Im lanza 23/05

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Re: Im lanza 23/05

Messagepar daniel » Sam 23 Mai 2015 21:20

14h d'effort, c'est un truc de fou. Ne faut-il pas être un peu fêlé pour pratiquer notre sport :roll:
Badr t'es monstrueux de courage.
:sm6: mille fois.
Maintenant le farniente va te bousculer :sm24: tu l'a tant mérité
Vive les vacances :sm44:
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: Im lanza 23/05

Messagepar popo » Sam 23 Mai 2015 21:22

Le courage et la volonté d'être aller au bout, bravo Badr !! :sm6:
Profites bien !
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: Im lanza 23/05

Messagepar le bleu » Dim 24 Mai 2015 13:19

Enormissime Badr ! Tu es un sacré champion ! Respects et surtout continues à profiter ! :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Im lanza 23/05

Messagepar hervé » Lun 25 Mai 2015 07:40

Enorme :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Préparation hivernale, tout seul comme un grand, une volonté de fer, c'est çà notre Badr!!
Très bonne récup et Bonnes vacances à présent.
Hervé
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 14 Jan 2007 19:12
Localisation: ARGENTEUIL

Re: Im lanza 23/05

Messagepar bado » Lun 25 Mai 2015 12:06

Cr ironman lanzarote

Et voila mon cr pour cet im...
Apres une preparation pour cet im tres compliquee car pas bcp de sommeil la nuit, une sciatique qui a genere une contracture au mollet un mois avant ka course et qui a stoppe la quasi totalite de mes entrainements un mois avant l echeance.... Bref, j aborde la course avec 10 jours de off complet en me disant que l objectif est de finir le velo et que si le mollet me tire trop, j arrete avant pour ne pas flinguer toute la saison...

Arrivee sur place jeudi matin, on rencontre plusieurs couples dans l avion et l ambiance est tres conviviale.. Les hotesses sont un peu submergees avec tous les velos a enregistrer... On arrive, on recupere les dossards au club la santa (impressionant par la strcture sportive qu il propose), pasta party vite fait histoire de ne pas avoir a cuisiner et hop au dodo ;)

Vendredi, montage du velo, petit tour de 30 km et la je compremds vraiment ce que c est que roule dans le vent !!! Je reste scotche meme sur le petit plateau, j essaie de maintenir la position aero mais c est complique avec le vent de travers! Retour a l appart, on finit de preparer les sacs de transitioncx, depot des velos... Et petite baignade en combi... La mer est magnifique, l eau est transparente et plein de bans de poissons...
On decide avec elo de faire un petit tour en voiture et on en profite pour faire le reco de la seconde moitie du parcour, la plus redoute, le mirador del haria et sa descente vertigineuse dans le vent et le mirador del rio... Le paysage est juste magique...

Samedi, c est le jour j, aucune pression, j ai fait ma nuit complete jusqu a 4:30, pourtant ca m arrive jamais les veilles de course... Et il faut dire qu on a pas notre loustics qui se reveille 4 fois par nuit... Petit dej pate poulet et depart en solo au parc, je retrouve le groupe de l avion et ca discute... J arrive 20 min avant le depart sur la nat et m... Je suis bloque dqns le sas plus de 1:30! Impossible de se degager... A francfort le depart etait tres large... La tout le monde est ressere... Je pars donc dans avec le troupeau, et c est la machine a laver, j arrive pas a poser ma nege, impossible de doubler... On va dire comme dab sur un tri avec une seule vague de 1800 personnes...j arrive a installer ma nage au retour et profite vraiment de cette belle plage... Que du bonheur... Je fais le premier tour en 34 min et suis tres satisfait... Le deuxieme tour se passe tres bien, j ai peut etre un peu trop pose ma nage et pensait sortir un peu mieux... Je fais 3 min de plus que le premier tour... Un peu decu de ne pas avoir maintenu le meme rythm sur le 2 nd tour mais bon... Je vaisa la transition en marchant pour eviter de tirer sur le mollet et prend le temps de me changer et de me doucher de l eau sale...

Velo, c est parti pour un parcours de folie... Une vrai boucherie...des le 10 eme km en sortant de puerto del carmen le vent de cote fait des siennes, des ecarts de velo de 1 m sont impressionnants...les velos roulent en biais.... J ai enleve mon compteur de vitesse du garmin et ne garde aue le cardio et la cadence... Les km deffilent doucement mais surement, je me fais depasser de partout mais no stress, arriver au parc naturel de timanfaya, c est sublime, de la roche volcanique qui donne sur la mer, un vri plaisir... Ensuite direction telguise et la santa, la route descent mais le vent est au 3/4, on est comme meme en prise... Je me ravitaille tranquilement (gommes power bar, bar cliff et coca) et profite du paysages, spot de surf et de kite surf, tous les 20 km on change completement de vues... La chaussee est top et rend tres bien... . 80 eme km, les jambes commencent a etre raides, je m arrete pour une premiere pose pipi et je me dis que les choses serieuses, c est les 30 km de galere, grimpette jusqu au 2 miradors... La grimpette est compliquee a. Cause du vent, je pedale en force malgre le 39 par 27... Et c est deplus en plus raide... Premiere etape faite... Maintenant c est la descente tant redoute de harria, les virrages sont raides et le vent est de travers, les trajectoires sont dures a manoeuvrer surtout avec le chrono (j ai su apres par elo qu il y a eu plusieurs chutes par elo)... Allez hop c est parti pour le mirador del rio... C est dans la douleur mais le paysage attenue vachement la souffrance... Je fais ma course et ne pense pas du tout au velo que je double ou qui me double, les visages sont tires et chacun semble etre dans sa bulle.... Bizarrement ca draft pas ;)
120 eme... Alles maintenant retour a la maison... Mais non ce p... De vent n estpas totalement favorable et il est toujours de cote et les cervicales me tirent... J arrievent plus a me maintenir en tension sur les prolonagteurs pour eviter les changements de direction...je compte les km... Il reste une derniere bosse pour nazareth mais je ne pense plus qu a rentrer... Je me dis que de toute facon, je ne peux pas courrir et que je peux tout donner meme si je suis cramer...

Arrive apres 7:20 de velo, une vrai boucherie, une course a te degoute sur place du velo... J ai jamais fait une sortie aussi dur...

Pendant, la preparation des sacs, j avais longtemps hesite a ne pas preparer le sac rouge de la cap, pour etre sur de ne pas courrir... Et puis, je me suis dit qu on allait voir et que dans l euphorie, je voudrais peut etre le faire en marchant.. En velo, n ayant eu aucune douleur, je me dis aller ca se tente au moins sur 5 km... Je mets donc mes baskets apres 1 mois sans cap... Je m arrete a l infirmerie pour strapper le mollet (d ou les 8 mn de t 2) et je pars, ca tire mais ca passe, je reflechis par trancom de 5 km.... Le marathon est compose d une bouble de 22 km et 2 boucles de 10 km...
En me disant que si j arrive a courrir la premiere boucle, je marche les 2 autre... Je suis entre et 5 et 7 min au kilo, je sens que je peux accelerer mais je me retiens pour eviter que la douleur ressurgisse... Je maintiens la cadence et je boucle les 22 km , je vois elo qui est alle mettre ses baskets dans l appart et revenir, elle m accampagne sur 2/3 km... J ai le temps de fair la discut... Le cardio est 135 puls, mon allure footing... Mais bon musculairement c est dur...
Je sais que je vais pouvoir finir.... La boucle d apres est plus dur mais j arrive toujours a courrir (si on peut dire ca a ce rythm).... Je m arrete pour voir s il vaut mieux marcher maid j ai froid et decide de tout faire en courrant.... Je fais la derniere boucle avec elo qui courre a mes cotes et ca c est un vrai bonheur...

Arrive lessive apres 13:59:58... Que du bonheur...

Je comprends maintenant la reputation de l im de lanza, mais en plus sous entraine et blesse.... Je ne peux qu etre satisfait du resultat... Je n aurai jamais pu esperer avoir ce f... T shirt de finisher.... Il a une saveur toute particuliere et la joie est encore plus intense au a francfort malgre les 2:00 de velo en plus et les 1:15 de cap en plus....

Un grand merci a tous les j et v pour vos messages et textos qui m ont fait chaud au coeur... Merci aux coachs : jojo, daniel, naima et claude, Un merci tout particulier a laurent, antoine, jeff et denis ypour m avoir accompagne pendant cette preparation hivernale... Jeff, je me suis dit pendant la course a pied, ne detruit pas ta sante et arrete, ne fais pas la meme connerie que jeff l annee derniere mais je dois avoir le meme caractere de cochon que toi... Laurent, pendant toute la course a pied, je t imaginais derriere ton ecran en train de me demander d arreter pour ne pas deteriorer ma sante...

Enfin bref, hier spa et visite, encore quelques jours de farniente et de soleil avant de vous rejoindre a nanterre pour de nouvelles aventures...

Ce qui est sur c est que la prochaine fois, on y va a plusieurs...

LA BISE A VOUS TOUS DE LANZA ;)
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: Im lanza 23/05

Messagepar chris » Lun 25 Mai 2015 14:00

Super CR! Super course ! Dans des conditions loin d'être évidentes!!
Félicitations pour ton résultat!
Profites bien de la fin de ton séjour.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 119
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 08:53

Re: Im lanza 23/05

Messagepar Anne C » Mar 26 Mai 2015 10:18

Moi je te dis BRAVO.
des bises et bonne récup
Avatar de l’utilisateur
Anne C
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2009 17:16
Localisation: Puteaux

Re: Im lanza 23/05

Messagepar Alex1s » Mar 26 Mai 2015 10:39

Bravo énorme de courage et de volonté ! Grand respect ! :sm44:
Avatar de l’utilisateur
Alex1s
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 01 Juil 2014 15:03

Re: Im lanza 23/05

Messagepar tibogo » Mar 26 Mai 2015 10:52

Un énorme :sm6: bravo!!!!
Avatar de l’utilisateur
tibogo
 
Messages: 371
Enregistré le: Ven 17 Oct 2008 19:20
Localisation: nanterre plateau

Re: Im lanza 23/05

Messagepar Aurélien » Mar 26 Mai 2015 20:05

J'en étais sûr, t'es un grand malade!
...mais un énorme champion! Bravo mon pote!
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Messages: 132
Enregistré le: Dim 31 Mar 2013 20:21

Re: Im lanza 23/05

Messagepar Titane » Mer 27 Mai 2015 17:19

C'est notre Badr! un grain de folie, toujours le sourire (même en hiver après 4h de sortie vélo!) et un monstre de détermination!

Il est dingue.....mais qu'est-ce qu'on l'aime! :sm26:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Titane
 
Messages: 187
Enregistré le: Lun 13 Juin 2011 21:40
Localisation: saint-cloud

Précédente

Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron