Marathon de Paris 2016

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Marathon de Paris 2016

Messagepar D U » Mar 08 Sep 2015 09:38

Retour aux affaires pour 2016 :sm40:

1- DU inscrit SAS 3h
2- Daniel inscrit SAS 3h
Avatar de l’utilisateur
D U
Administrateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: Ven 05 Jan 2007 21:36
Localisation: La Garenne Colombes

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar Mister Ludo » Mar 08 Sep 2015 14:29

Retour aux affaires pour 2016 :sm40:

1- DU inscrit SAS 3h
2- Daniel inscrit SAS 3h
3- Ludo inscrit
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Avatar de l’utilisateur
Mister Ludo
Administrateur
 
Messages: 635
Enregistré le: Ven 12 Oct 2007 09:54

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar Albert » Mer 09 Sep 2015 19:50

Bravo mon fils !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 100
Enregistré le: Mar 16 Jan 2007 23:26
Localisation: Vauréal

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar Gillou » Mer 09 Sep 2015 21:58

Albert a écrit:Bravo mon fils !!!!!!!!!!
Patience Albert il n'a pas encore couru :sm15:
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar Ludo73 » Mar 22 Sep 2015 22:45

1- DU inscrit SAS 3h
2- Daniel inscrit SAS 3h
3- Ludo inscrit
4- ludo joly inscrit (sas loin derrière... non plus loin encore...
Avatar de l’utilisateur
Ludo73
 
Messages: 57
Enregistré le: Mar 30 Avr 2013 15:17
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar jycouet » Mer 23 Sep 2015 18:09

1- DU inscrit SAS 3h
2- Daniel inscrit SAS 3h
3- Ludo inscrit
4- ludo joly inscrit (sas loin derrière... non plus loin encore...)
4- Jean-Yves inscrit SAS 3h15
Image
Avatar de l’utilisateur
jycouet
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 20:18

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar le bleu » Sam 02 Avr 2016 15:25

jycouet a écrit:1- DU inscrit SAS 3h
2- Daniel inscrit SAS 3h
3- Ludo inscrit
4- ludo joly inscrit (sas loin derrière... non plus loin encore...)
4- Jean-Yves inscrit SAS 3h15

5- Regis Le Bleu inscrit de (presque) dernière minute objectif sas encore plus loin que celui de Ludo Joly !

Se faire plaisir encore et toujours , l' '' entraînement '' a été léger mais je compterai précieusement sur les séances de coach Henri , je penserai à tous les bons conseils que tu m'as déjà donnés et ferai le maximum pour regarder la ligne d'arrivée en face pour mon dixième marathon et le sixième à Paris !

Bonne course les copains car je ne suis pas sûr d'avoir le temps de vous voir demain matin ni après la course car vous serez déjà loin !

Il va y avoir du jaune et vert sur ce marathon !

:sm44: :sm44: :sm44: :sm44: :sm44: :sm44: :sm44: :sm44: :sm44: :sm44: :sm44: :sm44:
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar bado » Lun 04 Avr 2016 09:55

Bravo à tous les J&V pour votre prestation d'hier sous la chaleur :sm44:
Recuperez bien et hate de vous revoir en bonne forme.

Vivement vos Crs de cette belle journée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar le bleu » Mar 05 Avr 2016 21:36

bado a écrit:Bravo à tous les J&V pour votre prestation d'hier sous la chaleur :sm44:
Recuperez bien et hate de vous revoir en bonne forme.

Vivement vos Crs de cette belle journée. :wink:


Merci Bado !

Je vais commencer, ça ira vite...

Pour une fois les sensations sont à peu près bonnes.
Mon dernier entraînement est celui de la piste le 21/03 et depuis rien.

Je n'aurai même pas besoin de piétiner au Salon du Running puisque c'est Baptiste qui ira me le cherche, merci^^ :sm42;

Je suis relativement serein, le temps est encore frais voire même très frais la veille de la course mais le beau temps est annoncé pour le lendemain.

Levé 05 H 00 sans aucunes difficultés après une bonne nuit de sommeil qui va s'avérer essentielle mais insuffisante...

Je rejoins le SAS de 03 H 45 en espérant m'accrocher au rythme de 5,27 mn au Km.

Le soleil diffuse ses rayons et la douceur de l'air nous laisse imaginer que les prévisions météos vont être fiables pour une fois.

Les 10 premiers kilomètres se font bien et pourtant je sens que ça ne va pas durer.

Vincennes , prochaine étape qui m'a déjà vu imploser en 2015 comprend que je ne vais pas tarder à remettre le couvert mais un peu plus tard et un peu plus loin.

Pas besoin d'atteindre le semi dans le 12 ième arrondissement pour comprendre que ça va devenir de plus en plus compliqué.

Je prends les trottoirs pour ne pas gêner les autres coureurs, en plus de ne pas être dans le coup , je me sens hors course.

Plus de jus et rien pour inverser la tendance.

Pas assez d'entraînements ça je le sais bien mais La Rochelle a pourtant bien fonctionné 3 mois auparavant, alors QUOI ?

La fatigue sûrement , la tête ailleurs aussi , bref un parcours qui va se terminer au même endroit que l'année dernière.

C'est le KM 30 qui va sceller le sort de MA course.

On met le clignotant et on sort en toute discrétion.

Je suis cuit malgré la casquette , les lunettes , l'épongeage , la casquette rempli d'eau que je fait s'abattre sur ma tête pour refroidir le moteur (n'est ce pas coach ?).

Rien n'y fait je passe les quais comme dans un cauchemar, je marche , je trottine, je me sens oppressé par ce public que j'avais trouvé inexistant en 2008 mais qui depuis deux ou trois ans est positionné comme dans un col du Tour de France , oppressant , omniprésent.

Bref je ne suis pas porté , on hurle mon prénom et je réagis à peine comme si je ne méritais pas ces encouragements.

Je n'oublie pas que mon rein unique et mon corps tout entier n'aimeront pas que je poursuive le voyage.

Je n'ai pas traversé tout ça pour flinguer ma santé sur une course même si c'est un marathon.
Moi qui n'ai jamais eu de douleurs lancinantes pendant un marathon, j'ai mal derrière le mollet droit et sous le pied.
Tout mon corps me dit stop , je n'irai pas plus loin que cette arche formé par le pont qui relie Bir Hakeim et Passy.

30 Km au compteur et 03 H 15 de course.

Aujourd'hui je suis obéissant.

J'avais prévu de retrouver ma femme au 30 ième , elle est là et elle me sourit.
Plus rien d'autre ne compte.

(ok c'est un peu loin quand même...)
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar daniel » Mer 06 Avr 2016 13:25

:sm42; :sm42; :sm42;

Merci Régis pour ce cr chargé d'intensité.
Merci pour ce courage et cette humilité.
Les 30km que tu as parcourus méritent le label marathon +++
Garder cette lucidité d'interrompre cette souffrance et de penser avant tout à ta santé est digne d'une grande force.
Bravo à toi. Tu fais parti des personnes que jadmire pour leur intelligence et leur humilité.
A trés bientôt

Je voulais aussi dire un énorme bravo à Ludo ( Aveline) d'avoir atteint la ligne d'arrivée dans une souffrance extrême. Être aller si loin tu as mon immense respect.

Bravo à Claire d'avoir réussi l'exploit de battre sont record sous cette température soudaine.

Bravo à mon sparing partner DU d'avoir fini son marathon sans atteindre le chrono escompté. Mais le changement de température nous a tous accablés.
Au vu des abandons et au son des sirènes incessantes il semble évident que la chaleur à fait de nombreux dégâts.

Bravo à Ludo ( Joly) malgré son manque d'entrainement d'avoir réussi à finir malgré ses 12 derniers km de galère

:sm6: :sm6: :sm6: à tous
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar daniel » Mer 06 Avr 2016 13:45

Et J Yves ?
Quelqu'un a des nouvelles ???
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar jycouet » Mer 06 Avr 2016 19:39

Hallo les jeunes!

Oui oui oui, je suis passé sur la capitale ce weekend. A/R express! Je ne peux pas rater le Schneider Electric marathon de Paris :P

Avec mes récents changements, j'ai pas réussi à m’entraîner comme je voulais, mais bon, on va voir s'ke'ca'donne: c'est dans la tete :shock:!

J'avais prévu de donner ma valise devant le sas 3h15 à mon frère 20min avant le départ... et biensur, il est pas là! J'entends le départ de mon sas et je suis toujours avec ma valise sur le coté... super démarrage!!! Bref, il fini par arriver, je rentre dans le sas 3h30... Je remonte tout devant et passe la barrière pour rentrer enfin dans mon sas! Je suis le dernier concurrent à partir :sm24:. Avant course un peu intense du coup... Mais c'est bien ca permet de pas réfléchir trop ^^.

Je me colle sur le mec 3h15, et passe au semi en 1h37m30! C'est un métronome le gars!!! à la seconde près on arrive au semi!!! dingue non?

km 26, je commence a avoir bien chaud, j'ai pas de casquette et mon peu de cheveux ne m'aide pas ^^. Je regarde le chrono et je peux encore passer sous les 3h30... je m'arroche...

km 32, bonne surprise, Yoann m'attend sur le bord de la route pour finir avec moi! Il m'encourage... ca m'aide! :sm42;

Je serre les dents et termine en 3h27min31sec!!!! Je suis super content de ce chrono, et je suis sur que j'ai de la marge avec un entrainement un peu plus régulier... :P (les lundis à la piste me manquent)

Une douche et hope dans le train pour Frankfurt :sm44: (Voila le passage éclaire)


Bravo à tous les J&V présents sur l’événement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jycouet
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 20:18

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar le bleu » Mer 06 Avr 2016 20:33

daniel a écrit::sm42; :sm42; :sm42;

Merci Régis pour ce cr chargé d'intensité.
Merci pour ce courage et cette humilité.
Les 30km que tu as parcourus méritent le label marathon +++
Garder cette lucidité d'interrompre cette souffrance et de penser avant tout à ta santé est digne d'une grande force.
Bravo à toi. Tu fais parti des personnes que jadmire pour leur intelligence et leur humilité.
A trés bientôt

Je voulais aussi dire un énorme bravo à Ludo ( Aveline) d'avoir atteint la ligne d'arrivée dans une souffrance extrême. Être aller si loin tu as mon immense respect.

Bravo à Claire d'avoir réussi l'exploit de battre sont record sous cette température soudaine.

Bravo à mon sparing partner DU d'avoir fini son marathon sans atteindre le chrono escompté. Mais le changement de température nous a tous accablés.
Au vu des abandons et au son des sirènes incessantes il semble évident que la chaleur à fait de nombreux dégâts.

Bravo à Ludo ( Joly) malgré son manque d'entrainement d'avoir réussi à finir malgré ses 12 derniers km de galère

:sm6: :sm6: :sm6: à tous


Merci Daniel, tes mots sont apaisants.

L''année de mes 50 ans m'apporte au moins de la sérénité et un tout petit peu de sagesse face aux évènements de la vie même sportive !

Bravo à toutes et à tous pour ce que vous avez fait chacune et chacun à votre niveau , c'était une drôle d'édition mais je ne regrette rien , le CR m' aidé à finir de digérer !

Très impatient de vous retrouver lundi à la piste , vous m'avez manqué !

Et toi Jean-Yves , j'avais effectivement bien peu de chances de te croiser !
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar toniog » Jeu 07 Avr 2016 08:47

bravo a tous pour vos perfs :)
c'est déjà pas facile un marathon mais si en plus le soleil arrive trop tôt ... ( c'était déjà arrivé il y a 4 ans il me semble )


et merci pour vos CRs ;)
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar Mister Ludo » Jeu 07 Avr 2016 10:30

Le Ludo, il a pris très cher...
J'ai suivi le plan de route à la lettre, quoi que légèrement en avance au 15ème km, je décide sagement de lever le pied pour passer au semi pile sur le bon timing soit 1h45'.
Arrivent les souterrains et ses montées avec les débuts de crampes aux psoas, je trottine... en faite, ça fait déjà un bon bout de temps que je trottine. On quitte la Maison de la Radio et son mur du 30ème qui pour moi était déjà arrivé au 27ème, et attaque Molitor (30eme) le calvaire commence, il fait chaud merde ! Je bois mais les jambes commencent vraiment à ne plus tenir. 34eme km (Auteuil), Nadège est là pour m'encourager, mais la tête n'y est plus. Je m'arrête pour la 1ere fois et marche qques mètres pour rejoindre le ravito du 35.
Le chrono défile et je sais très bien que l'objectif final est mort, le moral aussi d'ailleurs...

J'essaie tant bien que mal de reprendre la course et heureusement, l'ambulancier Scalou a pitié de moi et décide de m'accompagner un bout de chemin. Il le fera du 38 au 41km. Je cours comme un zombie, n'entendant même plus ses conseils, mais le fait d'être à côté de moi, est une aide salvatrice pour ne pas me mettre en mode "clignotant et je pique un roupillon".

Dernier km, la foule immense, des encouragements de fou, l'instinct de survie, je vais chercher au plus profond de moi pour retrouver quelques forces pour "accélérer" à la vue de l'arrivée.

3h55 temps final, extrêmement déçu à la vue du chrono, belle hypo dès la ligne franchie, je refuse les soins pour aller chercher de quoi boire et manger (Bof, encore de la Vittel, ras le bol de la flotte !)...
Je fais pitié à voir, mais pas le temps de m'assoir d'autant que je sais que Daniel et son neveu (Thanks les gars pour votre soutien moral) doivent m'attendre pour repartir.

Avec du recul, pas certain de refaire un marathon, cette distance n'est pas forcement la mienne (d'ailleurs, je me demande s'il y en a une ?) alors que le semi, je me sens un peu mieux et surtout demande beaucoup moins de préparation.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Avatar de l’utilisateur
Mister Ludo
Administrateur
 
Messages: 635
Enregistré le: Ven 12 Oct 2007 09:54

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar Tintin » Jeu 07 Avr 2016 17:06

Bravo à tous !!! :sm44:
Vu le contexte, une vraie performance pour tous, aller au bout de soi
et se découvrir une volonté ou des ressources insoupçonnées ! :sm40:

Mais maintenant retour à la vraie vie
http://www.comptoir-du-triathlon.com/le ... -dimanche/
A dimanche :sm15:
Tintin
 
Messages: 100
Enregistré le: Jeu 07 Nov 2013 22:00

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar cedix1050 » Sam 09 Avr 2016 23:04

Il est marrant ton lien tintin, c'est pour moi que tu postes ça !?

J'ai pas tout lu mais ça me rappelle vraiment des choses par rapport à dimanche dernier !
Avatar de l’utilisateur
cedix1050
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 20 Nov 2013 15:22

Re: Marathon de Paris 2016

Messagepar boueteric » Mar 12 Avr 2016 22:49

Merci pour tout vos comptes rendu de ce marathon, ça permet de se sentir moins seul.

Pour moi marathon couru sans réel préparation, mon objectif étant le semi de Rueil et pour tout arranger une douleur sous le pieds droit apparue 10 jours avant.

Heureusement, je rencontre Marion à la boutique du marathon qui me fabrique une semelle magique pour me soulager l'avant du pied, encore un grand merci à la vénérable podologue :sm6: .

Parti dans le SAS 3H45 on sait jamais, jusqu'au 25eme tout va un peu près bien, 1 minute de retard sur le chrono.

mais c'est là que tout ce complique, j'ai l'impression d'avoir encore du jus mais mon cardio monte, je ralenti pour assurer, arriver au 30eme avec 5 mm de retard sur le chrono, adieu les 3H45.

Objectif finir, il reste encore 12 km à faire et je sais que ça ne sera pas les plus facile, mais je n'imaginais pas à quel point.

j'arrive péniblement au 35 eme je profite du ravitaillement pour marcher 500 mètres, et enfin le bois de Boulogne ça sent l'arrivée.

mais ça sera pour moi surtout l'arrivée des crampes, un vrai festival, à la cuisse devant et derrière, au mollet, sous le pied, j'alterne, crampe, marche, course.

Je finis malgré tout en 4H07.

Bravo à tous les participants et à bientôt aux entrainements.
Avatar de l’utilisateur
boueteric
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 06 Oct 2014 09:28


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron