IM ZURICH 24/07/2016

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Alban » Dim 24 Juil 2016 16:32

Lepape, Thierry FRA 18 257 01:21:47 05:29:39 03:31:32 10:32:14
Alban
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 15:22

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar daniel » Dim 24 Juil 2016 16:36

Aurel Denis et Tonio sont aux 38ème chochocho :sm40:
Badr est seulement au 31ème
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar daniel » Dim 24 Juil 2016 16:41

Anne Françoise a franchi le semi ; le plus dur reste à faire go go go
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar daniel » Dim 24 Juil 2016 16:44

Tonio vient de franchir la ligne 10h44 Bravissimo Il s'est mangé mon Denis 10h 50 :sm6:
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar daniel » Dim 24 Juil 2016 16:54

Aurel vient de terminer en 10h58 :sm6:
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar daniel » Dim 24 Juil 2016 17:28

Mon Bado vient de terminer en 11h32 :sm6:
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Titane » Dim 24 Juil 2016 17:32

Je crois que c'est sa sciatique qui s'est réveillée 7une semaine avant la course! À voir apres son débrief !
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Titane
 
Messages: 187
Enregistré le: Lun 13 Juin 2011 21:40
Localisation: saint-cloud

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Eric P » Dim 24 Juil 2016 20:07

Moi je dis BRAVO ! Vraiment de belle perf !
:D
Avatar de l’utilisateur
Eric P
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 20:56

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Alban » Dim 24 Juil 2016 21:03

Bravo à nos champions!
Alban
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 15:22

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Tintin » Dim 24 Juil 2016 21:36

Alban a écrit:Lepape, Thierry FRA 18 257 01:21:47 05:29:39 03:31:32 10:32:14


Félicitations..!!!
A la minute prêt le temps annoncé dans chaque discipline :shock:
C'est que tu dois pouvoir faire beaucoup mieux :wink:
Félicitations à tous les j & V bonne récupération à vous :sm44:
Tintin
 
Messages: 100
Enregistré le: Jeu 07 Nov 2013 22:00

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar daniel » Dim 24 Juil 2016 22:20

Bravo aussi à Anne Françoise finisher en 12h28 :sm6: :sm6: :sm6:
Et encore bravissimo pour tous les finishers :sm6: :sm6: :sm6:
et savourez votre exploit avec un bon restaurant un bon vin et du farniente :sm3:
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar le bleu » Lun 25 Juil 2016 04:17

Bravo les jaunes et verts !!!
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar popo » Lun 25 Juil 2016 07:47

Bravo à tous, belles perf ! Bonne recup :sm44:
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar chris » Lun 25 Juil 2016 09:12

Well done!!

Félicitations à tous ces finishers!
Et que dire des perfs d'Anne Francoise et Thierry pour ce premier IM!!!

Bonne récupération!
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 119
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 08:53

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar toniog » Lun 25 Juil 2016 18:21

et voila c'est fini !
merci pour vos encouragements !

retour à la réalité demain ;)

un cr à venir ;)
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar bado » Mar 26 Juil 2016 14:36

Cr

Voilà maintenant presqu un an que je me suis inscrit a cette course avec plusieurs copains de Nanterre! Un hiver laborieux et bien studieux, une prépa bien maîtrisé à part quelques blessures bien classique dans une prépa im.
Arrivée jeudi sur place et l attente est longue, on nage vendredi dans le lac et petite séance déblocage samedi avec Denis et une partie des jaunes et vert! Nuit quasi complète et hop réveil à 4:30 pour le jour j!

Arrivée au parc, tous les voyants sont au vert, pas de stress, bref journée de sport classique ;)

Départ nat, quelques problèmes d orientation et du mal à voir qu on est ce qu il faut tourner, je sors avec 3880 m sur Garmin en 1:06, un poil plus que l objectif de 1:05. La transition un peu longue et je file sur le bike.

Premier tour, pile poil dans la puissance cible, en 2:43, les sensations sont excellentes même si je commence à me poser la question si je vais pouvoir faire un 2 eme tour dans la même cible.
96 eme km Bing/ pneu explose d un coup.... Je m arrête le pneu est déchire! Je vérifie la jante et il y a un Pete a l intérieur de la gente! Je discute avec un passant cycliste qui me propose de réparer la roue avec un morceau de carton! J essaie ça marche pas! Le pneu dégonfle! Pas le choix, j arrête la moto arbitre qui appelle la moto Scott! 34 min de perdu au bord de la route! L arbitre est à deux doigts de me pénaliser pour aide mais voit que je galère déjà et a été cool! Bref je récupère une roue en 12/25 basique et je repars! Bref, déjà content de pouvoir reprendre le départ même si il y a une part de dégoût à préparer une course pendant 6 mois et se retrouver dans cette situation.
Velo boucle en 6:12, un temps velo moins bon sur la 2nde boucle le 12/25 sur le 2eme tour m a également fait souffrir. Sans l incident, j étais parfaitement dans le temps cible :(

Bref je dépose le bike/ pose pipi pendant la transition et hop C est parti / le gel pris à t2 me reste au ventre et j ai du mal à attaquer la cap à l allure cible. Au bout de 2 km ça va beaucoup mieux. Je vois les copains à plus de 30 min et j ai grave les boules, plus la tête à faire un chrono à pied! Je reste très régulier sur toute la cap! Je m arrose à chaque rabiot / coca / eau / gel gu... Je croise Denis avec qui je discute / la famille est bien la, je finis la cap dans un bon état sans grosse défaillance/ les jambes sont lourdes mais avec une grosse frustration de ne pas avoir atteint l objectif qui me paraissait à portée! Bref dégoûte, mais à voir la joie des enfants à l arrivée et la joie que tous les copains sont finishers, C est vite passé! Petit jaccuzi ! Petite bière ! Petit burger ! Petite deuxième bière et la vie reprend son petit rythme;)
Cap 4:03 et total à 11:32!

Un grand merci aux supporters qui nous ont suivi sur place et à distance, aux groupe im de Nanterre avec lesquels on a passé une tres bonne année, aux coachs et bien sûr à Tonio, aurel lolo Éric avec qui on a temps partagé cette année;) allez hop à la bière maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar DENIS » Mer 27 Juil 2016 09:44

Bonjour les J&V

Tout d'abord, ce fut un plaisir de m'inscrire sur cette 20 ème édition de l'IM de ZURICH en compagnie d'une belle délégation de NANTERRIENS avec 100% de finishers, me retrouver enfin sur un IM avec une bande de potes, c'était TOP

Comme certains le savaient, je souffre de mes tendons depuis des mois et je n'ai pu préparer la CAP idéalement, sans cesse en train de couper pour soulager la douleur , de ce fait, j'arrivais à Zurich avec une chance sur 2 que ça passe, d'ailleurs, le vendredi, ALEXANDRE était surpris de me voir boiter ...

Bien que mon CR soit sur ma page FB, sachez que franchir cette ligne fut pour moi une priorité absolue, même sous la douleur, on n'abandonne pas un Ironman, ce n'est pour moi pas envisageable lorsque l'on connait les sacrifices endurés pour prendre le départ d'une telle course.

Alors je boucle ce 12 ème IM dans un temps loin de mes chronos habituels (+1 h), même si comme a pu le suivre DANIEL, la natation et le vélo avaient pourtant bien débuté sur des bases solides (1h / 5h10) avec 2 transitions réussies en plus, donc une avance comparées aux deux dernières éditions.

Place maintenant aux soins, à la récupération, aux vacances méritées à la montagne pour travailler la prochaine échéance où je pense retrouver des J&V fin AOUT du côté de VICHY...

Merci pour votre soutien

DENIS LE VIKING, J&V for EVER ;-)
Denis Le Viking - Team Argon 18 France
Avatar de l’utilisateur
DENIS
 
Messages: 1585
Enregistré le: Mer 21 Nov 2007 17:29
Localisation: A definir

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar jojo » Mer 27 Juil 2016 13:03

Il est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience d'athlètes partageant les valeurs de notre sport. Abnégation, respect des autres, respect des règles de course (drafting.....) que se soit en course ou à l'entraînement. Tout cela est profitable au club et aux athlètes. Il est toujours bon d'avoir des modèles.

Alors comme toi, je vais donner mon avis. Avoir l'esprit Ironman est-il d'aller au bout de sois même comme à été véhiculée l'image de Julie Moss rampant jusqu'à la ligne d'arrivée à Hawai en 1982. Certes c'est une belle image "anything is possible".
Aller au bout de soi même coute que coute est-il une obligation dès lors. "Never give up" ou "abandon ne fait pas parti de mon vocabulaire" foisonne sur les réseaux sociaux.

On doit aller jusqu'au bout parce que l'on a payé une inscription chère, parce que notre famille a dû se plier à notre emploi du temps pendant quelques mois. Parce que l'on a fait des sacrifices à l'entraînement ou dans l'assiette. Sacrifice encore un mot qui me fait sourire tant le plaisir est grand de s'entraîner et de faire le job.

Pour finir, je pense que terminer un Ironman en étant blessé pendant la course n'est pas très malin tant les conséquences peuvent être grandes. Je préfère pour ma part faire preuve de sagesse avant qu'il ne soit trop tard, me soigner vite et revenir plus fort.
Beaucoup sont aller trop loin avec cette image de "je ne lache rien". Maintenant ils jouent au bridge.

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut en ame et conscience.
Mais pour moi la santé et l'intégrité physique prend le pas sur n'importe quel défi même si celui la est l'objectif de plusieurs mois.
youhou Filou!!!
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 552
Enregistré le: Mar 26 Juin 2007 09:58
Localisation: de nouveau dans les runnings

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar toniog » Mer 27 Juil 2016 15:25

Après une prepa plus complexe et moins plaisir que celle de Vichy il y a 2 ans nous voici à Zurich pour l’objectif de la saison ! heureusement que les coéquipiers étaient là pour se motiver certain dimanche matin !
Sur place depuis le jeudi on découvre le site de la course, l’orga Marketing Ironman , la pasta partie … mais l’attente est longue les 3 derniers jours malgré de bons moments passé avec nos familles et les copains d’entrainement.
Enfin le réveil sonne à 4h30 !
Pas trop de stress juste une grosse journée de sport qui s’annonce !
Départ en rolling start que j’ai trouvé appréciable, je ne suis jamais seul pendant la partie natation qui me paraît interminable (il y a une ligne droite de quasi 2000métres ! )
Je sors en 1h05 de l’eau rien d’exceptionnel (en analysant les temps des meilleurs ce n’est pas si mal en fait)
T1 ras si ce n’est la combi toujours galère à enlever.
Vélo :
Le gros morceau sur un parcours magnifique. Je fais une première boucle dans le haut de ma fourchette de puissance cible mais suis perturbé par un soucis de d’alimentation … gros haut le cœur en finissant une barre au 70ieme Kilo ce qui va me bloquer pour la suite. Je me conterais du coup de mes powershot et de morceau de bananes aux ravitos …
Je fais un très (trop ) bon premier tour et baisse d’un ton sur le 2ieme tour la section complètement plate si sympas en début de course me paraît interminable ! ( grosso modo du 75ieme au 122ieme c’est plat de chez plat avec juste Hearbreak hill pour se detendre)
Le premier passage sur Hearbreak hill est vraiment impressionnant la foule s’ecarte au dernier moment pour nous laisser la place !
L’analyse à froid de mon vélo est que j’aurais pu faire mieux en gérant mon premier tour la puissance cible reste une moyenne et sur la section plate on est en permanence en « pression » du coup pas de répit pour les jambes … mais on peut toujours refaire la course ;)

T2 ras
Cap :
A Vichy j’avais vraiment souffert sur le marathon à partir du 25ieme même si le chrono ne l’a pas trop laissé transparaitre. Du coup à Zurich je voulais avant tout en profiter ! d’autant que j’avais ma femme et les enfants au bord du parcours.
J’ai fait tout le marathon avec la banane et le sentiment de devoir accompli , je suis partie sur mon allure « rêvé » sur le premier tour et est un peu baissé sur les 2 et 3 , il n’y a que sur le 4ieme ou j’ai plus souffert mais chaque km me rapprochant de l’arrivé faisait oublié la douleur.
Il faisait chaud sur le marathon avec des passages en ville pas évident, les ravitos étaient les bienvenues !
Je franchi la ligne avec le sentiment d’avoir fait une course aboutie et avec des axes de progrès identifiés :wink:

Après la course on se retrouve dans le Jacuzzi avec Aurel Badr Denis et Titri, malgré la déception de Denis et Badr les sourires sont bien là. C’est aussi pour ces moments de partage de joie et de déception que l’on fait du Triathlon !
Alors un gros bravo à tous les J&V qui étaient présent à Zurich avec une mention spécial à Titri et Anne qui finissent leurs premier IM!
Ce fut une saison riche en émotion avec les blessures de Lolo et Eric qui auraient du prendre le départ avec nous ce WE. De bon moment d'entrainement avec le groupe IM notamment le BTD sous la chaleur de fin mai (merci jojo). Et puis les partenaires de Luxe avec qui j'ai partagé la majeur partie de mes entrainements Badr , Eric , Lolo et Aurel !

Concernant l'Orga Ironman ... je suis assez déçu du rapport qualité/prix ... Challenge n'a rien a envié à Ironman en terme d'organisation. Après les clients captifs sont là prêt à dépenser un max donc ils on raison d'en profiter ...

Maintenant Repos, vacances et surtout famille qui ne m’a pas beaucoup vu ces derniers mois …

Je reprends les recommandations qui restent vrai ;)
- Il est préférable d'avoir mal aux jambes quelques jours que mal à la tête plusieurs mois
- l'ironman commencera au 20ème kilomètre de la Cap, avant cela reste une balade
-soit patient ! oublie ton chrono, tes calculs et autres projections de temps : il faut avancer en restant patient
-reste dans ta bulle, tu te fiches des autres concurrents, chacun fait Sa course
-respecte ton plan de marche fait d'allure en natation, de puissance+FC en vélo et de FC en Cap
-l'alimentation est une des clés de la réussite : boire régulièrement, manger toutes les 30' conditionnent toute la suite de la course
-en cap, perd quelques secondes à chaque ravito pour boire et te refroidir par les éponges
-chaque minute de gagnée en début de course peut se payer très cher sur le marathon : reste mesuré dans tes efforts
- si les muscles sont douloureux, ce n'est rien face du plaisir de passer sous l'arche d’arrivée !
- Dans les moments les plus difficiles, il faut penser positif, réfléchir en terme de solution. Parfois s’évader pour détourner l’attention sur la douleur.
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Titane » Mer 27 Juil 2016 18:20

On appelle souvent la distance Ironman "la distance reine". Pour ma part j'ai autant d'admiration pour les performers de notre sport sur un S, sur un M (distance olympique) que sur du long (L ou Plus)!
La gestion de l'effort est très différente mais courir avec le "cœur dans dans la bouche" pendant 1h est aussi une très grande Perf!

Pour autant, il faut avouer que c'est une aventure unique pour l'avoir vécu qu'une seule fois! Tant d'heures, tant de sacrifices et d'organisation, tant d'efforts pour être prêt jour J! C'est une aventure unique qui est encore plus belle quand elle est vécue en groupe!

Alors un énorme bravo aux participants, finishers et autres performers! Vous nous avez fait rêvé....désolé "kiffé" (sinon je vais passer pour un vieux con!).

Merci à vous et grand respect pour toute votre prépa et votre course Ironman!
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Titane
 
Messages: 187
Enregistré le: Lun 13 Juin 2011 21:40
Localisation: saint-cloud

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar le bleu » Mer 27 Juil 2016 19:44

jojo a écrit:Il est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience d'athlètes partageant les valeurs de notre sport. Abnégation, respect des autres, respect des règles de course (drafting.....) que se soit en course ou à l'entraînement. Tout cela est profitable au club et aux athlètes. Il est toujours bon d'avoir des modèles.

Alors comme toi, je vais donner mon avis. Avoir l'esprit Ironman est-il d'aller au bout de sois même comme à été véhiculée l'image de Julie Moss rampant jusqu'à la ligne d'arrivée à Hawai en 1982. Certes c'est une belle image "anything is possible".
Aller au bout de soi même coute que coute est-il une obligation dès lors. "Never give up" ou "abandon ne fait pas parti de mon vocabulaire" foisonne sur les réseaux sociaux.

On doit aller jusqu'au bout parce que l'on a payé une inscription chère, parce que notre famille a dû se plier à notre emploi du temps pendant quelques mois. Parce que l'on a fait des sacrifices à l'entraînement ou dans l'assiette. Sacrifice encore un mot qui me fait sourire tant le plaisir est grand de s'entraîner et de faire le job.

Pour finir, je pense que terminer un Ironman en étant blessé pendant la course n'est pas très malin tant les conséquences peuvent être grandes. Je préfère pour ma part faire preuve de sagesse avant qu'il ne soit trop tard, me soigner vite et revenir plus fort.
Beaucoup sont aller trop loin avec cette image de "je ne lache rien". Maintenant ils jouent au bridge.

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut en ame et conscience.
Mais pour moi la santé et l'intégrité physique prend le pas sur n'importe quel défi même si celui la est l'objectif de plusieurs mois.


Je rebondis sur ton message Jojo qui me plaît beaucoup et qui est tout à fait en phase avec ma philosophie !

Et je préfère vous prévenir toutes et tous, oui vous là devant vos écrans ,que le 28 aout prochain à Vichy je n'hésiterai pas une seconde à mettre le clignotant si mon corps venait à me rappeler que j'abuse !

Je n'ai quand même pas survécu à un cancer pour mettre mes fonctions vitales en danger pour un événement sportif quel qu'il soit !

J'ai , il y a bien longtemps , fait une promesse à mes proches et plus récemment à mon néphrologue (qui ne connaissait pas ce qui se cachait derrière le mot Ironman) de ne prendre aucun risque de ce côté là et de stopper net tant que la lucidité me permet de réfléchir clairement à ce que je souhaite vraiment dans ce genre de situation.

Alors pour vous prévenir complètement , je ferai le maximum mais tout en ayant tous ces éléments là en tête !

et surtout n'oublions pas , ce n'est que du SPORT !
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Alban » Jeu 28 Juil 2016 08:40

Tintin:
A la minute prêt le temps annoncé dans chaque discipline :shock:

J'étais sur le live et j'ai vu passé un J&V. Je voulais vérifier qui était arrivé même si je m'en doutais. Donc, j'avais l'info et je l'ai partagé comme Ludo n'avait pas de réseau... Ensuite, j'ai du quitter mon PC et Daniel a enchainé le commentaires des arrivées, merci.
Tu as raison, la prochaine fois, je peux mieux faire! Idée: connexion live arrivée IM sur le forum??? 8)

Profitez bien du repos et récupérez bien! :sm44: Respect à tous les participants! :sm6: :sm6: :sm6: En tout cas, :sm42; pour partager vos CR et vos expériences. C'est inspirant!

En parlant d'inspiration, je me met à penser que les inscriptions à cet IM a commencé il y a environ un an. Quel IM pouvons nous cibler en club pour l'an prochain? Attendons nous de faire le vote des événements club pour en décider?

A très vite
Alban
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 15:22

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar toniog » Jeu 28 Juil 2016 13:58

yes nous nous etions inscrit il y a 1 an ... il faut aller trés vite pour s'inscrire sur les IM IRONMAN ...
Sinon il y a Embrun tu peux te decider quasiment au dernier moment :sm15:

pour l'inscription sur un IM je te conseil de choisir la date et donc l'épreuve en fonction de tes dispo et des coéquipiers qui veulent en faire un la prepa à plusieurs c'est quand même plus sympas !
de mon coté pas d'IM l'an prochain ;) mais j'accompagnerai sur les séances Velo et BTD avec plaisir ;)

On ne ferra pas un "déplacement club" sur un IM ou bien alors sur une épreuve type Chtriman ou il y a également un Half.
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Tintin » Jeu 28 Juil 2016 16:55

Alban a écrit:Tintin:
A la minute prêt le temps annoncé dans chaque discipline :shock:

J'étais sur le live et j'ai vu passé un J&V.


M'sieur Alban je crois que tu n'as pas compris l'objet de ma remarque :mrgreen:

Je parlais à Titri ! :lol:
Nous avons discuté ensemble lors de son dernier entrainement piscine à Puteaux et c'est la minute prêt le temps final qu'il espérait et le planning qu'il s'était fixé ! Et cela dans les 3 disciplines... :shock:

Moi quand je faisais çà; je me faisais "engu**ler" par mes coachs qui m’expliquaient que je gérais trop mes courses. :oops:
Tintin
 
Messages: 100
Enregistré le: Jeu 07 Nov 2013 22:00

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar DENIS » Dim 31 Juil 2016 17:10

J'ai un athlète du TEAM ARGON18 FRANCE qui était en passe de terminer 2 eme de son AG à Franckfurt, après une hypothermie de 2h22 en tente médicale, il repart et franchit la ligne d'arrivée, pour lui, pour sa famille et pour son coach.

Pour ma part, je ne regrette pas d'être allé au bout malgré la douleur subie durant 32 km, lorsque j'ai signé à NANTERRE en 2008, être FINISHER était une VALEUR essentielle défendue par les athlètes du CLUB, si j'avais du pousser des athlètes de NANTERRE à ZURICH pour qu'ils aillent au bout, je n'aurai hésiter un instant à le faire.

Maintenant, il y a des douleurs qui ne permettent plus d'avancer, c'est autre chose, ce n'était pas mon cas.

Même si des athlètes m'ont conseillé d'arrêter à ZURICH, je savais que je pouvais aller au bout sans risquer la déchirure, maintenant , j'ai tenté un coup de pocker qui aurait pu en effet me couter cher, je suis d'accord avec toi JOJO.

Avec 12 IM à mon actif et 12 terminés, je commence à connaitre mon corps à 45 ans et ses limites , alors je ne dis pas qu'il faut à tout prix suivre mon exemple, ce serait stupide de ma part.

Je rappelle qu'à deauville, j'ai mis le clignotant pour la première fois de ma vie, car là je savais que j'allais à la rupture s je continuais ce L jusqu'au bout ...

Donc Regis, je vais être là pour t'encourager à VICHY et si tu devais, pour préserver ta santé , mettre le clignotant, je serai là aussi pour te remonter le moral, saches le

En tous cas, c'était super Kiffant de revoir une belle délégation de J&V sur un IM, je ne sais pas à quand remonte un tel engouement

Pour info, un ex J& Vert, GZA termine 2 eme AG 35/39 à MAASTRICHT, c 'est bon de voir les anciens du Club continuer à évoluer dans ce sport tellement exigeant

Bonnes vacances
Denis Le Viking - Team Argon 18 France
Avatar de l’utilisateur
DENIS
 
Messages: 1585
Enregistré le: Mer 21 Nov 2007 17:29
Localisation: A definir

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Titri » Dim 31 Juil 2016 18:58

On se décide aussi à faire notre CR sur le forum!

Après une inscription précoce en août 2015, Anne a réussi à motiver Titi à s'inscrire après un marathon de La Rochelle rassurant en novembre. Un peu un défi pour une 2ème année de triathlon, surtout pour Titi qui a arrêté le 800-1500 deux ans avant.
La préparation perso se passe bien. Des courses à pied, des duathlons, puis des triathlons de plus en plus longs, parsemés de semaines de stages sportifs et touristiques en montagne :D

On arrive à Zürich un peu fatigués par de nombreux projets mais plutôt confiants.
On est rassurés la veille par la confirmation de l'autorisation de la combi (eau à 24°C).

Dans les sas de départ avec les quelques 1600 autres triathlètes, Titi est assez confiant, Anne un peu plus tendue :oops:
L'eau du lac est très belle et le rolling start nous évite de nombreux remous. Pour Titi, le résultat est inespéré (1h21). Par contre, Anne est déçue (1h41). Elle a suivi tranquillement les gens autour d'elle mais ne pensait pas être aussi lente!
A T1, Anne n'a comme d'hab pas de mal à repérer son Playmobil dans le parc à vélos! On repart après une transition tranquille de 5-6'.
A vélo, on double beaucoup de monde, surtout dans les côtes (1400m D+) :mrgreen: Le parcours dans la campagne est bien joli. On se nourrit de pâtes d'amande, pâtes de fruits, fruits secs, Grany et galettes bretonnes! On part avec un bidon de malto puis on alterne avec l'eau et l'iso fournis aux stands. Quelques coups d'oeil sur les montres pour voir les horaires de ravito et vérifier le temps de passage du 1er tour, sinon c'est aux sensations :sm24: . Quelques douleurs à la selle, aux coudes et au cou pour Titi sur les très longues portions planes le long du lac. Anne finit les 180km en 6h05 et Titi en 5h29, proches des estimations de 6h et 5h30.
T2 en env. 4' pour nous deux.
Au début du marathon, Anne a super mal aux pieds, des contractures sur les côtés. Elle démarre comme elle peut, assez lentement. C'est mort pour les 4h. Tant pis, l'objectif n°1 est de terminer. Il fait chaud, on rôtit. On s'arrête à tous les stands (tous les 2km env.) pour boire, s'éponger et se faire doucher. C'est long... mais on sait qu'on peut finir. On croise les autres Nanterriens et on s'encourage :sm40: Titi commence aux sensations sur les allures de l'objectif de 3h15 mais ralentit de plus en plus après le semi pour finir en 3h32. Finalement pas mal sur une course aussi longue et avec la chaleur (28°C). Temps total de de 10h32 pour une 257ème place (18e/86 AG inscrits). Anne finit en 4h30, toujours à la même allure, pour un temps total de 12h28, une place de 788ème (19e/40 AG inscrits)... et beaucoup d'émotions dans le corridor final!

Voilà, on est heureux de finir. C'est une belle saison qui continue. La récup commence immédiatement par le jacuzzi avec les autres finishers de Nanterre :sm44: , puis des massages et le brunch à volonté du lendemain.

L'ambiance de la course est sympa avec beaucoup d'encouragements (notamment la montée Heartbreak digne du Tour de France). L'organisation est très bonne (heureusement vu le tarif d'inscription :shock: ), malgré quelques cas de drafting...

Après quelques jours de repos, reprise tranquille hier et un peu plus fort à vélo ajd!

Prochains objectifs: a priori un M ou un L fin août / début septembre, puis Paladru le 24/09 avec toute la délégation de l'ESN!

Merci pour tous les encouragements :D
Avatar de l’utilisateur
Titri
 
Messages: 63
Enregistré le: Sam 06 Sep 2014 14:25

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Aurélien » Lun 01 Aoû 2016 10:54

Petit CR:

Disons-le, la prépa pour Zurich ne fut pas idéale pour moi après une année 2015 où le sport n'était pas la priorité et la reprise du tri fut retardée par une chute à vélo avec perte et fracas. La préparation a démarrée en janvier avec le support de Bado toujours là pour me proposer une séance nat ou une matinée home-trainer dans son garage :-)Néanmoins, mes activités professionnelles et ma nouvelle vie de papa m'ont permis de réellement m’investir dans la prépa à partir d’avril. Au final, j'arrive à Zurich avec le même volume qu'il y a 2 ans à Francfort.
Bado, Antoine et moi résidons à l'auberge de jeunesse à côté du site de la course.
Nous y retrouvons plein de triathlètes et le bonus, c’est que le petit déj est servi à 4h30 le jour de la course 
Les 2 jours qui précèdent la course sont consacrés à la récup’, la préparation de la course et la famille… enfin celles de Tonio et Bado car la mienne est restée en France.

Place à la course maintenant.

Enfin le réveil sonne à 4h30! Ca tombe bien, je n’ai pas dormi de la nuit ! :-) Pas grave, je suis bien reposé. Départ pour le parc à vélo, gonflage de pneu, passage par les toilettes et enfilage de la combinaison prêtée par Claudio (elle est top, merci Claudio !!) et on part côté à côté avec Bado.

Même constat que Tonio sur le rolling start, c’est agréable de ne pas bastonner. J’ai plutôt un bon visuel par rapport aux bouées et je ne slalome pas trop, au contraire de certains nageurs qui m’entourent. Ca casse un peu le rythme et me fait perdre les pieds de mon lièvre. La natation est quand même agréable sauf sur les portions où je fais la nage pour le groupe qui me suit…
Je sors en 1h07 de l’eau, c’est conforme à mon objectif, étant donné que je ne peux viser mieux avec un entraînement hebdomadaire.
T1: bonne transition même si la combinaison est délicate à enlever. Je croise Bado qui se change à 3m de moi. On fait le départ vélo ensemble. Je parle tout seul, me félicite et m’encourage pour la suite.

Vélo :
Mon objectif est de faire un départ prudent avec un rythme cardiaque entre 130 et 140ppm et une fréquence de pédalage >90 rpm. Je fais une première boucle sans m’enflammer après avoir vu partir Bado sur la section plate. Je perds 1 minute dans une descente car je dois m’arrêter. J’ai l’impression d’avoir crevé mais pas du tout. 1er tour bouclé sur les bases de 5h30, parfait. Le passage par Hearbreak Hill est vraiment sympa avec la foule nombreuse même si c’est un des rares passages animés du parcours. Depuis le début de la course, ca drafte autour de moi et ça m’énerve. Je fais des tours de passe-passe avec un groupe sur la partie plate du 2ème tour que je dépasse et qui me reprend sans cesse. Je lève le pied pour les laisser partir histoire d’être tranquille. D’autre part, le circuit n’est pas fermé et le fait de devoir slalomer entre des bagnoles (magnifiques certes) voire de s’arrêter à cause d’un bus est quand même pas terrible, vu le prix payé pour s’inscrire. Je mange beaucoup sur la partie vélo, voire plus que ce que j’avais prévu. Je rate un bidon au ravito avant d’enchaîner la partie sinueuse du parcours et je me retrouve à cours d’eau. Heureusement, un français avec qui j’ai sympathisé dans les montées au 1er tour me file un bidon (c’est interdit). Je récupère des nouveaux bidons aux 2/3 du 2ème tour ainsi que de la nourriture, histoire d’être bien pour le marathon et je gère tranquillement la fin du vélo. Vélo bouclé en 5h39 avec un bon état de fraicheur.

T2 : ça se passe sans encombre. Un peu de crème solaire car le soleil cogne et il fait 28°C à l’ombre.
Idem qu’à T1, je me parle, me félicite de ma gestion et m’encourage. Assez bizarre mais je sens que j’en ai besoin.

Cap :
L’objectif initial était de faire le marathon sous 3h40 et je pars prudemment. Première boucle achevé aux alentours de 5’13’’/km et en très bonne forme, je suis frais mais je n’accélère pas pour autant. Je croise Tonio qui est 5min devant moi. Je boucle le 2ème tour sur les mêmes bases et reprends un peu de temps sur Tonio. J’espère pouvoir le rattraper pour finir ensemble. Dans le 3ème tour, ça devient compliqué, les douleurs intestinales arrivent et m’obligent à m’arrêter et à ralentir. Je prends 30’’ de plus par kilomètre et je prends mon mal en patience. L’objectif des 3h40 s’éloigne mais le but est de finir. Les moments douloureux passent en voyant les familles Rharbi et Gibert sur le parcours et en pensant aux absents (Laurent, Eric). Finalement, on a de la chance d’être là même si ma petite famille me manque. Je perds du temps sur Tonio mais qu’importe. Le 4ème tour est long car les jambes commencent à être lourdes en plus de mes soucis internes. Les ravitos sont bien organisés tout le long du parcours et permettent de bien s’alimenter et s’hydrater.

Je franchi la ligne heureux d’en finir en moins de 11h (mon objectif) mais un peu déçu de ma course car j’ai su me montrer patient jusqu’au dernier semi et au final, ça n’a pas payé… mais ça aurait pu être pire.

La récupération se fait dans le jacuzzi avec Tonio, Bado, Denis et Titri. On profite du moment et malgré nos fortunes diverses, on est content d’être là et juste profiter. Anne-Françoise nous rejoint. Bravo à tous, tous finishers !

La prépa n’a pas été parfaite mais je retiens les bons moments d'entrainement avec le groupe IM, les BTD, le stage de Garchy. Les entrainements sont plus faciles à plusieurs et surtout plus marrants donc merci aux copains Badr, Eric, Lolo, Tonio… Jojo, tes séances sur piste sont toujours aussi utiles dans les moments difficiles du marathon !  Merci à toi aussi! Merci à Claudio et Daniel pour vos conseils aquatiques quand vous m’aperceviez à la piscine ! 

Merci à tous pour les messages d’encouragement. Ça fait du bien!

Pas d’IM prévu pour moi avant longtemps et je suis content de m’éloigner pour un temps de ces courses, certes bien organisées, mais un peu tape-à-l’œil quand même. Je prends finalement autant de plaisir sur des courses plus modestes!
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Messages: 132
Enregistré le: Dim 31 Mar 2013 20:21

Re: IM ZURICH 24/07/2016

Messagepar Phil » Mar 02 Aoû 2016 13:17

Participation en mode underdog pour moi sur ce 4 eme IM avec un calendrier professionnel intense sur la période de la préparation et de la semaine de la course mais bon on a tous des contraintes de cet ordre.
Natation :
1H14 c'est mieux quand 2014 (1H27 !) mais j'ai nagé 3914 m selon mon Garmin avec 1:53/100 m, j'ai eu du mal à garder le cap sur ce parcours en T, mais avec une FC moyenne de 136 puls je reste frais pour attaquer le vélo.
T1 :3:58 mn et un gel Isogel avalé juste après la tente
Vélo :
5h42 , bonnes sensations sur le premier tour bouclé en 2H46 mais je perds des watts sur le deuxième tour malgré mes tentatives de relance137 puls moyen 83 rpm et 190 watts moyen je suis un peu en sous régime (210 watts moyen à Mastricht 2015) 4 barre PWB et un gel par heure et un mini sandwich pour casser la monotonie du sucré
CAP :
4h22 un premier tour rassurant et puis un long calvaire, trop chaud pour moi , malgré les encouragements de Louis présent sur le parcours de Valérie femme de Denis et de la famille d'Alex au complet , 147 puls moyen , je passe la ligne d'arrivée avec le sentiment de n'avoir rien lâché mais dans un état assez lamentable. Je ne peux rien avaler et heureusement une douche froide me permet de reprendre mes esprits .
En résumé je termine en 11H26 , 71 eme de mon groupe d' âge, je dois maintenant une revanche à Alex mais pas avant mes 50 ans ou alors sur half IM à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Phil
 
Messages: 67
Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 11:03

Précédente

Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron