La Course Royale - Fontenay le Fleury - 08 novembre 2015

Calendrier, résultats, comptes rendus...

La Course Royale - Fontenay le Fleury - 08 novembre 2015

Messagepar le bleu » Sam 07 Nov 2015 21:55

J'ai adoré cette course en 2014 alors j'y retourne cette année !

http://www.course-royale.fr/programme/

Eh non je ne doublerai pas 20 et 10 Km , le départ a lieu à la même heure...

10km et 20 km :

Départ : 10h00
Lieu : Pièce d’eau des Suisses au pied de la statue de Louis XIV, 78000 VERSAILLES
RDV : Pour les coureurs ayant retirés leur dossard la veille :

Allée des Matelots 78000 VERSAILLES
ou
Complexe sportif Descartes, rue René Descartes 78330 FONTENAY-LE-FLEURY.

Des navettes transporteront les coureurs jusqu’au site de départ à Versailles. (Horaires des navettes dans Infos Pratiques).

Pour les AUTRES, impérativement :

Complexe sportif Descartes, rue René Descartes 78330 FONTENAY-LE-FLEURY.

Des navettes transporteront les coureurs jusqu’au site de départ à Versailles. (Horaires des navettes dans Infos Pratiques).

Arrivée : Pour le 10km : entre 10h30 et 11h15 environ
Pour le 20km : entre 11h00 et 12h20 environ
Lieu : Rue René Descartes, 78330 FONTENAY-LE-FLEURY
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: La Course Royale - Fontenay le Fleury - 08 novembre 2015

Messagepar le bleu » Lun 09 Nov 2015 15:37

Pas de soucis de batterie , de pneus et autres problèmes mécaniques impromptus , il y a bien eu du brouillard en arrivant à Fontenay le Fleury mais ça tombait bien je l'étais encore un peu dans le brouillard...

C'est une course à laquelle j'avais participé en 2014 et que j'avais beaucoup apprécié.

Le brouillard a peu à peu cédé la place à un climat quasi estival.

Le parcours nous entraîne sur les sentiers qui contournent le château de Versailles avec tout ce qu'il faut pour se faire plaisir , un peu de boue , des pavés , beaucoup de pavés de la verdure et beaucoup sportifs en herbe , entre autres , sortis prendre l'air et profiter de cette parenthèse climatique, ce qui donne des cyclistes de toutes sortes , des coureurs , des marcheurs, des chiens, des


Un peu plus loin c'est la ferme de Galy avec ses cueilleurs déjà en nombre en ce milieu de matinée , puis la campagne , la vraie avec des champs, des chevaux , et des sentiers bref le bonheur !

Quelques vraies difficultés donc qui sont venus corser la course et faire plaisir à celles et ceux qui s'étaient donnés Rdv pour cette course de 20 bornes. :sm3:

La dernière portion promettait d'être boueuse mais ne l'était pas tant que ça :cry: :cry: :cry:

Arrivé au 17 ième kilomètre , je commence à mouliner et à vouloir rentrer plus vite que prévu à l'écurie... :sm15: :sm15: :sm15:

Comme souvent lors de mes dernières courses je choisis celui qui va me challenger sur les derniers kilomètres , je ne le lâche pas et le dépasse à un peu plus d'un kilomètre ...trop tôt ? Pas sûr... :shock: :shock: :shock:

Il est sur mes talons et au bruit qu'il fait depuis que je l'ai dépassé , j'ai bien compris que cela ne lui plais pas mais vraiment pas... :sm15:

J'ai vite compris que j'avais démarré un peu tôt car pas de trace de la ligne d 'arrivée là ou je l'attendais , je me suis planté d'un kilomètre...quel boulet !

Qu'à cela ne tienne , je ne lâcherai rien et surtout je vais lui faire comprendre , j'en remets une couche et passe la ligne avec quelques mètres d'avance !

Et là il me rejoint après la ligne et me fait le plus beau des compliments : :sm40: :sm40:

- Je t'ai dépassé et je pensais que tu étais loin , je ne t'ai même pas vu revenir...
- en fait je ne sais pas trop bien moi-même...

5 minutes de gagnées sur l'année dernière , je termine en 1 H 49 mn et 05 secondes sur un parcours un peu exigeant et sous le soleil avec d'excellentes sensations !

Le bonheur je vous dis !

:sm44: :sm44: :sm44:
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron