Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar Denis F » Sam 20 Juin 2015 20:18

C'est un collègue triathlète qui m'a parlé de cette nouvelle course en Ile de France :
http://www.trialongidf.com/

C'est à Bois le Roi (à côté de Fontainebleau).
Voila, je suis motivé pour m'inscrire et pour boucler cette première saison de triathlon .
Avatar de l’utilisateur
Denis F
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim 02 Nov 2014 23:31
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar le bleu » Sam 20 Juin 2015 20:37

Si j'y parviens ça devrait être, pour moi, l'objectif de l'année !

Il me reste 3 mois pour y parvenir !

Je suis motivé aussi pour l'inscription !
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar le bleu » Mar 30 Juin 2015 11:17

Inscrit !

- Le bleu
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar Denis F » Dim 05 Juil 2015 22:25

Inscrits !

- Le bleu
- Denis F
Avatar de l’utilisateur
Denis F
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim 02 Nov 2014 23:31
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar DENIS » Ven 24 Juil 2015 10:07

J'avais prévu de clôturer ma saison de TRIATHLON par le L de St Lunaire avec Philippe LAVOUE le 13/09, à voir why not car nettement moins de route et le parcours vélo est super roulant (40 m de D+) , décision et inscription ce WE ...
Denis Le Viking - Team Argon 18 France
Avatar de l’utilisateur
DENIS
 
Messages: 1585
Enregistré le: Mer 21 Nov 2007 17:29
Localisation: A definir

Re: Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar le bleu » Ven 24 Juil 2015 20:06

Allez viens avec nous Denis , ce sera mon baptème de L !
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar le bleu » Sam 05 Sep 2015 18:11

Eh ben non ce ne sera pas mon baptème de L ... :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Pour m'éviter un DNF que j'aurai , moralement, physiquement et sportivement , du mal à supporter en ce moment je vais me faciliter la tâche et je renonce dès maintenant à Bois le Rois et à ce L qui devait être mon premier.

Je me sens prêt à redémarrer notre saison de triathlon lundi soir sur la piste mais je me sens tellement loin du niveau que j'avais atteint il y a 18 mois que je vais enfin essayer de reprendre les choses dans l'ordre.

Je suis donc prêt à céder mon dossard à des conditions plus intéressantes que le prix initial de 95 euros : c'est permis par l'organisation et précisé dans le règlement consultable sur le site :

http://www.trialongidf.com

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous êtes partants. :sm42;

A lundi pour la reprise !

:sm40:
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar Denis F » Dim 06 Sep 2015 17:54

Même si peux comprendre ta frustation, ta décision est sans doute plus sage...

Je te souhaite de retrouver la forme nécessaire pour te lancer sur cette distance, un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Denis F
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim 02 Nov 2014 23:31
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar le bleu » Lun 07 Sep 2015 11:12

Merci Denis !

C'est tout à fait ça : beaucoup de frustrations que je vais essayer de transformer en énergie très positive pour les prochains mois !
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar Denis F » Ven 04 Déc 2015 23:16

Le fait que ce triathlon de Fontainebleau ait été évoqué récemment lors de l'assemblée générale, m'a fait souvenir que je n'avais toujours pas fait de CR de ma course alors que je m'étais promis d'en faire un.

Première expérience sur un triathlon de ce format qui boucle une première saison dont je suis ravi à plus d'un titre. Sportivement d'abord, car j'ai retrouvé la forme et même senti des progrès encourageants durant l'année et puis socialement aussi car j'ai trouvé au sein du club ce que j'espérais y trouver, une ambiance sympa et des passionnés.
Ca avait commencé un peu laborieusement, entorse du genou durant l'été 2014, du coup je loupe les premières séances d'entraînement en septembre et me retrouve en liste d'attente pour intégrer la section. Comme D U me l'avait proposé (merci!), je fais quand même les premières sorties vélo en attendant et en espérant pouvoir me lancer pour de bon. 3ieme sortie en vélo, Thomas dont je venais de faire connaissance quelques kms plus tôt, pense qu'un chien va traverser devant nous sur un passage piéton et prend les freins. Route humide, blocage de roues et patatra, belle chute de Thomas qui m'entraîne par terre ne pouvant l'éviter. Pour moi, ce sera crevaison, main écorchée et belle contusion à la cuisse. Je ne me plains pas car Thomas rentre avec les pompiers. Par bonheur, cela ne sera pas grave pour lui non plus.
A ce moment là de la saison, je suis à mille lieux de Fontainebleau... Je résume: convalescent d'un genou qui n'en finit pas de me faire mal, fourbu par une chute, pas encore sûr de pouvoir lancer ma saison de triathlon à l'ESN et pour terminer, grand débutant en natation. Mais, bon voila j'ai pas lâché l'affaire!
La suite, c'est inscription validée, progrès régulier en natation, en vélo. Reprise de la course à pied en novembre, et disparition totale des douleurs vers avril. Ensuite, place à quelques compétitions pour enfin découvrir ce fameux triple effort. Je fais un S, un M, un L par équipe à Vernon puis on arrive enfin à Fontainebleau!
Voila donc, le décor est planté, je suis là pour découvrir et apprécier. Pas d'appréhension particulière sauf celle de m'être surestimé sur cette distance et donc de finir un peu mal.
La course: grand moment avec le départ en natation. Le temps est frais, une brume recouvre l'étang de l'épreuve si bien que l'on aperçoit même pas où se situe la première bouée jaune du parcours. Les organisateurs nous donne la direction et c'est parti. Belle empoignade au départ, on se monte allègrement dessus, se prend ou distribue, c'est selon, quelques coups au passage et puis enfin après quelques centaines de mètres plus loin, alors que la brume se dissipe, on commence à nager sans souci. Là, je repense à mon premier sprint à La Bonneville sur Iton et je me dis que j'ai bien progressé! Un petit peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal, même si ma natation reste modeste. Je sors 222ie de l'eau sur 416 classés.
La transition me paraît longue, j'ai froid (il ne fait que 10°C à cette heure là) et tremble de partout. Heureusement, le vélo va me réchauffer assez rapidement. Au départ du vélo, nous faisons une petite boucle (faux plat montant en forêt / demi-tour sur la route / faux plat descendant ) ce qui permet de croiser sur quelques kms tous les concurrents qui sont devant et derrière... Cela fait un peloton très étiré, puis on rejoint le parcours et ces 2 boucles. J'ai trouvé le parcours vélo sympa, pas ennuyeux. Il n'y a pas de très longue ligne droite, le profil est assez plat mais curieusement je n'ai pas trouvé ça super roulant non plus. Il doit y avoir un truc! Dés le début du vélo, je me sens bien en jambe, c'est donc agréable de rouler dans ces conditions. Je me modère pour ne pas aller trop vite et le payer au fil des kms ou sur la course à pied. Signe assez positif, j'ai l'impression de remonter d'avantage les coureurs que de me faire dépasser. Je prête une attention particulière à l'alimentation et prend conscience à quel point ce facteur est important sur un effort de cette longueur.
Arrive ensuite la course à pied. Le parcours est finalement une boucle à faire 4x (annoncé 2x sur le site web - mais ceci dit, pour une première organisation, il n'y a pas grand chose à redire). Le parcours est plat sur des chemins un peu en terre et sable. Pour moi, le plus gênant a été le côté étroit façon "single track" de certains passages qui obligeait pour doubler à passer sur l'extérieur pas stabilisé (herbe un peu haute et trous). Comme la course à pied est mon point fort, j'ai été confronté à ce petit pb car j'ai doublé pas mal de concurrents. Je finis 130ie à l'arrivée en 5h06' (ce qui fait 90 concurrents remontés depuis la sortie de l'eau dont la majorité sur la course à pied).
Evidemment, j'avais compris (notamment grâce aux quelques enchaînements vélo / CAP faits à l'entraînement) que je ne devais pas me baser sur des allures CAP habituelles. Une fois sur place, il n'y a pas besoin de calculer, l'allure s'établit naturellement en fonction de ce qui reste comme énergie... Pour moi, les 2 premiers tours se passent sans souci. Au début du 3ie tour je commence à faiblir mais mon temps ne fléchira que légèrement sur les 5 derniers kms qui sont faits au mental car ça devient plus raide sur la fin.

Voila, en conclusion, une belle expérience qui ponctue une année mal engagée, mais finalement à l'arrivée, je savoure à sa juste valeur. Concernant l'épreuve, je n'ai pas beaucoup de point de comparaison, mais je l'ai trouvée bien sympa. Dommage d'avoir été seul sur place, mais bon je vais pas remuer le couteau dans la plaie pour Régis...

RDV je l'espère pour d'autres aventures en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Denis F
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim 02 Nov 2014 23:31
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Triathlon longue distance IDF le 20/09/2015

Messagepar le bleu » Lun 07 Déc 2015 11:30

Bravo Denis !

Beau CR et belle progression !
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron