Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar toniog » Lun 28 Sep 2015 09:27

Hello,

Il y a quelques années le Triathlon des Lacs à Troyes était le déplacement club.
C'est une chouette épreuve avec un sprint le samedi et un half le dimanche.

Le seul inconvenient est qu'il faut s'inscrire très très vite ...
ouverture des inscriptions le 25 octobre 8h il faut être derriere sont écran et cliquer rapidement.

http://www.troyes-triathlon.com/tos/trilac.html

je le refais cette année enfin si on ne rate pas l'inscription :)

1- Tonio
2- Badr
3- Laurent
..
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar bado » Lun 28 Sep 2015 17:20

On a le droit de drafter par club? J ai pris l habitude ;)
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar Gillou » Lun 28 Sep 2015 17:32

bado a écrit:On a le droit de drafter par club?
C'est ce que fait régulièrement le club organisateur ... :roll: aussi une des raisons pour lesquelles nous n'y allons plus .
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar Titane » Lun 28 Sep 2015 19:30

Ils doivent drafting partout alors....parce que tu ne vas plus nulle part :sm38:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Titane
 
Messages: 187
Enregistré le: Lun 13 Juin 2011 21:40
Localisation: saint-cloud

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar macdurand » Lun 28 Sep 2015 19:42

c'est faux, Gillou est un inconditionnel du triathlon du Val-St-Père :!:
Le prochain qui parle mal du chef je fous un contrat sur sa tête :sm26:
---------
macdurand
 
Messages: 1207
Enregistré le: Sam 26 Mai 2007 13:41

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar bado » Lun 28 Sep 2015 20:08

Mcdu! On a pensé a toi ce we a paladru! Il en goudronne la route de la ferme! Tu peux revenir à paladru
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar Mister Ludo » Lun 28 Sep 2015 21:06

Tant que l'on peut se coller à la roue de Badr, j'dis pas non :D
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Avatar de l’utilisateur
Mister Ludo
Administrateur
 
Messages: 635
Enregistré le: Ven 12 Oct 2007 09:54

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar macdurand » Mar 29 Sep 2015 07:21

Badr, on parlera de tout ça pendant le vol pour Lanza 8)
Par contre je serai probablement au L par équipes de Vernon, essayez de monter une petite troupe! Amenez le grand Gillou :sm44:
---------
macdurand
 
Messages: 1207
Enregistré le: Sam 26 Mai 2007 13:41

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar toniog » Dim 25 Oct 2015 14:15

pour ceux qui veulent faire Troyes ouverture des inscription ce matin , les places partent rapidement ...
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar popo » Ven 03 Juin 2016 21:17

Bonne course à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar Eric P » Lun 06 Juin 2016 09:12

:D Triathlon de Troyes – 5 Juin 2016
C’est les pieds dans la boue et sous une petite pluie que je retrouve Antoine et Denis au départ de ce triathlon distance L (2700m / 83km / 21km).
La météo et la température de l’eau nous font hésiter (on y va / on y va pas ?)… Il s’arrête de pleuvoir environ 30mn avant le départ ce qui achève de nous convaincre… C’est parti pour 2700m dans une eau annoncé à 16°C (En comparaison avec le M de Chalons ou l’eau était annoncé à la même température j’ai le sentiment que le 16°C est un peu surfait). J’ai investi dans une cagoule en néoprène : c’est horrible pour le look mais c’est bien efficace ! Je sors en 47minutes.
Pour T1 j’ai les pieds plein de boue donc je décide de partir sans chaussette !
La partie Velo est en 3 boucles de 27 km. Au milieu de la première boucle Aurélien m’annonce 3 minutes de retard sur Antoine… à partir de là mon objectif sur ce Tri est clair = « rattraper Antoine » ! :D Milieu de 2eme boucle Aurelien hurle « Antoine est 1 minute devant » … Je débranche le cardio. J’aperçois une combi Jaune et Verte à 10km de l’arrivée… Stratégiquement j’attends le pied d’une descente pour doubler Antoine sur le 52-11… :D Je maintiens l’effort pour arriver devant à T2 (34km/h de moyenne)
Nous sortons ensemble du champ de boue qui sert de parc à vélo (j’ai mis mes chaussettes pour la Cap).
Antoine part sur 4’30/km … bien trop rapide pour moi. Je sers les dents pour me caler à 5’00/km… au premier demi-tour je vois Denis environ 800m derrière moi (à son allure je sais déjà qu’il finira devant)… Il me double à 2km de l’arrivée… Ma petite fille Marina finira les 100 derniers mètres avec moi… Super content de boucler ce Tri en 4h58’ en limite de crampe ! (Antoine fini 5 minutes devant – il est frais et souriant / Denis 3 minutes pareil…).
Je gagne la bouteille de champagne du Finisher… et un bon nettoyage de velo (J’avais jamais mis mon VTT dans cet état)... ma combi est marron (elle était noir d’origine) et mes runnings ressemblent à des sabots !
Une petite pensée pour les organisateurs et les bénévoles qui ont bravé les conditions et auront du travail pour replier les installations…
Antoine est un super gestionnaire… il est prêt pour Zurich !
Fichiers joints
Tri-Troyes2016.jpg
Tri-Troyes2016.jpg (126.26 Kio) Vu 1001 fois
Avatar de l’utilisateur
Eric P
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 20:56

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar toniog » Lun 06 Juin 2016 10:29

Petit CR rapide également , après les nombreux DNS pour raisons diverse on se retrouve à 3 sous la pluie à 10h20 ravis pour aller déposer nos vélo dans le champ de boue ...
la pluie d'arrête juste avant le départ le reste de la course serra sec :)
l'eau et bien froide ... le 16°c était optimiste ...
bref nata assez sympas dans une eau clair le temps de se réchauffer et de poser la nage. RAS je sort en 43:45 de l'eau plutôt frais .
T1 catastrophe avec les pieds dans la boue ... perte d'équilibre pour enlever la combi nettoyer les pieds pour les chaussettes ... y a de la boue partout ...

Velo : le parcours est assez roulant il y a beaucoup de monde et des paquets entiers sur le premier tour. Aurel est présent à mis parcours pour les encouragements :) et il a boosté Eric pour que ce dernier me rattrape comme un avion de chasse à 15 kms de l'arrivée ! je le garderais en point de mire pour poser le vélo quasi en même temps que lui.
Globalement un peu déçu de mon vélo je n'ai jamais réussi à réellement me rentrer dedans et a maintenir mon allure HIM ... déja en mode Diesel ? course abordé en fin de bloc d'entrainement important donc manque de fraicheur ? ...

T2 : assez rapide. je ressort devant Eric.
Cap : Eric revient à ma hauteur juste à la sortie du parc, on a le même niveau mais il s'est visiblement cramé en vélo ;) car il ne tient pas le rythme. pour ma part je reste assez régulier , au bout de la première boucle je vois qu'Eric s'éloigne et que Denis est à au moins 10mins. Il ne va pas falloir lâcher sous peine de le voir revenir. Je reprend les écarts à la 2ieme boucle Eric a perdu du terrain et Denis revient mais à 4kms de l'arrivé il reste trop loin pour revenir d'autant que j'ai encore des jambes pour terminer a bon allure la cap :)
Je boucle en 1h35 sans défaillance et avec des jambes pour accélérer sur les derniers kms c'est plutôt positif pour la suite.

j'attend sur la ligne d'arrivé Eric mais c'est Denis que je vois arrivé quelques minutes après moi et ensuite Eric.
On est tous les 3 sous les 5h avec le sourire d'avoir terminé cette course qui semblait mal engagé le matin avant le départ :)

Le vélo est digne d'une sortie VTT hivernal ... et les fringues chaussures tous plein de boue ... il y a du boulot de nettoyage ...

Next Step un dernier gros bloc d'entrainement puis Zurich !
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar Antoine » Lun 06 Juin 2016 11:03

Bravo à vous 3 pour vos perfs
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun 16 Sep 2013 09:37

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar popo » Lun 06 Juin 2016 12:40

Bravo à tous les 3
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar Eric P » Lun 06 Juin 2016 17:51

Les résultats complets sur :
http://www.chronopro.net/wp-content/upl ... /06/DL.pdf

150 GIBERT Antoine 04:54:48 Nat 00:44:47 Velo 02:30:02 Cap 01:35:25
160 FOURREY Denis 04:57:44 Nat 00:52:30 Velo 02:34:19 Cap 01:24:38
169 PICOU Eric 04:58:30 Nat 00:48:42 Velo 02:26:52 Cap 01:39:03

Le vainqueur : Perche Antoine en 03:59:14 - Lille Triathlon
Avatar de l’utilisateur
Eric P
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 20:56

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar Denis F » Lun 06 Juin 2016 20:04

Sur les conditions de course, pas grand chose à rajouter de mon côté.
Vous avez déjà tout dit!

Résumé de ma course:

Natation: pas encore aguerri avec la nage en milieu naturel (qui plus est dans une eau fraîche), je suis un peu oppressé au début.
Je respire difficilement comme si j'étais essouflé alors que l'on vient à peine de partir.
Avec ma petite expérience, je sais maintenant que c'est lié au stress du départ et que ça va passer quand je vais réussir à me relâcher et gérer toutes ces émotions.
En effet, après 15' environ tout rentre dans l'ordre.
Les écarts se creusent, je peux enfin profiter de la course et nager tranquillement ou presque si on omet les quelques coups réglementaires pris au passage des bouées principalement.
Mon chrono indique 51' à la sortie de l'eau. OK, je continue à faire quelques petits progrès dans ce domaine, donc je suis content.

T1, comment dire, pas vraiment rapide: j'avais bien senti que je merdouillais gentiment, c'est confirmé à la lecture des résultats => 5'14"
Pieds dans l'eau et la boue, nettoyage calamiteux, en équilibre dans un espace trop étriqué à mon goût, sans compter une organisation de mes affaires à revoir!

Vélo: ma plus grande crainte sur cette épreuve arriver à tenir la distance. Je me suis fixé comme plage de FC la zone 140-150 bpm. A l'exception des 2-3 difficultés principales de la boucle où ça monte vers les 160 bpm sur de courte période, je respecte mon plan de route et ça passe nickel: aucune baisse de régime. Du coup la course est agréable, je me sens bien, en maîtrise de mon effort et de l'allure. Vitesse moyenne 32km/h.

T2: RAS

CAP: sur les premières foulées je me sens presque bondissant sur le tapis, cool je me dis que c'est bon signe. Bon, je sais aussi qu'il y a un peu d'euphorie liée à la musique entraînante diffusée dans le parc à vélo et le speaker qui fait l'animation. Le vrai moment de vérité sera à l'autre bout du parcours dans le silence de l'effort. Le début est en faux plat pas facile, mais je suis content de voir que j'ai toujours une bonne fraîcheur alors je me dis vas-y mon quiqui... Au bout de 5km j'aperçois Tonio qui est sur le trajet retour de la 1ere boucle. Il a l'air bien, on s'encourage puis vient Eric pas loin derrière. Par amusement, je me fais un petit pointage au passage où j'ai croisé Antoine. Environ 10' de retard, il reste 15km. Comme Tonio, je fais le même calcul et je me dis que je reviendrai pas. Pas cette fois... (souvenir de Douai... :wink: )

Le soleil fait son apparition et j'entend le speaker annoncer le chrono. Rapide calcul sur la distance qu'il reste à faire et je me dis que passer sous les 5h c'est jouable si je craque pas. A défaut de pouvoir revenir sur mes petits camarades, me voila un nouvel objectif pour pimenter ma fin de course. Il me faut faire les derniers 10km en moins de 45' et c'est dans la poche.

Après 4h30 d'effort, tout dans coup, dans l' "absurdité" et la beauté de cet effort gratuit, je pense à des êtres proches qui me sont chers et qui n'ont pas la même santé et la même force que moi. J'ai presque envie de pleurer, tellement je me sens impuissant à venir en aide et cela me donne de la rage pour me faire mal (je crois que je viens de résumer ici en deux lignes le pourquoi du comment je me suis mis courir dans ma vie...). Bref, passons, je me reprends et j'arrive à maîtriser mes nerfs...

Mes jambes sont maintenant un peu lourdes mais c'est tout à fait supportable. Quand je croise Tonio sur la 2ie boucle, je vois que ça va toujours pour lui aussi, ça me fait plaisir. Je croise ensuite à nouveau Eric qui a la démarche un peu raide... Ouille ça doit commencer à faire mal. Je suis dans le bon tempo pour passer sous les 5h et ça me booste pour maintenir l'effort. Je reviens sur Eric à un peu plus d'1 km de l'arrivée et cerise sur le gateau Eric réussit aussi à passer sous les 5h. Comme l'a dit Antoine, on était tous ravis. C'est rigolo, après 5h d'effort de finir tous les 3 aussi proches.

Pour finir, une petite pensée pour nos non partants du jour pour raisons diverses comme expliqué par Tonio.
Avatar de l’utilisateur
Denis F
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim 02 Nov 2014 23:31
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar Titane » Lun 06 Juin 2016 22:35

Bravo à tous les 3 pour vos perfs, votre bon esprit et vos race reports! Quand on se trouve un peu bloqué dans les strarting box, on est content de pouvoir vivre ces courses par procuration!
Bon repos à vous 3! :sm44:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Titane
 
Messages: 187
Enregistré le: Lun 13 Juin 2011 21:40
Localisation: saint-cloud

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar jojo » Mar 07 Juin 2016 07:46

Bravo les copains.
youhou Filou!!!
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 552
Enregistré le: Mar 26 Juin 2007 09:58
Localisation: de nouveau dans les runnings

Re: Triathlon des Lacs Troyes 4-5 juin 2016

Messagepar jerometri » Mar 07 Juin 2016 07:59

bravo à tous les couleurs de Nanterre ont encore été mises à l'honneur. :D
Avatar de l’utilisateur
jerometri
 
Messages: 99
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 16:22


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron