que la natation j'espère que tout va bien
À quand les news
Florian tu avais rectifié le temps :sm24: c'était un 11h45 :sm44:
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar toniog » Dim 16 Aoû 2015 16:44

Voir la ligne après d'arrivé d'un des IM les plus dur après ton accident ... c'est juste énorme. :sm6:


Je me suis refait ce matin une partie du parcours avec l'izoard et le Pallon :) soit environ 110kms et bien honnêtement en rentrant je ne faisais pas le malin ...je n'aurais pas fait un marathon derriere et pourtant les conditions étaient bonne ...

Alors récupere bien et savoure :)
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar Gillou » Dim 16 Aoû 2015 17:28

daniel a écrit:Et pour Guillaume qui n'a fait que la natation j'espère que tout va bien
À quand les news
Florian tu avais rectifié le temps :sm24: c'était un 11h45 :sm44:

Je pense que c'était plutôt 12h45 :wink: ... je ne vois pas comment Florian aurait pu gagner 1h45 sur son chrono ... :shock:

11h45 te situe après la 50ème place http://www.ipitos.com/resultats/course- ... rtCrit-ASC avec un vélo en moins de 7h00
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar La poutre » Dim 16 Aoû 2015 18:30

Gillou a écrit:
daniel a écrit:Et pour Guillaume qui n'a fait que la natation j'espère que tout va bien
À quand les news
Florian tu avais rectifié le temps :sm24: c'était un 11h45 :sm44:

Je pense que c'était plutôt 12h45 :wink: ... je ne vois pas comment Florian aurait pu gagner 1h45 sur son chrono ... :shock:

11h45 te situe après la 50ème place http://www.ipitos.com/resultats/course- ... rtCrit-ASC avec un vélo en moins de 7h00

Pour une fois que c'est pas moi qui lui fait cette remarque... :sm15:
Avatar de l’utilisateur
La poutre
 
Messages: 232
Enregistré le: Mar 14 Sep 2010 10:11
Localisation: Suresnes

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar chris » Lun 17 Aoû 2015 08:05

11h45 ...12h45....13h30
Vu les aléas de course et ton entrainement perturbé par cet accident, moi je dis simplement BRAVO!

Beaucoup aimeraient pouvoir en faire autant même à 100% de leur capacités!
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 119
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 08:53

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar DENIS » Lun 17 Aoû 2015 10:04

Bravo Florian :sm6: :sm6: :sm6:

Quand j'ai débuté le Triathlon à l'âge de 18 ans mon rêve était de finir un jour Embrun et c'est avec l'ESN que j'ai vécu ce rêve en 2008 aux côtés de grands champions du Club et dans des conditions extrêmes cette année là qui ont fait plier le célèbre SANGLIER de l'ESN

Toi aussi tu peux désormais être FIER d'avoir terminé cette course hors du commun et également dans des conditions difficiles, il faudra y revenir pour vivre cette course dans des conditions qui te permettront je l'espère de vivre l'embrunman sous le soleil et sans soucis techniques et gastriques

Bon ce sera l'objectif de mon ami JEF en 2016, tu m'as donné l'envie d'y retourner

Bonne récupération et encore BRAVO
Denis Le Viking - Team Argon 18 France
Avatar de l’utilisateur
DENIS
 
Messages: 1585
Enregistré le: Mer 21 Nov 2007 17:29
Localisation: A definir

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar Gillou » Lun 17 Aoû 2015 10:50

Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar La poutre » Mar 18 Aoû 2015 08:36

chris a écrit:11h45 ...12h45....13h30
Vu les aléas de course et ton entrainement perturbé par cet accident, moi je dis simplement BRAVO!

Beaucoup aimeraient pouvoir en faire autant même à 100% de leur capacités!

Pour le coup, je n'en retire aucune gloire.

On ne va pas se mentir, le sport d'endurance est injuste par nature vu la prépondérance de la VO2max, même sur Ironman. Or cette valeur est essentiellement définie par la génétique (l'entraînement ne permet de l'améliorer au mieux que de 15% en moyenne).

Donc peu m'importe le temps ou le classement. Del Coral (ne parlons pas de Vistica... :roll:) n'a a mes yeux pas plus de mérite que ceux qui ont fini en 17H samedi. Au contraire : lui va toucher 15 000 €, les autres doivent composer avec un vrai job à côté.

Ma principale source de motivation en compétition, c'est de faire la meilleure course par rapport à mes capacités et l'entraînement avec lequel je l'ai préparée. Ne jamais rien lâcher. Ne pas faire d'erreur. Penser à tout. Peu importe le temps final. Dans tous les cas, il y aura toujours du monde devant moi de toute façon... ;)
Avatar de l’utilisateur
La poutre
 
Messages: 232
Enregistré le: Mar 14 Sep 2010 10:11
Localisation: Suresnes

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar La poutre » Mar 18 Aoû 2015 08:46

DENIS a écrit:Bravo Florian :sm6: :sm6: :sm6:

Quand j'ai débuté le Triathlon à l'âge de 18 ans mon rêve était de finir un jour Embrun et c'est avec l'ESN que j'ai vécu ce rêve en 2008 aux côtés de grands champions du Club et dans des conditions extrêmes cette année là qui ont fait plier le célèbre SANGLIER de l'ESN

Toi aussi tu peux désormais être FIER d'avoir terminé cette course hors du commun et également dans des conditions difficiles, il faudra y revenir pour vivre cette course dans des conditions qui te permettront je l'espère de vivre l'embrunman sous le soleil et sans soucis techniques et gastriques

Bon ce sera l'objectif de mon ami JEF en 2016, tu m'as donné l'envie d'y retourner

Bonne récupération et encore BRAVO

Je te rejoins là-dessus. :sm6:

A titre personnel, j'ai très vite compris que Hawai ne serait pas pour moi, et ce à plus d'un titre. En revanche, Embrun était à mes yeux aussi mythique mais un peu plus réalisable. Très compliqué certes, mais peut être réalisable un jour. Je souhaites d'ailleurs à tous les jaunes et verts qui partagent ce rêve d'y aller un jour. Souvent, ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est seulement parce que nous n'osons pas qu'elles deviennent difficiles.
Avatar de l’utilisateur
La poutre
 
Messages: 232
Enregistré le: Mar 14 Sep 2010 10:11
Localisation: Suresnes

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar Aurélien » Mar 18 Aoû 2015 09:39

Bravo Florian,
Je ne vais pas être très original mais avoir terminé Embrun après ton début d'année compliquée impose le respect.
Bravo pour ton analyse de la course et l'état d'esprit avec lequel tu abordes la discipline. Je partage complètement.
:sm44:
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Messages: 132
Enregistré le: Dim 31 Mar 2013 20:21

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar le bleu » Mar 18 Aoû 2015 10:16

La poutre a écrit:
chris a écrit:11h45 ...12h45....13h30
Vu les aléas de course et ton entrainement perturbé par cet accident, moi je dis simplement BRAVO!

Beaucoup aimeraient pouvoir en faire autant même à 100% de leur capacités!

Pour le coup, je n'en retire aucune gloire.

On ne va pas se mentir, le sport d'endurance est injuste par nature vu la prépondérance de la VO2max, même sur Ironman. Or cette valeur est essentiellement définie par la génétique (l'entraînement ne permet de l'améliorer au mieux que de 15% en moyenne).

Donc peu m'importe le temps ou le classement. Del Coral (ne parlons pas de Vistica... :roll:) n'a a mes yeux pas plus de mérite que ceux qui ont fini en 17H samedi. Au contraire : lui va toucher 15 000 €, les autres doivent composer avec un vrai job à côté.

Ma principale source de motivation en compétition, c'est de faire la meilleure course par rapport à mes capacités et l'entraînement avec lequel je l'ai préparée. Ne jamais rien lâcher. Ne pas faire d'erreur. Penser à tout. Peu importe le temps final. Dans tous les cas, il y aura toujours du monde devant moi de toute façon... ;)



J'adore ton état d'esprit et ce que tu écris là et un peu plus tôt c'est que je retire de cette fantastique journée que j'ai passé (en partie) à te suivre !

Et pourtant on n'avait pas du tout conscience des aléas que tu nous as décris à postériori.

Pour moi le sport avec ou sans dossard c'est exactement ce que tu décris ...compliqué mais réalisable ?

Je me le souhaite à condition d'éclaircir complètement les impacts d'un effort pareil sur mon insuffisance rénale.

Merci pour la très belle image de sport et du club que tu renvoies.


:sm42; :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar Mister Ludo » Mar 18 Aoû 2015 14:39

Mais arrêtez de l’encenser ! Avec votre discours de "Compliqué mais faisable", il est capable de vouloir tenter de battre le nouveau record de 41 Ironman en 41 jours :D
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Avatar de l’utilisateur
Mister Ludo
Administrateur
 
Messages: 635
Enregistré le: Ven 12 Oct 2007 09:54

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar Guillaume D. » Jeu 20 Aoû 2015 22:21

Salut à tous. Quelques news de ma pauvre carcasse après mon premier dnf sur cet Embrunman, suite à une chute à vélo.
La course avait pourtant pas trop mal commencé, une natation en 1h08, c'était assez inespéré, surtout quand on connait les conditions dantesques de l'épreuve, départ en pleine nuit à 6h où 1300 bourrins se lancent coeur vaillant dans un goulet d'étranglement...J'arrive à la zone de transition avec l'impression rassurante de voir le parc à vélo encore quasi plein. Je suis même étonné de ne pas voir Florian...il arrivera une minute après...et repartira une minute avant moi, ce qui me permet de confirmer une nouvelle fois que je suis le roi de la glandouille aux transitions.

Et puis au k15 à vélo, c'est le drame. Je chute à un endroit que je connais pourtant parfaitement pour l'avoir pris à vélo et en voiture des dizaines de fois, et qui ne présente aucune difficulté, la descente entre les Méans et le torrent de Réallon, pour ceux qui connaissent, la route est large et le revêtement impeccable. Pour la première fois de ma vie que je me vomi à vélo, il faut que ce soit là, et ce jour là.

Le choc a surement été hyper violent, quand on voit la gueule de mon vélo et celle de mon casque, on se dit que le mec n'a pas pu survivre : sur le côté droit, mon casque (un casco speedairo) est déchiqueté et fendu en deux, mon vélo est en deux morceaux, la fourche avec la roue avant est arrachée, les cornes et les cocottes sont désaxées vers la droite, le pédalier défoncé, la moitié des rayons de ma roue arrière sont manquants ou niqués.

Et pourtant, rien de cassé, pas même la moindre foulure, juste trois écorchures qui auront cicatrisé la semaine prochaine. Un miracle. J'ai quand même du rester inconscient un petit moment, mais je ne me souviens de rien...j'étais en descente et l'instant d'après, je me retrouve avec une perf dans le bras et un mec du samu qui me dit que j'ai percuté la barrière de sécurité, que mes muscles ont amorti le choc et que le casque m'a sauvé la vie. Ouais, c'est vrai que ça calme. Et puis je vois un peu double, la vodka-martini que j'ai pris à T1 ne m'a assurément pas réussi.

Après quelques jours de recul, je ne me sens ni déçu, ni même étonné. Ce dnf ne vient que conclure logiquement une année de merde pour moi. Ces derniers mois ont été éprouvants, et par bien des aspects, la première des victoires aura été d'être sur la ligne de départ, ce qui n'était pas du tout gagné d'avance. Ca me donnera l'occasion de prendre ma revanche l'année prochaine, pour cette course qui me tient particulièrement à coeur.

En tant que nouvel arrivant sur la trop longue liste des accidentés de Nanterre Triathlon, je vais me permettre de donner deux conseils :
1) faire du gainage et du renforcement musculaire, tout le temps, toute l'année, après l'entrainement, au bureau, en vous brossant les dents... C'est dur et c'est chiant, mais vous progresserez sensiblement dans les trois disciplines, et ça vous évitera peut-être de repartir en chaise roulante après une mauvaise chute à vélo...j'en suis maintenant la preuve vivante. Et puis accessoirement, vous serez des bogosses sur la plage l'été prochain, et vous ferez frémir les ovaires des jeunes filles avec vos sublimes abdos sculptés en paupiettes de veau. Tout ça pour dire aussi, Claude, merci. Infiniment. :sm6: :sm6: :sm6:

2) toujours, toujours, toujours, mettre un casque. Même, et surtout, pour les petits parcours que vous connaissez par coeur. Le danger vient de partout, et surtout de là où on s'y attend le moins.

Florian, j'ai déjà eu l'occasion de te féliciter en privé, mais encore bravo à toi, tu reviens de loin et tu reviens très fort. Voilà la voie que je dois suivre.

Bonne fin de vacances à tous.

Harder, Better, Faster, Stronger.

Guillaume
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
(René Char)
Guillaume D.
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam 07 Sep 2013 14:33
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar le bleu » Ven 21 Aoû 2015 06:49

Merci Guillaume pour ces nouvelles que l'on attendait avec impatience et que l'on attendait toutes autres...

On espérait bien un bug technique sur le suivi dimanche mais c'était flippant de ne pas avoir de nouvelles.

Ton CR est très lucide avec le recul, maintenant prends bien le temps de digérer tout ça et de prendre soin de toi.

Quand tu évoques une année de merde , ça me parle...

Au plaisir de te retrouver à la rentrée.
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar Gillou » Ven 21 Aoû 2015 07:45

:shock: :shock: :shock: voilà une histoire qui heureusement finie bien !
Y'a plus simple si tu as envie de changer de matériel ... tu n'es pas obligé de tout broyer :mrgreen:

Oui le casque est indispensable !
Oui le casque doit être mis tout le temps !

Bon je te souhaite une excellente prochaine année !

Si tu as besoin d'un des 2 vélos du club qui reste à disposition fait moi signe ... mais il ne faut pas faire plus d'1m75 :wink:
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: EmbrunMan 15/08/ ... 2015

Messagepar Anne C » Ven 28 Aoû 2015 09:51

BRAVO Florian ce n'était pas gagné d'avance après ta chute mais tu l'as fait et bien fini, respect.
Pour toi Guillaume c'est partie remise... 2016 sera ta revanche.
Et c'est bien compris : faire du gainage et du renforcement musculaire tout le temps, toute l'année, après l'entrainement, au bureau, en vous brossant les dents... Henry nous le "rabâche" tout le temps

Bonne récup à tous les 2
Avatar de l’utilisateur
Anne C
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2009 17:16
Localisation: Puteaux

Précédente

Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron