Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Gillou » Dim 23 Aoû 2015 17:23

Pauline est devant au Chrono mais McDU est parti 25mn plus tôt que Pauline ... la jonction physique (si je peux m'exprimer ainsi :mrgreen: ) n'a sans doute pas encore eue lieue

Mais effectivement son tracker ne bouge plus :?
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar nicky » Dim 23 Aoû 2015 17:51

Je pense que Mac Du s'est arrêté, sage décision avec IM de vichy WE prochain.
nicky
Avatar de l’utilisateur
nicky
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 16:53
Localisation: rueil malmaison

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Gillou » Dim 23 Aoû 2015 18:05

Oui il a bâché au 23ème ... :cry:
Sage décision :sm6:
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar toniog » Dim 23 Aoû 2015 18:19

il enchaine avec vichy ??? :shock: :shock:
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Gillou » Dim 23 Aoû 2015 18:30

Allez, moins de 7kms pour Pauline, çà sent bon la bière fraiche :sm44:
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar le bleu » Dim 23 Aoû 2015 19:06

C'était plus raisonnable Mc Du , bonne récup en prévision de Vichy.

Allez Popo tiens bon , ça sent bon la ligne d'arrivée ! :sm6: :sm6: :sm6:
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar nicky » Dim 23 Aoû 2015 19:07

Bravo Popo !!! Je viens de te voir passer la ligne d'arrivée sur le live !!
nicky
Avatar de l’utilisateur
nicky
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 16:53
Localisation: rueil malmaison

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Gillou » Dim 23 Aoû 2015 19:10

Yeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

12h35'17 Bien joué Pauline, le fruit de la persévérance, une bien jolie conclusion :sm6: :sm6: :sm6:

Que la bière coule à flot :mrgreen: :sm24:

25ème de sa catégorie elle gagne 2 places à pied
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Antoine » Dim 23 Aoû 2015 19:10

Super
Félicitations Pauline!!

Belle exemple d'abnégation et de courage.

Récupère bien maintenant, tu l'a mérité
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun 16 Sep 2013 09:37

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar willy » Dim 23 Aoû 2015 19:13

Bravo Pauline pour ton 1er Ironman, ta persévérance.... :sm6: :sm6: :sm6:
Mac DU d'autres occasions très prochainement :sm44:
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 190
Enregistré le: Mer 14 Fév 2007 09:41

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar le bleu » Dim 23 Aoû 2015 19:16

ENORMISSIME !

Quel courage et quel course ! Bravo Popo et surtout profites , profites et profites encore !

Bises !

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar bado » Dim 23 Aoû 2015 20:27

Bravo popo;) felicitation! Toujours aussi perseverante et courageuse ;)
Profite de l euphorie et de ces moments de joie bien.merite ;)
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Guillaume D. » Dim 23 Aoû 2015 20:50

Pauline, bravo pour cette course superbement maîtrisée. Tu ne t'es pas laissée croquer par le marathon. Tu avais l'air très sereine la dernière fois que je t'ai vu à vélo, je suis hyper content pour toi, pour la concrétisation de cet objectif. Tu vas revenir du Danemark en vraie JViking.
Enjoy
Guillaume
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
(René Char)
Guillaume D.
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam 07 Sep 2013 14:33
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar popo » Lun 24 Aoû 2015 15:53

Merci pour tous ces messages :sm3:
Je ferai un CR quand je serai rentrée

Un an d'attente pour cette course, 6 mois de prépa et la concrétisation dimanche. J'ai vécu une super journée, des hauts et des bas par moment mais je ne regrette rien, une belle aventure.

Un grand merci aux coachs, et tout particulièrement à Joël. C'était pas gagné d'avance, merci pour tes entrainements, ta patience et d'y avoir cru pour moi !
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Lice » Lun 24 Aoû 2015 16:32

Bravo Pauline ! Tu auras été impressionante toute au long de cette année et ce jusqu'au bout ! :sm6:

Il va falloir célébrer ça !! non ? :mrgreen: :sm44:
Alice
Avatar de l’utilisateur
Lice
 
Messages: 41
Enregistré le: Mer 24 Aoû 2011 13:38

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar annebzh » Lun 24 Aoû 2015 20:56

Bravo ironwoman Pauline . Je n'ai pas pu suivre ta course en direct (j'étais en montagne sur un half...) mais je me suis empressée de savoir si tout c'était bien passé ce matin. C'est génial. Félicitations. :sm44:
annebzh
 
Messages: 42
Enregistré le: Lun 29 Sep 2014 11:42

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar fabienrodier » Lun 24 Aoû 2015 21:29

bravo pauline !!!! l'entrainement paye toujours!!!!!
profite bien de la récup maintenant :sm44:
fabienrodier
 
Messages: 22
Enregistré le: Lun 18 Nov 2013 23:56

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Tintin » Mar 25 Aoû 2015 14:42

Bravo m'dame !!!
C'est vraiment mérité
Félicitations & Bonne Recup :sm44:
Tintin
 
Messages: 100
Enregistré le: Jeu 07 Nov 2013 22:00

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar popo » Mer 26 Aoû 2015 14:24

Un CR de ma course

Mardi, démontage du vélo pour le ranger dans la valise de Denis, ça parait simple comme ça : démontage de la potence et des pédales. Un simple de jeu de puzzle et hop tout rentre dedans.

Arrivée jeudi sur place, je retrouve Mc Du. J’essaie de remonter mon vélo avant de partir retiré le dossard. Ca ne devait pas être compliqué, mais rien ne se passe comme prévu. Je me retrouve avec un jeu de 5mm entre la fourche et la potence ?! Panique à bord, Ludo, au secours, je fais quoi ?! C’est pas grave, tu enlèves la fourche du cadre, tu reclipses les roulements, remets les entretoises puis la potence. Ouf, tout s’est remis à sa place…

L’hôtel est dans un quartier de fêtards, impossible de dormir le jeudi soir.

Vendredi, on part repérer le début du parcours vélo. C’est la galère, les pistes cyclables avec des feux tous les 5m, des vélos partout, c’est stressant. On va jusqu’à la mer puis on revient. L’après-midi, on part nager dans le bras de mer. L’eau est pas froide, mais elle est salée, beurk ! La distance parcourue est indiquée sur chaque pont, 3800m ça parait énorme. Il est temps d’aller dans l’eau avant de se poser trop de question, un aller-retour jusqu’au 1er pont. Pas de bonnes sensations, ça me rassure pas vraiment sur ce qui m’attend…

2eme nuit, on ne dort toujours pas

Samedi, dépôt des vélos et des sacs de transition en début d’après-midi. L’avantage c’est qu’on dépose tout dans l’aire de transition T1 et le sac T2, c’est l’organisation qui le transportera. Direction l’hôtel pour se reposer

Samedi soir, pas un bruit dans la rue, c’est super calme. Réveil à 4h, super bien dormie, en forme et envie de prendre le départ ! Pas de stress, c’est bien la 1ere fois le matin d’une course, j’y vais avec le seul objectif de finir et vivre une nouvelle expérience.

Arrivée à 5h30 au parc, c’est encore calme, le soleil qui commence à se lever. Tout le monde regonfle les pneus, dépose ses sacs de ravito perso. Je dépose le mien pour le vélo, un sandwich à mi-parcours qui m’attendra. On se prépare doucement, le parc commence à grouiller de concurrent partout. McDu me briefe sur l’échauffement à sec pour la natation, il faut « faire chauffer tes poumons ». Mc Du part à 7h05, je patienterai jusque 7h30.

7h20, on nous appelle pour se mettre dans le SAS de départ, toujours pas de stress, je suis contente d’être là et profite de l’ambiance. 7h30, c’est parti ! L’échauffement aura été très utile, j’ai pas l’impression de mourir dans l’eau, j’arrive à respirer en 3 temps. L’impression de retrouver les mêmes sensations qu’en piscine, les algues défilent sous mes yeux, tant que j’avance, c’est le principal. Au 500m, je retrouve un bonnet vert, parti 20min avant moi ! Oula, bon courage. Les 1000m approchent, je sens que la vague partie après moi va bientôt me rattraper… Je passe le 2ème pont, 1100m, toujours pas rattrapé, youhou ! Jusque-là le courant était favorable, on fait demi-tour, et courant défavorable maintenant. La vague partie après moi va me rattraper peu de temps après, la machine à laver passe, je bois la tasse à plusieurs reprises, beurk ! Je rattrape de nouveau des bonnets, des oranges cette fois-ci, parti 10min avant moi, c’est bon pour le moral ! 3ème et dernier pont, c’est le plus compliqué, c’est étroit pour passer, je bois de nouveau la tasse… Demi-tour et direction le parc. Il reste encore 800m, mais dans ma tête je suis déjà sortie de l’eau. Finalement pas vu le temps passé, pas réussi à prendre de pied mais c’est pas grave, je sors vivante et c’est le principal. J’ai pris plaisir dans l’eau, je regarde mon chrono, 1h27, un moral au top, pourtant 4000m affichée à la montre.

Je prends mon sac de transition et je me change. Je retrouve mon vélo et c’est parti pour une longue balade. Le départ n’est pas terrible, la route est étroite. Entre les avions de chasse sur la gauche et les tortues à droite, j’ai du mal à me frayer un chemin. On m’avait vendu un vent de dos sur le départ et de face sur la fin. Je vais vite comprendre que ce n’est pas le cas, un méchant vent de côté souffle, j’arrive pas à tenir mon vélo par moment et me fait déporter… La partie le long de la mer va être compliquée ! Cette portion est plate, le paysage est sympa, par contre je me fais doubler par tout le monde… Tant pis, je me laisse pas déconcentrer et respecte mes allures. On quitte la mer pour aller dans la campagne, ça va être une autre histoire, que des toboggans vent de face. Ils sont trop petits pour prendre de l’élan dans les descentes, toujours obligée de forcer sur la partie montante. Ca casse les jambes, c’est une horreur, je surveille le capteur de puissance pour pas me griller. On rejoint une grande route, toujours des toboggans vent de face mais ils sont plus grands. 3ème ravitaillement en haut d’un toboggan, une super ambiance. Avec l’effervescence présente, j’ai oublié de récupérer mon sandwich :( . Marre de manger des barres/gels et avoir bu la tasse en natation, avec l’eau salée, ça m’a complètement desséchée, je passe mon temps à boire… Un bidon tous les 30km. Encore 20km avant le 2eme tour. On arrive sur copenhague, des zones pavées en faux plats montant vent de face. Purée, mais il peut pas nous lâcher 2min ce vent… Direction à gauche pour le 2ème tour. Miracle, le vent à changer de sens, vent de dos, enfin !! On retrouvera le vent de face sur les toboggans… La plupart de ceux qui m’ont doublé au début, je les retrouverai sur la 2ème boucle. Contente d’avoir respectée mes allures (tout fait au capteur de puissance), il me reste des jambes pour la suite. Vivement T2, j’en peux plus du vent.

Je laisse mon vélo à un bénévole, prends mon sac et c’est parti pour le marathon, avec l’espoir qu’on aura pas de vent ! Je commence à courir et me rend compte que j’ai trop bu à vélo, ahhh il est où le 1er ravito, faut que je m’arrête… Au moins, je me dis que je ne suis pas déshydratée. Une boucle de 10km à parcourir 4 fois, des longues lignes droites, des ponts à passer, des pavés et toujours ce foutu vent. Le 1er tour ça va. Le 2eme un peu plus dur et à un ravito, un bénévole qui m’arrose, ah non surtout pas… trop tard, les pieds trempés, alors que je n’avais pas encore d’ampoules… Le 3ème faut que je m’arrête encore, trop bu… et les ampoules qui commencent à exploser les unes après les autres. Le 4ème tour dur psychologiquement, tous les concurrents autour de moi marchent, les bénévoles commencent à ranger les ravito, et les ampoules qui brulent. Je récupère le chouchou du 4ème tour, c’est à ce moment que je réalise que je vais terminer, 4km avant de franchir la ligne d’arrivée ! Cette fois, j’ai le droit de prendre la direction de la ligne d’arrivée, les derniers 100m tout simplement magique, du monde partout, le speaker qui annonce mon nom, l’émotion de la fin de la course et la concrétisation des 6 mois de préparation. J’ai du mal à réaliser que j’ai réussi à finir.

Une journée avec des hauts et des bas à gérer mais une journée incroyable à l’arrivée ! Je ne l’oublierai pas, encore sur mon ptit nuage et du mal à réaliser ce qui m’est arrivé. Une natation mieux que ce que j’avais imaginé, la partie vélo comme je le souhaitais et la course à pied, je savais que j’allais souffrir.

Merci à tous les entraîneurs, sans qui je n’aurai pas pu vivre ce moment. Un grand merci à Joël pour ta patience, tes entraînements, le temps que tu as consacré.
Merci à tous ceux qui m’ont accompagné sur les sorties longues ou Longchamp : Caline, Ludo, Antoine, Badr, Pascal, Joel (en espérant oublier personne...)
Merci à mon super mécano Ludo
Merci à tous les messages reçus, avant/pendant/après.
:sm42;
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Gillou » Mer 26 Aoû 2015 17:33

Le bonheur de la première fois transpire de ce CR ... :sm44:
Encore une fois bravo :sm6: :sm6:
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Coumba » Mer 26 Aoû 2015 21:51

Un grand bravo à toi championne!!!
Tous mes respects!!!
Avatar de l’utilisateur
Coumba
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer 12 Oct 2011 21:28

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Anne C » Jeu 27 Aoû 2015 12:58

Pauline tu es une championne, les entrainements ont payés.
En lisant ton CR ça donne envie, mais c'est la période avant qui fait peur...
A bientôt - des Bises
Avatar de l’utilisateur
Anne C
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2009 17:16
Localisation: Puteaux

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar Rom1 » Sam 29 Aoû 2015 21:01

Salut Pauline,


Toutes mes félicitations, tu es maintenant une "IronWoman"!!!

Je tiens également aussi à te féliciter pour ton assiduité et ta rigueur à l'entraînement.


Romain
Rom1
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven 20 Sep 2013 18:20

Re: Ironman Copenhagen - dimanche 23 aout 2015

Messagepar hervé » Dim 30 Aoû 2015 18:16

Super-performance Pauline. :sm6: :sm6:
C'est très-très mérité!!
Début d'une longue série??
Hervé
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 14 Jan 2007 19:12
Localisation: ARGENTEUIL

Précédente

Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron