SaintElyon 2014

Calendrier, résultats, comptes rendus...

SaintElyon 2014

Messagepar DENIS » Mer 27 Aoû 2014 13:52

- Denis ( inscrit )
Denis Le Viking - Team Argon 18 France
Avatar de l’utilisateur
DENIS
 
Messages: 1585
Enregistré le: Mer 21 Nov 2007 17:29
Localisation: A definir

Re: SaintElyon 2015

Messagepar DENIS » Mer 27 Aoû 2014 13:53

Oups Gilou ! Peux tu rectifier le titre ?! 2014 Of course
Denis Le Viking - Team Argon 18 France
Avatar de l’utilisateur
DENIS
 
Messages: 1585
Enregistré le: Mer 21 Nov 2007 17:29
Localisation: A definir

Re: SaintElyon 2015

Messagepar macdurand » Mer 27 Aoû 2014 15:13

course de tapettes...
---------
macdurand
 
Messages: 1207
Enregistré le: Sam 26 Mai 2007 13:41

Re: SaintElyon 2015

Messagepar mathewsy94 » Jeu 28 Aoû 2014 20:09

macdurand a écrit:course de tapettes...

Hello,

Petite intrusion sur le forum depuis plusieurs mois pour manifester contre cette insolence :mrgreen:
Ce n'est pas une course de tapette, non non non !!!

Vichy sans la canicule ... peut-être, mais pas la "Sainté".

Bizzz
Avatar de l’utilisateur
mathewsy94
 
Messages: 241
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 09:10
Localisation: A la montagne

Re: SaintElyon 2014

Messagepar DENIS » Jeu 28 Aoû 2014 21:25

Vichy en relais mat c'est pour les tapettes :mrgreen:
Denis Le Viking - Team Argon 18 France
Avatar de l’utilisateur
DENIS
 
Messages: 1585
Enregistré le: Mer 21 Nov 2007 17:29
Localisation: A definir

Re: SaintElyon 2014

Messagepar bado » Ven 29 Aoû 2014 07:53

- Denis ( inscrit)
- Badr (inscrit en paralympique)
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: SaintElyon 2014

Messagepar JFM » Lun 01 Sep 2014 11:26

- Denis ( inscrit)
- Badr (inscrit en paralympique)
- Jeff (inscrit)
Avatar de l’utilisateur
JFM
 
Messages: 198
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2011 22:13
Localisation: RUEIL MALMAISON

Re: SaintElyon 2014

Messagepar D U » Lun 01 Sep 2014 12:34

J'indique le lien http://www.saintelyon.com/ pour ceux qui veulent rejoindre les 3 déja inscrits
Juste dommage que cette épreuve ait lieu la nuit parce que je me serais presque laisser tenter !
Avatar de l’utilisateur
D U
Administrateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: Ven 05 Jan 2007 21:36
Localisation: La Garenne Colombes

Re: SaintElyon 2014

Messagepar JFM » Lun 01 Sep 2014 12:56

D U a écrit: Juste dommage que cette épreuve ait lieu la nuit parce que je me serais presque laisser tenter !


C'est le plus marrant et avec une bonne frontale...c'est comme en pleine journée ! Tu peux te laisser tenter ! :sm44:
Avatar de l’utilisateur
JFM
 
Messages: 198
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2011 22:13
Localisation: RUEIL MALMAISON

Re: SaintElyon 2014

Messagepar bado » Lun 01 Sep 2014 16:44

Allez Du ;) tu m as motivé pour Francfort! Je te motive pour la Saintelyon! En plus, objectif courrir ensemble avec Jeff ;)
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: SaintElyon 2014

Messagepar Benjamin » Lun 01 Sep 2014 20:41

Vous êtes des grands malades. Courir fatigué, la nuit, sur de la glace, en montagne, ya mieux pour se blesser ?
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 442
Enregistré le: Sam 28 Nov 2009 12:40

Re: SaintElyon 2014

Messagepar bado » Mar 02 Sep 2014 14:21

Le tri series :sm15:
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: SaintElyon 2014

Messagepar macdurand » Mar 02 Sep 2014 16:20

totalement pourri la SaintéLyon, il fait froid , tu grimpes t'es en sueur et après tu cailles à mort toute la descente! :sm31:
---------
macdurand
 
Messages: 1207
Enregistré le: Sam 26 Mai 2007 13:41

Re: SaintElyon 2014

Messagepar bado » Mar 02 Sep 2014 17:23

Mc du! Tu peux t inscrire, ils ont prévu beau temps cette année;)
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: SaintElyon 2014

Messagepar Benjamin » Mar 02 Sep 2014 21:05

ou alors finir le tri series avec une cheville en vrac...
Pourtant quand on s'est croisé tu courais comme un lapin !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 442
Enregistré le: Sam 28 Nov 2009 12:40

Re: SaintElyon 2014

Messagepar DENIS » Mer 03 Sep 2014 18:51

:sm38: beau temps de viking :sm15:
Denis Le Viking - Team Argon 18 France
Avatar de l’utilisateur
DENIS
 
Messages: 1585
Enregistré le: Mer 21 Nov 2007 17:29
Localisation: A definir

Re: SaintElyon 2014

Messagepar bado » Sam 20 Sep 2014 07:27

La nego avec Andréa à marche au triseries! Jean Yves est apparemment inscrit... On attend confirmation mais il y a des rumeurs qui circulent;)
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: SaintElyon 2014

Messagepar jycouet » Sam 20 Sep 2014 07:47

Haha, les rumeurs vont vites :D (Thanks to triseries :sm44:! (Andrea attend sa tablette de chocolat))
En effet, rien de mieux pour se remonter le morale que de s'inscrire à une course de dingue :p

Donc j'en suis :D

//Nouvelle aventure ON
Image
Avatar de l’utilisateur
jycouet
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 20:18

Re: SaintElyon 2014

Messagepar bado » Lun 22 Sep 2014 11:08

Double livraison de chocolat pour Andrea... Envoie moi l'adresse en MP :sm38:

Sinon billet de train réservé ... Départ pour sainté samedi 06h58 / retour dimanche à 13h05 de Lyon... Enfin si encore vivant...

Attention c'est le WE de la fete de la Lumiere... Les prix sont déjà hyper elevés :wink:
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: SaintElyon 2014

Messagepar jycouet » Lun 22 Sep 2014 13:40

Merci Badr!!! C'est vrai que c'est pas donné :shock:

Je viens de prendre un Paris Lyon à 15h53. Et je prendrais la navette de Lyon vers le départ... pour etre la bas vers ~20h ~21h. Tu me trouveras avec mes chaussettes :lol:

Pour le retour, comme toi 13h03 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
jycouet
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 20:18

Re: SaintElyon 2014

Messagepar Titane » Lun 08 Déc 2014 07:44

Mon petit doigt m'a dit que nous avions 3 guerriers au club qui ont passé la ligne d'arrivée du 72km :shock: avec succès!!!
Jeff en 8:13
Jean-Yves et Badr en 9:18

Un grand bravo à eux :sm6: :sm6: :sm6:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Titane
 
Messages: 187
Enregistré le: Lun 13 Juin 2011 21:40
Localisation: saint-cloud

Re: SaintElyon 2014

Messagepar le bleu » Lun 08 Déc 2014 13:43

Bravo les gars !

Vous êtes justes INCROYABLES !

Bravo pour la perf et bonne récup !!!

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: SaintElyon 2014

Messagepar bado » Lun 08 Déc 2014 15:31

Maintenant qu'on est démasqué le CR s'impose :
Ca faisait dejà 2 ans que cette course me titillait... Cette année était enfin la bonne ;)
Après 1 mois et demi de prépa en foret de St cucufa avec Jeff et Jean Yves (Ca va nous manquait nos petites soirées nocturnes ;) et un trail de prepa dans l’Essone avec ThomasVTT, c’est enfin le jour J…
Départ à 07h00 de Gare de Lyon avec Jeff, arrivée à Gerland à 09h40 (Biensûr, on parle comme des pipelette au lieu de dormir) et c’est le troisième café de la journée… On récupère les dossards et on repart passer notre journée chez les copains et famille respectives… Je prends le train pour Saint Etienne à 16h00… Il fait encore jour et les sommets sont bien enneigés… Le stress monte…
Arrivée au parc des expos à 22h00 après avoir essayer de dormir pendant ½ h chez des copains stéphanois mais sans succès… Décidément, les 24h sans sommeil vont se payer soit pendant la course soit lundi au travail ;)
On se retrouve donc avec Jean Yves, Jeff et les collegues de Jeff avec lesquels on a fait quelques sorties nocturnes… Et c’est parti… L’ambiance est magique, l’orga au top… Et ce qui est bon en trail… Même pas besoin de se pousser comme des malades mentaux… tout le monde court à 10km/h
Des les premiers km les maux de ventre commencent, je ne sais pas si c’est le froid mais des le 10 eme impossible de boire ou de manger des gels… C’est frustrant surtout que ca monte tout le temps… Arrivée au premier ravito, je cours seul, j’ai laissé partir tout le monde et je suis mon cardio en montée à 155 puls (allure IM)… L’envie de vomir est là… Je me dit qu’il reste plus 12 km de Grosse montée avant Sainte Catherine… Impossible de boire de l’eau…
2ème ravito…(km 27) Je m’assois, me change complètement (Merci Jeff pour le conseil) et change mes piles… Je me force à boire du gatorade et à prendre un gel… Et c’est parti… Nous sommes maintenant à près de 900 m… les alentours sont blancs mais la neige est fondue et la boue accroche… Les gens ne parlent plus… Chacun est dans sa bulle… Les descentes se font plutôt bien et je me mets en confiance par rapport à mes chevilles
3ème ravito (St Genou km 39) : Je m’arrête avant de rentrer et me fait vomir… Ca me soulage drôlement ; 3 verres de Pepsi (meme pas du coca, j’ai rale sur le coup lool) .. il est presque 4h30 du mat,je me dis qu’il reste 33 km à faire et c’est le plat de résistance qui commence… Le fait d’abandonner me traverse l’esprit… Je me dit que je vais courir jusqu’au prochain ravito et prendrai une décision au prochain ravito dans 15 km…
Les sensations reviennent, le pepsi fait son effet, j’arrive à reprendre un gel… Les jambes sont toujours OK… C’est un vrai moment d’euphorie… C’est la partie du parcours la plus dur et c’est là ou je me sens le mieux… Arrivée au Bois d’Arfeuille… On a une vue magnifique sur tout Lyon (je me dit qu’il faut vraiment être psycho pour faire ca…)..
Arrivée à Soucieu (km 48) : Je carbure toujours au pepsi et je retrouve Jean Yves et Christophe ; Ils sont tous les 2 assis ; crevé, JY me dit qu’il a mal au genou et préfère que je parte devant. Le stand de la croix rouge est remplie… Il faut faire la queue pour se soigner… C’est reparti pour une dizaine de km… Mon rythme de course diminue, les jambes sont lourdes… Il n’y a jamais de moment de repis… Ca monte, ca descent… Ca remonte… Bref, tout ce fait au mental… On reflechit ravito par ravito…
Sayez c’est le dernier ravito… km 57… Je n’arrive plus à avancer, je m’arrête pour boire du Pepsi…. Plus mal au ventre mais aux jambes… Jean Yves est juste derrière, il me dit que ca va bcp mieux pour lui… On s’assois, on a des crampes, on se remonte le moral comme on peut et on repart avant de trop refroidir… On fait quasiment un km en courant mais on s’arrête, on marche, on recourt un km, on s’arrête… C’est dur moralement, les gens arrivent encore à courir, on perd près de 400 places sur le dernier tronçon mais on s’en fout, on veut juste franchir cette putain de ligne… On nous dit que les 09h sont encore réalisable et la médaille d’argent est jouable… on se regarde, on court 1 km et bing plus rien dans les jambes… Je compte les pas de 100 m dans ma Garmin ;.. Les descentes sont infernales… Chaque pas résonne dans les genoux… On descend les derniers 50 m de D- grâce à la rampe des escaliers… On est sur les rotules…
Il reste 2 km interminable… Je me dis que c’est la distance pour aller à la boulangerie… Rien n’y fait, je suis cuit...
Arrivée Main dans la main avec Jean Yves… Heureux d’avoir réalisée cette traversée du désert avec toi… On retrouve Jeff à l’arrivée. Frigorifié, je me change et reste 30 min avec la couverture de survie en train de boire du Pepsi (le seul truc qui passe…)
Au final ; 09h19 et une 1427 eme place sur 6500 partants… Mon objectifs n°1 était d’être finisher et j’en suis vraiment euphorique ce matin…
La souffrance vécue lors de cette course a été plus importante que sur un IM mais je suis aussi content d’avoir franchie la ligne d’arrivée qu’à Francfort… Hormis cette expérience personnelle, je trouve que la joie de cette course est largement amplifiée par les moments partagés avec les 2 J&V… Je tiens à remercier Jeff et Jean Yves pour ces beaux moments passés…
Voilà maintenant, on va récupérer en famille pour les fêtes et reprise de l’entrainement pour Lanza en janvier…
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: SaintElyon 2014

Messagepar popo » Mar 09 Déc 2014 08:51

Impressionnant !! Bravo à tous les 3 :sm6:
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: SaintElyon 2014

Messagepar daniel » Mar 09 Déc 2014 10:44

Félicitations à vous 3
Et avant de lire les CR de Jeff et J.Yves un grand bravo pour ton courage Badr.
T'es un morbak avec un coeur d'éléphant
Bonne récupération
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: SaintElyon 2014

Messagepar EL PRESIDENTE » Mar 09 Déc 2014 11:51

Bravo les gars
A lire le CR de Bado vous avez bien morflé.
C'est encore plus magique d'arriver au bout :sm6:
Avatar de l’utilisateur
EL PRESIDENTE
 
Messages: 956
Enregistré le: Ven 05 Jan 2007 21:26

Re: SaintElyon 2014

Messagepar jycouet » Mar 09 Déc 2014 21:18

A mon tour de faire un petit CR sur cette belle aventure!
Pour finir ma belle année 2014 (oui oui, je suis très content de mes résultats), je me suis inscrit sur un trail, et pas n'importe quel trail: 72Km, la SaintELyon! Petit détail, le départ est donné à minuit. Bonne nouvelle, je vais pas etre le seul de Nanterre car Badr & Jeff seront de la partie. On a pas les memes niveaux en course sur route, mais le trail ca change un peu la donne. Avec les quelques sorties à St Cucu, je vois que j’aaadooooore les sushis, les chemins, bref le trail. Je me fais à l'idée que je peux surement courir avec Badr.

L’aventure commence samedi après midi dans le train vers Lyon où un tiers (soit ~33,3% :P) des voyageurs sont avec des sac de trail & co… Grosse ambiance, tout le monde discute! On me fait comprendre qu’il y a de fortes chance que je n’arrive pas au bout car c’est un peu grand comme premier trail! (Ca me motive encore plus!!! :P). J’arrive au retrait des dossards vers 19h (l’heure limite!) et apprends que mon inscription n’est pas complète! Ha bon? Il manque quoi? Je n’ai pas été informé! Je suis redirigé vers les litiges… Ils n’ont pas mon certif… ca commence bien. Heureusement, je peux imprimer ma licence tri! Ouf, je suis de nouveau en piste.

Maintenant direction Saint Etienne en bus. J’arrive dans un grand gymnase blindé! Des gens avec: sacs de couchage, matelas gonflable… Moi j’ai rien, quel newbie! Je retrouve Jeff, Badr & des amis trailer (entre autre, un autre Jean-Yves!). Avec la théorie de Jeff, “on” décide de partir dans la première vague ce qui sera un très bon choix à mon avis. Sur la ligne de départ, grosse ambiance, toutes les frontales s’allument, et Goooo, c’est le départ pour 72Km de nuit (et un peu le jour ok…). Après bien 3,5 secondes je ne vois deja plus Jeff qui est parti comme une bombe, on se dit qu’il va claquer un super chrono. Avec Badr on part tranquillou, à 10km/h… C’est sympa, une course où on peut parler :D. Pendant les 10 premiers Km, on retrouve Jean-Yves² & Christophe. A 4 on déconne pas mal, et pour ma part j’adore!!! Je suis une pipelette en course, mais j’ai trouvé mon maitre: Jean-Yves²! Finalement en parlant parlant parlant, je vois pas le temps passer et cours sans regarder chrono, allure & cardio, c’est super! En plus on commence la partie un peu plus trail, et je sens que je peux bien m’exprimer dans les descentes. C’est la nuit, il y a un peu de bouillasse => je kiff tellement que j’envoi! Du coup, le groupe s’éparpille un peu… Au finale, Jeff passe au premier ravito avec 2’27 d’avance sur moi. Pour Badr, c’est la galère avec ses maux de ventre, mais il est pas loin, à 3’ de mon passage. En repartant de ce ravito, qui je vois revenir sur moi: Jean-Yves². Trop bien, il connait par coeur la course et en plus on arrete pas de parler, ca va etre un grand atout pour faire défiler les Kms. On arrive donc à St Catherine à deux, 2’15 après Jeff. On fait une pause relativement rapide et let’s go… Mais au Km 35, mon genou gauche me lâche, c’est insupportable dans les descentes! Je suis oligé de marcher… Tout le monde me double… Mais il faut tenir… Encore 37 km!? Quoi? J’ai fait que la moitié?! Aie Aie Aie! Ca va etre dur dur cette histoire! Jean-Yves² continue dans sa lancé. De mon coté, en arrivant au ravito “St Genoux” (ca s’invente pas comme nom, c’est justement ca qui coince!) je fais une belle pause de bien 15min en esperant pouvoir repartir frais comme un gardon. Je suis maintenant à 10’ de Jeff et Badr passera à ce ravito 23’ après moi. Malgrès ma grande pause, impossible de courir normalement, j’alterne entre marche et course lente… Ce n’est pas très efficace, mais j’avance! C’est le principale. En regardant les stats après coups, je vois que dans ce tronçon, 611 personnes m’ont doublé! Le moral est au plus bas. De nouveau une grande pause où je suis en pleine réflexion… Il reste un semi marathon, c’est pas rien… et je ne peux pas abandonner, il faut tenir! Et là, gros booster, assis sur mon banc, je vois Christophe puis Badr sur le ravito. Ca me remotive un max. Ils sont sur le départ et je sens que j’ai besoin de manger encore un peu, je leur dit de partir j’irais à mon rythme. Finalement, les 10 prochains Km se passe plutot bien, c’est relativement plat. Je retrouve les deux compères au dernier ravito, je suis super motivé pour finir en moins de 9h… C’est peut etre encore jouable, mais il faut repartir maintenant. On part sur un bon rythme sur les 2 premiers Km, mais avec Badr on ne peut pas suivre cette allure, Christophe finira en 8h59… C’etait donc possible, bravo à lui :D. De notre coté, avec Badr, on lutte pour les derniers Km. Je me demande comment mettre mon prochain pas devant… c’est un combat interminable… On voit le décompte sur le bord de la route, 5km… Le calcul fait mal… 5Km ca nous fait du… du… 50min… ! On est pas arrivé! mais on avance… On arrive sur le haut de Lyon et on tombe sur 100 marches à descendre, l’horreur! Plus que 2km, 1… c’est interminable… Enfin le décompte en metres… Et memes les cents derniers metres semblent long! C’est donc main dans la main qu’on en termine avec Badr après 9h19 d’éffort. Je suis très content d’avoir terminé ce trail! Mon premier, d’une longue série? why not! Jusqu’au soir, j’ai eu énormément de mal à marcher à cause me mon satané genou gauche! Mais au reveil lundi matin, plus de souci, j’en reviens pas!
Au finale, Jeff fait mieux que sa premiere participation, mais moins bien que ce qu’il esperait je crois. Jean-Yves² a super bien terminé sa course en 8h06! Un grand merci à lui pour sa bonne humeur (tu lui transmettras Jeff ;)) Merci à Badr, collègue dans la douleur, we did it man! Merci aussi à toi Jeff de nous avoir montré le chemin ;) c'etait une belle expérience.

Ca y est, on est deja à j+2... On s’incrit à quoi maintenant? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jycouet
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 20:18

Re: SaintElyon 2014

Messagepar Ludo73 » Mar 09 Déc 2014 22:54

Bravo et respect à tous les 3 :sm6:
Vos récits font presque envie!
Ludo
Avatar de l’utilisateur
Ludo73
 
Messages: 57
Enregistré le: Mar 30 Avr 2013 15:17
Localisation: Paris


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron