LD de cannes 19 avril 2015

Calendrier, résultats, comptes rendus...

LD de cannes 19 avril 2015

Messagepar fabienrodier » Dim 02 Nov 2014 18:59

Hello tout le monde,

ce petit mail pour vous dire que je me suis inscrit au longue distance de cannes
date : 19 avril 2015
Nat : 2km dans la mer en deux boucles
vélo : 80 km avec de bonnes bosses
cap : 16 km A/R sur le port

Et normalement il fera beau :lol:

fab
fabienrodier
 
Messages: 22
Enregistré le: Lun 18 Nov 2013 23:56

Re: LD de cannes

Messagepar Annick » Sam 06 Déc 2014 12:27

1 : Fab
2 : Éric N
3 : Annick N
Annick
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 26 Mai 2012 06:31

Re: LD de cannes 19 avril 2015

Messagepar fabienrodier » Sam 25 Avr 2015 18:27

Objectif Xterrra = étape 1 LD de cannes

Hello tout le monde,

avec un peu de retard voici mon CR du tristar de cannes qui a eu lieu la semaine dernière.

Pour moi c'était une première car c'est mon 1er tri LD (bon il y a pas toutes les distances mais bon :))

Alors arrivé sur cannes le vendredi soir très tard, récup de l'hotel et dodo..
Samedi midi: les jambes sont un pe lourdes, je vais récupérer mes dossards puis je suis allé tourner les jambes pendant 45 min. ça m'a fait du bien et j'en ai profité pour repérer le début du parcours vélo avec la première bosse.
J'avais choisi de faire ce triathlon car le parcours vélo est assez exigeant et les 40 premiers kilo ressemble un peu au profil du parcours vtt de xonrupt cad une petite portion de plat pour débuter puis un premier pétard de 5 km à 5% de moyenne. Ensuite une partie descente et une deuxième bosse de 3 km à 3% de moyenne. On redescend et la grosse difficulté du parcours avec la montée du col du pilon 13 km à 6% de moyenne. Enfin la fin du parcours ressemble à des montagnes russes avec un enchainement de montées descente avec des passages à 10%... Beau programme...
La partie cap est plus simple car c'est 16 km en aller retour le long de la plage...
Je pose mon vélo dans le parc à vélo puis je rentre à l'hotel et je me repose :)

Dimanche
levé 6h (ouh que c'est dur), petit dej et direction le départ. J'arrive pas à l'avance. Je me dépèche dans le parc à vélo pour enfiler ma combi et je vais sur le départ. Pas le temps de faire quelques brasses, il y a tellemebt de monde qu'on nous doit de rentrer... L'attente est longue et je me dit que je vais peut être regretter de commencer la saison avec un triathlon LD aussi dur... Le coup de départ est donné et c'est parti...
Natation:
A ma grande surprise c'est pas trop la bagarre. J'arrive rapidement à faire ma place et à poser ma nage.. Mon objectif était de sortir aux alentours des 35 min mais pas fatigué car je voulais faire un gros vélo.. Le parcours de nat est constitué de 2 boucles de 1km avec sorti à l'australienne. Il y a un peu de vent et donc ça bouge un peu au large mais ça va. Je boucle mon premier tour en 16'30 pas fatigué. Je suis content et je repars.. Le euxième tour se fait bien aussi. Je sors en 35' avec le sourire car je suis en pleine forme... Par contre va falloir que j'apprenne à nager droit car j'ai perdu pas mal de temps à aller de gauche à droite.....

transition 1 : RAS sorti parc à vélo 210eme

Vélo: Je pars tranquille sur les 3 premiers km car je ne suis pas un gros rouleur et je veux en garder pour voir les sensations dans les montées. La première montée arrive et je sens que j'ai les jambes. Je me sens super bien. Je décide alors de tomber du braquet et de mettre un bon rythme. Je commence à doubler pas mal de gens et je me sens bien. Arrivé en haut de la première bosse, je récupère bien et dans la descente et je fais la même chose dans la deuxième bosse. On redescend sur grasse et arrive alors la montée du parcours. Je suis en confiance et je me sens super bien. Elle passe toute seule. J'arrive en haut c'est le 40eme kilomètre et au passage de la borne je vois que je suis 40eme. Je me sens toujours très bien. Je prends un gel et je continue. Je n'avais pas de prolongateur et c'est une erreur. Je me fais doublé par des avions alors que je roule dans un faux plat descendant à 47 à l'heure. J'avais vraiment l'impression d'être collé, incroyable. Par contre je commence à avoir très mal au ventre. le gel a du mal a passer. au 60ème km, ça va plus du tout j'ai de gros spasmes au niveau du ventre et je suis obligé de m'arreter pour vidanger... Rien ne va plus et je me dit que la fin du vélo va être dure. Et en effet, je suis obligé de m'arreter plusieurs fois. ça devient vraiment compliqué. Tant bien que mal j'arrive au bout du parcours.

transition 2: Je prends mon temps en plus avec tout ces arrêts je suis un peu dans les vappes.. J'hésite à prendre un gel car je vois plus très bien mais je vois le ravito où il y a des fruits secs. Je prefère cette option.

CAP
Le premier tour passe pas trop mal. J'ai mal au ventre mais c'est supportable. Le deuxième lui est catastrophique. J'ai du m'arrêter plusieurs fois. J'ai envie d'abandonner mais je me dis que j'ai pas fait tout ça pour rien. Je m'accroche et au bout d'1h20 de cap je franchis la ligne d'arrivée. Je suis allé au bout du mental. Je suis content.

En résumé beau triathlon avec un vélo super dur. Un peu déçu d'avoir ces problèmes de ventres car j'avais de super cannes mais bon pour un premier et le premier de l'année on va s'en contenter. En plus les sensations dans les 40 plus durs kilo de velo sont de bonnes augures pour xonrupt... Au fait si quelqu'un à des conseils pour éviter ces maux de ventres, je suis preneurs car c'est pas possible ça...

J'ai été un peu long mais bon...
Prochaine étape: voyage de noce à HAWAI!!!!!
Puis tri de cergy (normalement), rando vtt la jovacienne et xterra xonrupt objectif de l'année...

A tout
fab
fabienrodier
 
Messages: 22
Enregistré le: Lun 18 Nov 2013 23:56

Re: LD de cannes 19 avril 2015

Messagepar Mister Ludo » Lun 27 Avr 2015 09:23

Bravo Fab, tu n'as rien lâché.

Pour revenir à tes soucis d'estomac, sachant que tu n'as pas changé tes habitudes de prises de gel, je m'orienterais plutôt sur le "liquide"...
Une natation en mer, même si tu ne bois pas la tasse, il y aura toujours de l'eau salée en bouche et risque de perturbations gastriques (bactéries?) qui vont avec ensuite. Je ne vois pas vraiment d'autres choses qui auraient pu modifier tes habitudes...

Bon voyage de noces
A bientôt
Ludo

ps: C'est où la Jovacienne?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Avatar de l’utilisateur
Mister Ludo
Administrateur
 
Messages: 635
Enregistré le: Ven 12 Oct 2007 09:54

Re: LD de cannes 19 avril 2015

Messagepar jerometri » Ven 08 Mai 2015 13:17

Bonjour à tous, je viens de regarder un résumé du triathlon de Cannes sur sport + et j'ai eu le plaisir de reconnaitre deux trifonctions de l'es nanterre filmées sur la ligne d'arrivée. Je ne connais malheureusement pas tous les licenciés de l'es nanterre mais si vous pouvez revoir ce reportage vous verrez les couleurs de l'es nanterre. C'est très furtif mais deux triathletes de nanterre filmés sur la ligne d'atrrivée c'est cool....En tout cas bravo à vous car il semblait dur.
Avatar de l’utilisateur
jerometri
 
Messages: 99
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 16:22


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron