Half IM de Choisy au Bac 17 mai 2015

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Half IM de Choisy au Bac 17 mai 2015

Messagepar Guillaume D. » Mar 18 Nov 2014 17:26

Salut les killers, un petit focus sur ce half très sympa, qui sera je pense mon premier tri de l'année. L'année dernière la course était le 30 juin, ils l'ont ramené à mi-mai certainement pour des raisons marketing, à un mois et demi de l'IM France.

Le gros avantage de cette course, c'est qu'elle se situe à moins d'une heure de Paris, sur un site parfaitement accessible avec un grand parking. Le deuxième gros avantage, c'est que le départ est donné à 12h30, ce qui évite les réveils genre Youpi matin, les petits matins qui chantent - un p'tit café Guillaume ? ah oui, je veux bien - tête dans l'cul à 4 heures du mat dans le parc à vélos à gonfler ses pneus avec la trace de l'oreiller imprimée sur la moitié de la tronche.

La partie natation n'est pas très fluide, quelques éducatifs en free fight, lutte gréco-romaine et techniques de combat aquatique ne seront pas de trop. On peut également croiser pas mal de salades et de branchages qui se baladent sur la rivière. Sur les bords on peut être amené à racler de la vase avec les bras, mais bon, pour les appuis c'est bien. La partie vélo est très sympa mais présente quand même un peu de dénivelé. Le revêtement lors de la traversée de la forêt de Laigues n'est pas top, je penserai à bien serrer mes vis, pour éviter que mon deuxième porte-bidon ne se fasse la malle comme l'année dernière. La partie cap est plate mais un peu boueuse sur les bords de l'Aisne.

Dans ce coin, l'incertitude, c'est toujours la météo. Si les soirées de l'ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de maison, la Picardie n'est pas réputée pour son temps chaud et sec. Quand il pleut, il ne fait pas semblant.

Je crois que cette année, ils organisent aussi un sprint le samedi précédent, pour ceux qui veulent se secouer les globules deux semaines avant Belfort.

A bientôt

Guillaume
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
(René Char)
Guillaume D.
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam 07 Sep 2013 14:33
Localisation: Rueil-Malmaison

Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron