[CR]Natureman 04/10/2015 (half)

Calendrier, résultats, comptes rendus...

[CR]Natureman 04/10/2015 (half)

Messagepar ioreka » Mer 07 Oct 2015 19:08

Hello all,

Déjà un grand merci au club qui m’accueille depuis 2 ans maintenant et qui, à force d’entraînements, m’a permis de finir mon premier Half Ironman en prenant un vrai plaisir !

J-1 arrivé dans le Verdon :
Il pleut… la motivation commence à baisser mais en regardant la météo du lendemain …il va faire beau donc je garde le sourire.
Avec ma copine Hélène, nous allons chercher mon dossard et on repère un peu les lieux. Le cadre est magnifique et un lac bleu azur… je suis impressionné.
Je me couche pas trop tard mais très dur de dormir correctement… je pense beaucoup au Natureman et à mon vélo (j’ai crevé 2 fois la veille ça inquiète un peu quand même …)

Un petit CR du natureman

Jour J :

Arrivé sur le site, je pose mon vélo et enfile ma combinaison… pas eu le temps de vraiment m’échauffer mais ma tête est déjà dans la course !

Natation :
Les femmes partent 15 min avant et les hommes attendent sur des cailloux qui cisaillent les pieds gelés ! Mais il fait beau !
Sur différents conseils et expériences, je me place derrière car je ne suis pas très bon en nage et puis je préfère nager avec plaisir plutôt que de me prendre des coups de tous les côtés !
Le départ est donné ! Je me lance ! L’eau est trouble mais bonne ! J’arrive sur la première bouée … puis la deuxième et retour vers le parc à vélo, je ne vois plus rien car le soleil est en face ! A droite et à gauche de moi il y a des nageurs mais je ne suis pas sûr à 100% d’être le plus droit possible vers l’arrivée ! Le temps passe les bras commencent à être un peu lourds mais j’avance bien (enfin pour mon niveau)
Je sors de l’eau avec le sourire et la tête qui tourne mais je suis content et file vers mon vélo (avec un petit bisou à Hélène au passage)

Dans le parc je prends mon temps… la tête tourne ça ne sert à rien de se presser !

Vélo :
On est parti ! Sur petit plateau, j’avais oublié de régler mes vitesses avant de partir mais j’ai bien fait car le départ est sur une légère montée.
Je ne me souviens plus bien du début… juste que les jambes sont bien et qu’elles me disent « On y va !»
Première montée ! Je pense à Claude! « On se repose en montée ! » Petit plateau Grand pignon… mais pas trop car il y a une montée à 19% au 40ème Kilomètre
Ça monte ça monte … ça n’en finit pas mais je suis bien ! Je double, je double… pose pipi … je redouble et fin de la première côte, je passe sur grand plateau j’attends le plat et la descente… je me couche sur les prolongateurs et on y va… mes jambes déroulent bien, je suis bien, mon compteur affiche une très bonne vitesse et là, l’éclate totale !
Je ne vais pas tous détailler car je ne me souviens pas de tout le parcours.
Mais au 40ème Km, je commence à parler au vélo en lui disant qu’on est bien et qu’on fait une bonne équipe !
On passe la côte de l’enfer du sud avec un peu de mal mais sans trop grande difficulté !
Je prends tous les ravitaillements possible car comme on dit … si on a soif ou faim … il est déjà trop tard du coup je me gave lol !
Au 60ème km, mes jambes commencent à me faire sentir un peu de fatigue mais je suis bien alors je continue … j’appuie sur le plat ou dans les descentes ! et je me repose sur les montées !

Course à pied :
J’enfile mes baskets ! et là dans ma tête … « pars pas trop vite, vas-y tranquille, tu as déjà fait une bonne partie ! Vas-y à la sensation et évite les crampes ! »
J’ai pensé à Denis qui a dit qu’il était fier d’avoir fait ses Ironman sans s’arrêter de courir !
Je cours ! je prends tous les ravitaillements… (bon je me suis arrêté … mais juste pour boire !) Moment de déprime car chaque km est annoncé 
J’arrive sur le 15ème km et ça commence vraiment à devenir dur… quelques douleurs mais rien qui ne m’empêche de courir ! 2 petites boucles avec montées qui t’achèvent… Tu commences à repenser au parcours que tu as fait… les émotions sont là … tu continues de courir… tu finis avec une coureuse…. on s’encourage sur les derniers mètres et on finit ensemble !!!!
Hélène se met à pleurer en me voyant passer la ligne d’arrivée… moi j’en suis à deux doigts !
5h55 de pure bonheur!

Pour conclure :
Le Natureman est une course magnifique ! bien organisé et surtout dans un cadre magnifique !
Une partie natation dans un lac bleu azur !
Un parcours vélo qui donnera du plaisir à tous ! Grosses montées, belles descentes, faux plats, vallonnées, plats… vraiment pour tout le monde !
Et une course à pied dans la nature mais très peu vallonnée.
Rdv l’année prochaine pour de nouveaux défis …. Progression en natation en objectif principal.
Avatar de l’utilisateur
ioreka
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 27 Sep 2013 16:12

Re: [CR]Natureman 04/10/2015 (half)

Messagepar toniog » Jeu 08 Oct 2015 08:57

Super :) un grand bravo !
ça me rappel mon premier Half la même emotion à la fin :)
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: [CR]Natureman 04/10/2015 (half)

Messagepar Mister Ludo » Jeu 08 Oct 2015 14:33

Image Bravo !!!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Avatar de l’utilisateur
Mister Ludo
Administrateur
 
Messages: 635
Enregistré le: Ven 12 Oct 2007 09:54

Re: [CR]Natureman 04/10/2015 (half)

Messagepar ioreka » Jeu 08 Oct 2015 14:51

Merci!

Je voudrai bien en refaire l'année prochaine mais dans un pays limitrophe à la france
Si vous avez quelques noms je suis preneur....
En cherchant un peu, le problème est que des qu'il y a le mot "Ironman" le prix monte vite....

:sm44:
Avatar de l’utilisateur
ioreka
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 27 Sep 2013 16:12


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron