Ma vie à MAUI ....

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Ma vie à MAUI ....

Messagepar fabienrodier » Jeu 29 Oct 2015 20:35

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez tous très bien. De mon coté tout va pour le mieux à hawai. Un petit compte rendu de ces premières journées et des reconnaissances des parcours cap et VTT pour vous tenir en haleine :P

Jour 1 : voyage en direction de Maui

Je suis bien arrivé à Maui samedi dernier avec quelques péripéties durant le voyage puisque j'ai retrouvé la valise contenant mon vélo dans un sale état. Apparement ce serait du à une chute à la sortie de la soute :( Un peu stressé je regarde rapidement l'état du vélo et il n'apparait pas de signes visibles de cassure. Ouf je respire un peu.
Arrivé à l'hotel je décide malgré la fatigue, le décalage horaire commence à se faire sentir, de remonter mon vélo et là je m'aperçois de petit problème de transmission :( Un petit réglage de rien du tout et puis tout est réparé, je peux me coucher tranquille

Jour 2:
Il fait très beau et chaud (33°C, grand soleil mais beaucoup d'humidité). Bon d'accord je vais pas me plaindre :) Direction le lieu où tout va se passer et particulièrement sur la plage où le départ de la natation sera donnée. A mon arrivée, la mer est comme lors des vidéos que vous pouvait voir sur le championnat du monde Xterra, DECHAINEE... Bon il faut bien y aller et apprendre à gérer ça. Après être passé plusieurs fois dans la machine à lavée :), je commence à y arriver et je trouve ça plutot rigolo.. Par contre, ça demande beaucoup d'énergie pour aller droit et ne pas boire trop la tasse. Bref, ça va pas être une partie de plaisir le jour J...

Jour 3:
Petite course à pied matinale de décrassage (1h). Malgré l'heure matinale il fait déja très chaud et humide. Je me rends compte de plus en plus de l'importance de la composante chaleur pour cette course.. Il va falloir gérer pour ne pas rentrer en ébullition dimanche :) La suite est plus sympa, Visite d'une partie de l'ile, nage avec les tortues et repos au programme.

Jour 4: reconnaissance parcours course à pied.

Et bien pour faire court, il est vraiment très difficile et encore j'avais pas fait la natation et le vélo avant :). Au programme, on sort du parc à vélo et on attaque d'entrée par une cote d'à peu près 2 km avec de gros raidars qui font très, mais vraiment très mal aux cuisses.. Puis petit instant de récupération et on recommence encore pendant 2-3 km.. Le début est vraiment très compliquée mais une fois arrivée en haut, il n'y a plus qu'à redescendre!!! ça tourne dans tous les sens dans un petit sentier mais c'est vraiment sympa. Pour finir, environ 800 mètres sur la plage :) Beau programme..

Jour 5: reconnaissance parcours VTT

Je voyais le parcours course à pied dur mais le parcours VTT c'est ENCORE plus dur !!!!! le début (environ les 3-4 premiers km) sont les mêmes qu'en course à pied. Puis on attaque la grande boucle et ça monte, ça monte et ça monte :) Les pluies de la semaine dernière ont rendu le parcours très boueux. ça passe tout juste en vélo et les quelques descentes ou passages techniques sont rendus très dangereux.
Puis une fois arrivé en haut, une grande descente dans un chemin de randonnée nous attend. Puis ça remonte très sec pendant quelques km et s'ensuit pas mal de sentiers techniques pour nous conduire à l'arrivée. Bref un parcours technique, très exigeant physiquement et parfois dangereux.. En même temps, si le parcours n'était pas sélectif, ça ne serait pas les mondiaux :)
Maintenant c'est place à la récup jusqu'à dimanche et puis gaz gaz :)

A bientôt

fab
fabienrodier
 
Messages: 22
Enregistré le: Lun 18 Nov 2013 23:56

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar EL PRESIDENTE » Jeu 29 Oct 2015 23:08

Sympa de nous faire partager cette aventure . Vu tes derniers résultats tu es prêt pour la grande fête dimanche
Avatar de l’utilisateur
EL PRESIDENTE
 
Messages: 956
Enregistré le: Ven 05 Jan 2007 21:26

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar Antoine » Jeu 29 Oct 2015 23:29

Super ces nouvelles, profite un maximum.

Bon courage et bonne course pour dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun 16 Sep 2013 09:37

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar Mister Ludo » Ven 30 Oct 2015 11:09

fabienrodier a écrit:Jour 5: reconnaissance parcours VTT

Je voyais le parcours course à pied dur mais le parcours VTT c'est ENCORE plus dur !!!!!


Si c'est dur pour toi, je n'imagine même pas pour nous :(
Je serai Dimanche soir 20h sur le Live à t'admirer :wink:
https://vimeo.com/channels/xterra

Photo prise lors de la reco... Ca laisse songeur!

Xterra.JPG
Xterra.JPG (44.1 Kio) Vu 2473 fois
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Avatar de l’utilisateur
Mister Ludo
Administrateur
 
Messages: 635
Enregistré le: Ven 12 Oct 2007 09:54

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar toniog » Ven 30 Oct 2015 14:14

Bon courage Fabien :)

profite de l'événement !
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar daniel » Ven 30 Oct 2015 14:44

En effet d'après la photo ça ne va pas être une partie de rigolade. Mais cest ton domaine de prédilection :sm40:
Amuse toi bien et savoure au max ces instants avec ta chérie.
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar Gillou » Ven 30 Oct 2015 17:33

Ça va piquer ... :shock:
Concentré jusqu’à la course tu en profiteras après :wink:
Plein d'ondes positives ondulent vers toi !

Bonne course
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar jojo » Dim 01 Nov 2015 16:31

Bonne course fabien,
Amuses toi bien.
youhou Filou!!!
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 552
Enregistré le: Mar 26 Juin 2007 09:58
Localisation: de nouveau dans les runnings

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar Gillou » Lun 02 Nov 2015 10:13

Félicitations Fabien :sm6:
Très belle 132ème place ... 16ème de sa catégorie relevée des 30-34
Je pense qu'il nous en dira plus mais il a du faire un gros vélo, car avec sa natation moyenne, il a du être bloqué à plusieurs endroits ...

http://www.jtltiming.com/results/x-maui15.html

Encore bravo
Si boire des coups, aller au concert ou au match devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu'on est surentrainés !!!
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Administrateur
 
Messages: 2212
Enregistré le: Lun 08 Jan 2007 10:34
Localisation: Au bistrot ... !!!

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar Mister Ludo » Lun 02 Nov 2015 11:21

Son Cr....

Aloha tout le monde,

Tout d'abord merci beaucoup pour tout vos encouragements, j'ai senti une force supplémentaire aujourd'hui
émoticône smile

Petit résumé rapide avant un plus détaillé

Natation: un peu chaotique car il y avait pas mal de monde
émoticône smile
j'ai été coulé, j'ai mis des coups et j'en ai reçu aussi lool mais je sors en pleine forme de l'eau

Vélo: grosse remontée -> je me suis vraiment régalé dans ce parcours!!! ça monte et ça descend très raide. Et il y a beaucoup de monotrace style saint comes
émoticône :D
pas toujours facile pour doubler
émoticône frown
mais au bout je fais le 8eme temps de ma categ et le 51eme (et oui on se refait pas) tout confondu
:sm44:

CAP: je pars en pleine forme du parc à vélo avec spéciale dédicace de l'animateur de la journée (il me trouvait trop souriant :)). Je me sens bien et au fil des km je rattrape pas mal de gens. Le parcours est simple: ça monte très fort sur 4km puis ça redescend ace une grosse bosse juste avant l'arrivée.. Au bout des 4km j'étais vraiment content de moi car j'avais pas mal doublé et je me sentais bien. En plus il ne me restait plus que la descente.. Tout allé pour le mieux jusqu'au 8eme km où l'on passait dans un champ de canne à sucre et surtout avec une chaleur étouffante.. Bref je prend un gros coup de chaud et du coup la fin (les 2,5 km les plus long de ma vie) ont été un calvaire. Mais après la dernière bosse (>20% et oui ils l'ont marqué en plus) et les 800m dans le sable, je franchis la ligne 96eme sur 698 fatigué mais très content...

Bref cette course a été que du bonheur, j'en ai vraiment beaucoup profité et j'ai beaucoup pensé à vous qui étiez derrière vos ordinateurs pour me soutenir. merci encore et à bientôt pour fêter tout ça lors d'un GROS apéro !!!

Des bises à tous

PS: Spéciale dedicasse à mes supporteurs et supportrices du jour (Alexandra, christian et anne) et à mon entraineur et soutien de tous les instants Muñoz Alex


Le film de la course :

https://player.vimeo.com/video/144325955
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Avatar de l’utilisateur
Mister Ludo
Administrateur
 
Messages: 635
Enregistré le: Ven 12 Oct 2007 09:54

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar BenPai » Lun 02 Nov 2015 12:09

Toutes mes félicitations Fabien et super résultat :sm6: ça donne envie en regardant les vidéos, un peu moins quand je lis les % :sm15: Bonne récupération et encore bravo
BenPai
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 08 Nov 2013 23:58

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar le bleu » Lun 02 Nov 2015 13:43

Bravo Fabien pour cette très belle perf !!!

Bonne recup et à bientôt !

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar La poutre » Lun 02 Nov 2015 14:18

Super course, respect ! :sm6:
Avatar de l’utilisateur
La poutre
 
Messages: 232
Enregistré le: Mar 14 Sep 2010 10:11
Localisation: Suresnes

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar Antoine » Lun 02 Nov 2015 14:27

En effet respect est le mot approprié!! :sm6:

Bonne recup'
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun 16 Sep 2013 09:37

Re: Ma vie à MAUI ....

Messagepar fabienrodier » Ven 06 Nov 2015 23:22

Merci à tous:)

a très bientôt aux entrainements, même si je vais couper un peu pour me reposer :sm44:

Fabien
fabienrodier
 
Messages: 22
Enregistré le: Lun 18 Nov 2013 23:56


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron