triathlon du Mont Blanc Sallanches-Passy 22-23 aout 2015

Calendrier, résultats, comptes rendus...

triathlon du Mont Blanc Sallanches-Passy 22-23 aout 2015

Messagepar annebzh » Mar 25 Aoû 2015 21:55

Mardi 18 aout dernier en rentrant de l'entraînement vélo, cela m'a démangé d'aller faire du vélo en montagne :lol:
J'avais en tête le half ironman du Mont Blanc à Passy. Allez , un peu marre de faire Nanterre Thoiry 2 à 3 fois par semaine je m'inscris! Ce sera l'occasion de voir ce que moi et mon mini-biclo vallons dans les petits cols de montagne:sm38:
Je débarque donc le samedi pour être spectatrice du M sous un soleil radieux et suivre la course d'Antoine.

Je me demande encore si je vais pouvoir monter les portions à 13% avec mon 36/28 et si je vais être assez rapide pour prendre le dernier train à 18h . Va falloir appuyer sur les pédales :sm38:
Bon 7h30, entrée dans le parc à vélo sous la flotte :evil: Çà va être rock'n'roll les descentes.

Finalement à 9h15 le départ se fait sous la grisaille mais sans la pluie. Les 23 filles / 222 participants s'élancent pour les 1,9km de Nat dans l'eau turquoise du Lac de Passy en même tps que les hommes mais séparées par une ligne d'eau sur 100m donc on ne subit pas de bouillons. Je nage tranquillou, de toute façon, vu mon niveau en Nat vaut mieux que je me réserve pour la suite. C'est cool de nager dans une eau bleue (même avec la grisaille) avec en arrière plan le massif du Mont Blanc, habituellement mon terrain de jeu à 4000m :P Je sors de l'eau en 46min :oops: autant le dire 20/23!!

Bah certes peut mieux faire mais maintenant passons au sérieux, 88km de vélo et 2000m de déniv, en gros 1petite bosse puis 3 petits cols :sm40: à peine 10km de plat. Des les premières pentes je commence ma remontée dans le classement. Je dépasse sur un rythme constant beaucoup de monde. A la première descente sur les routes détrempées, je manque d'embrasser méchamment le bitume. :x Je continue à grimper, descendre prudemment puis vers St Gervais les routes sont maintenant sèches et le soleil presque là, alors je peux lâcher les freins et enfiler les descentes à bloc :wink: Un moment je ne sais plus trop ou j'en suis: j'ai fait combien de bosses :?: une concurrente me dit qu'on est au 48 ème! Hi, hi je me souviens du graphique en rouge sur cette portion. Bah de toute façon j'ai plus de dents, donc faut appuyer sur les pédales. Allez encore quelques places de grappiller. Encore 11 bornes de col et ce sera une descente slalom géant entrecoupée de virages serrés.. Je double en descente à fond, je suis la trajectoire d'un gars 300m plus loin. :sm15: J'atterris dans la pleine pour qq km de plat. Bon faut que je mange avant la cap!

Retour dans le parc à vélo, je vois le chrono: 4h 37, youh youh 3h48 pour cette boucle à vélo (8/23)! Moi qui pensais mettre largement plus de 4 h. Du coup je me dis , je peux mettre 2h pour la cap , je serai à l'heure pour le train :wink: Bon je démarre la cap avec un point de coté et mal au ventre. Donc dur, dur! Le parcours est superbe mais bien cassant sur chemin plutôt pierreux et plein de racines; presque du trail avec 250m de déniv. Je n'ose plus forcer, je crains de lâcher prise. Du coup je me fais rattraper par deux concurrentes que j'avais doublées à vélo. Elles me mettent plus de 10 min. :oops: bah tant pis pour le chrono cap, je termine en 6h40 au total ce triathlon de montagne, ravie . :sm24:

143/222 et 13ème fille/23, sachant que le plateau était bien relevé.

Je conseille ce half à tout ceux qui veulent faire un peu déniv sans que ce soit extrême. Les paysages sont superbes et les parcours Nat/vélo/cap en 1 boucle. :wink:
annebzh
 
Messages: 42
Enregistré le: Lun 29 Sep 2014 11:42

Re: triathlon du Mont Blanc Sallanches-Passy 22-23 aout 2015

Messagepar Eric Ma » Mer 26 Aoû 2015 13:04

Ca semble être une superbe course.

Bravo !
Eric Ma
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 15 Jan 2015 22:01

Re: triathlon du Mont Blanc Sallanches-Passy 22-23 aout 2015

Messagepar toniog » Mer 26 Aoû 2015 13:35

super course Anne :)

Je confirme le lac est genial !!! le parcours velo sympa et la cap autour du lac a mis chemin du trail ( pas de denivelé sur le CD )


un rapide bilan de ma course:
La course intervient après 3 semaine de vacances ou je n'ai quasi pas nager ni couru ... et une saison avec assez peut de qualité donc je ne me fais pas trop d'illusion. Et pour couronner le tout je suis en 39*28 ...

On est 350 environ à prendre le depart.
bref je decide dés le depart en nat de ne pas trop me poser de question ...

Le lac est large pas trop de baston au depart et je chope des pieds au retour impeccable :) je sors environ 60ieme de l'eau en 25mins pour 1650m sur ma garmin c'est pas trop mal :)

transition correct et depart en velo.
J'ai l'impression de rien avoir dans les cuisses sur les premiers kms de plat mais rapidement la cote arrive et la galère commence :) en 39*28 je suis plutôt en mode muscu dés que les % dépassent 8% ... pas super optimal. je me tue les cuisses et j'avance pas ... la fin du col n'est plus qu'a 6% de moyenne là ça passe mieux puis vient la descente que je fais a fond et 10kms de plat à la fin ou je decide de ne pas me poser de question non plus ... je reprend plusieurs mec qui m'ont doublé dans la montée :lol:

T2 : pas terrible je n'ai pas de lacet élastique sur cette paire de chaussure ...
cap : ce qui devait arriver arriva .... y a plus rien dans le moteur ...

malgré tout content de terminer à une anecdotique 99ieme place. c'était mon premier et certainement seul dossard en individuel sur un tri cette saison ...

une chose est sur je coche ce tri pour les saisons avenir ;)

il va falloir se remettre au travail pour l'année prochaine :)
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: triathlon du Mont Blanc Sallanches-Passy 22-23 aout 2015

Messagepar popo » Mer 26 Aoû 2015 14:15

Bravo à tous les 2 !
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: triathlon du Mont Blanc Sallanches-Passy 22-23 aout 2015

Messagepar Gillou » Mer 26 Aoû 2015 17:36

Vache ... décidément les Bretons aiment bien la montagne, Félicitations Anne :sm6:

Antoine, tu files à l'entrainement ... :sm24: :sm39: bon allez félicitations quand même :sm40:
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron