Chtriman 25-26 juin 2016

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar popo » Mer 02 Déc 2015 10:01

Déplacement club n°2, les inscriptions sont ouvertes :

Au programme
Samedi
- XS : 400m nat + 10km vélo + 3km cap
- S : 750m nat + 20km vélo + 5km cap

Dimanche :
- L : 1900m nat + 90km vélo + 21km cap
- XL : 3800m nat + 180km vélo + 42km cap
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar Antoine » Ven 29 Jan 2016 13:33

Formant L :
- Antoine B inscrit


Attention les tarifs augmentent demain soir :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun 16 Sep 2013 09:37

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar adrien_ren » Mer 02 Mar 2016 08:44

Formant L :
- Antoine B inscrit
- Adrien
Avatar de l’utilisateur
adrien_ren
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 30 Déc 2014 11:31

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar Alban » Mar 17 Mai 2016 13:44

Format L :
- Antoine B
- Adrien
- Alban
Alban
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 15:22

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar Alban » Mar 17 Mai 2016 13:47

Pour information:
Sur le L, il reste plus de 250 places sur 750 à ce jour et le tarif augmente le 31/05
Alban
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 15:22

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar Antoine » Lun 27 Juin 2016 21:10

0361 335 RIVAUX Alban 1053 ENTENTE SPORTIVE NANTERRE 06:06:26 SE M 172 00:47:04 00:03:33 03:25:41 00:02:16 01:47:54 CHTRIMAN 113

0464 333 BOURSIN Antoine 1053 ENTENTE SPORTIVE NANTERRE 06:39:41 SE M 204 00:35:40 00:06:31 03:26:09 00:02:20 02:29:02 CHTRIMAN 113

DNF 334 RENOULT Adrien 1053 ENTENTE SPORTIVE NANTERRE 00:00:00 SE M 0 00:43:46 00:05:07 02:58:20 00:05:12 00:00:00 CHTRIMAN 113

CR à venir plus tard
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun 16 Sep 2013 09:37

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar popo » Mar 28 Juin 2016 08:30

Bravo ! Dans des conditions toujours difficiles et beaucoup d'abandons cette année, il en fallait du mental pour aller au bout :sm6:
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar adrien_ren » Mar 28 Juin 2016 15:42

hello tous,
Globalement je suis content de ma course, même s’il n'est jamais simple de se satisfaire d'un abandon. J'ai eu une fracture du pied début mai et donc j'avais l'objectif de faire la natation et le vélo et de voir comment se passe la course à pied. La natation c'est bien passé avec un temps de 43 minutes qui pour moi est très bon. Le parcours en vélo était super, très bien protégé des ravitaillements fréquents, j'ai été trop rapide sur le début et les derniers 30km ont été très durs avec des jambes qui commençaient à tirer. Ensuite durant la course à pied j'avais des petites douleurs au pied droit et surtout j'avais peur de me recasser le pied ce dernier point m'empêchant de pouvoir courir sereinement. J'ai fait un tour sur les deux et j'ai arrêté après ce premier tour. En tout cas une très bonne expérience pour un premier long en particulier pour la natation qui était la partie qui me faisait le plus peur.
Adrien
Avatar de l’utilisateur
adrien_ren
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 30 Déc 2014 11:31

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar Antoine » Mar 28 Juin 2016 22:04

CR de mon premier triathlon format L

J'aborde cette course étonnement relax en me disant que si la douleur persistante depuis 2 ans en triathlon au moment de la course à pied au niveau du ventre côté intestin survient comme sur mes 2 M de cette année, je n'hésiterais pas à abandonner.

Départ le matin même pour Gravelines, impossible de retrouver ma licence, tanpis je verrai bien sur place, au final j'avais pour une fois enregistré celle ci lors de mon inscription, soulagement, je retrouve Alban qui lui à oublié son casque!! Direction les stands de vendeur matos acte 1.
Préparation et direction le parc à vélo ou l'on se retrouve donc à trois jaune et vert au départ de cette course.
Forcément on est dans le nord donc la pluie s'invite et nous rappelle qu'il vaut mieux bien protéger les affaires au parc à vélo pour éviter les mauvaises surprises.
Alban s'aperçoit cette fois que c'est ses lunettes de natation qui manque à l'appelle, direction les stands de matos acte 2.
Pour une fois on se met à l'eau environ 20 minutes avant la course, ce qui laisse le temps de s’échauffer correctement puis c'est le départ pour plus de 500 triathlètes.
Je me place plutôt devant, ça bouscule pas mal, il y a beaucoup de petites bouée pour créer des lignes d'entrainement pour les kayak ce qui est un peu gênant pour nager étant donné le nombre de concurrent, je met un peu de temps avant d'être bien et perd du temps, au final sorti de l'eau en 35' pour 2 km à la garmin, un peu au dessus des 33-34' visé. 2 minutes sur 6 heures de course qu'importe. Transition un peu longue, forcément la pluie et le vent oblige à s'habiller un minimum.
Le début se passe pas mal, on a le vent plutôt dans le dos, ca roule bien, Adrien me dépasse, on discute rapidement et il s'échappe. Comme souvent ça sera loin d'être le seul à me reprendre en vélo...
Je serai malheureusement spectateur d'une très grosse chute d'un athlète du Duathlon juste devant moi dans une descente à 50/55 kmh, il se relève immédiatement mais à dû être bien sonné, il finira par me doubler sur la fin du parcours vélo.
Tous se passe bien jusqu'au 55/60 km, le retour est vent de face avec retour de la pluie après des intermittences nuages et soleil, c'est là que ça se corse, l'impression de ne pas avancer avec en plus la fatigue qui arrive, les 30 derniers km sont dur pour beaucoup. Au final 94 km au compteur, je pose le vélo avec un accrochage verbal avec un arbitre dans le parc à vélo qui me demande de remettre ma jugulaire alors que je suis à 15 mètres de mon emplacement, ce que je ne ferai pas, il me menace de procédure tel un vrai gendarme, bref.
Je part sur un rythme tranquille assez sûr que mes douleurs au ventre apparaissent rapidement, et finalement 1-2-3 km et rien donc je me dis que c'est tout bon j'ai juste à gérer, à m'arrêter aux ravitos et que je ne peux pas lâcher alors qu'il reste moins de 20km de cap. Alban me reprend, c'est sa partie la cap et il à l'air bien donc tant mieux. Les ravitos sont l'occasion d'être tenue informé du match de l'équipe de France, le fait d'entendre la victoire me motive encore plus. Le second tour est très long, manquant cruellement de fond en cap je m'arrête régulièrement, je suis plein de douleurs mais la fin approche,je m'accroche et franchi finalement la ligne d'arrivée dans en 6h39.

Vraiment content d'être funisher sur cette distance.
Dernière course de la saison dimanche avec le 2km natation au parc de la Villette puis c'est repos et vacances.
Dommage pour Adrien, mais abandonner après une facture au pied est plus une bonne décision qu'autre chose, il y en aura d'autre..

Merci aux coach pour les entraînements tout au long de cette année :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun 16 Sep 2013 09:37

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar toniog » Mer 29 Juin 2016 14:46

Félicitation pour vos courses :)

Tu as eu raison Adrien de ne pas insister , il vaut mieux se soigner correctement plutôt que de reprendre trop tôt et et tout re casser ...
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar bado » Mer 29 Juin 2016 15:55

Bravo à tous les 3 et bonne récup!
Antoine, tu les enchaines courses ! Impressionnant !! :sm6:
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar Eric Ma » Mer 29 Juin 2016 21:26

Bravo ! Ca me fait halluciner des efforts si long ! Qu'as tu changé pour ne pas avoir mal au bide cette fois-ci ? Me concernant, beaucoup trop d'apéros et des gros restau la dernière semaine, peu de sommeil la nuit d'avant et 3 cafés 2h avant la course pour m' achever...
Eric Ma
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 15 Jan 2015 22:01

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar le bleu » Jeu 30 Juin 2016 10:49

Bravo à tous les trois et merci pour vos CR ! :sm42;

Ça m'a fait plaisir de vous voir lundi soir et d'avoir vos impressions à chaud ! :sm6: :sm6: :sm6:

Bonne récup et à très bientôt ! :sm44: :sm44: :sm44: :sm44:
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar Alban » Jeu 30 Juin 2016 13:21

Salut à tous,

Voici le CR de mon premier L:
Arrivée à 9h00 retrait de dossard, le site est bien disposé pour les transitions. Pas mal non plus pour les spectateurs. J’apprends que les clubs sont regroupés. Sympa.
Je me pose et commence à faire le repérage natation et des bouées rouges à contourner.
Antoine est arrivé après s’être perdu dans Gravelines mais a finalement rejoint le site et a déjà retiré son dossard. Et là, je m’aperçois que j’ai oublié mon casque de vélo… je me précipite dans un stand ou je peux, par chance, acheter un casque qui me permet de faire la course. Ouf !
Un peu plus détendu, je reviens me préparer et réalise que j’ai aussi oublié mes lunettes de natation… La natation sans lunette est possible mais je porte de lentilles et c’est pas terrible de se retrouver avec des yeux rouges pour la suite de l’effort. Rebelote au stand pour acheter des lunettes de natation. A deux minutes près, je peux revenir dans le parc de transition pour finir de m’habiller. Là, je me demande comment la course va se passer…
Dans l’eau pendant 10 minutes pour s’échauffer. Top départ, la meute s’élance et je pars à mon rythme. Curieusement, nous avons de la place et très peu de coups pied ou de coude cette fois ci… des algues sur la tronche un moment. A mi-parcours, je suis dans mon temps de référence du M de Chalons, bonne projection. Fini en 47 min au lieu de 46m. Je finis dans le dernier 20%. Jusque-là, ça va. Je suis très surpris de croiser Adrien dans le parc. D'habitude, je suis le dernier et seul en T1.
Un début de vélo très agréable ou mes vitesses sur du plat fluctue entre 35 et 40 km/h, je réalise que le vent me pousse et que si le vent ne tourne pas, le retour va être fatiguant… Quelques bosses à passer, avec des belles descentes à faire. Là, je continue à me faire dépasser, je réalise que le duathlon a mis sur le vélo des rouleurs à moins que je me traîne vraiment… Il y a beaucoup de vents, des rafales qui font siffler les trous de mes prolongateurs (je ne savais que j’en avais). Impossible de l’éviter dans ce plat pays ! Je m’aide des prolongateurs avec mon peu d’expérience. Je prends plusieurs gels sur le parcours et boit toutes mes gourdes même si je n’ai pas soif pour éviter de me mettre dans le rouge pour la suite des opérations. Les 30 derniers km sont usants à cause de la lutte contre le vent. L’arrivée se rapproche et je commence à remonter des cyclistes, plutôt bon pour le moral. Au final du vélo, je ressens une grande frustration car les 90km annoncés deviennent 94km et là, je sais que je ne ferai pas un final en dessous de 6h sauf de faire un personal best.
Bonne transition, heureux de ne pas avoir crevé, un mal en bas du dos plutôt supportable et je me lance sur le CAP. J’ai l’impression de me trainer. Qu’une impression car il y a beaucoup moins de vent que sur le vélo. Je tourne autour de 4m50s/km. Je dépasse beaucoup de personnes, ça booste et Au km 5, je passe Antoine et il a l’air de moins souffrir qu’à Chalons et il gère sa course à son rythme, on s’échange des mots d’encouragements pour FINIR ! Une bosse au km 6 me met un coup. Je passe en 5m/km. Tout le monde marche et je suis le seul à courir mais quand même un peu plus lentement sur cette cote. Le soleil fait son apparition et chauffe malgré le vent. Je ne rate aucune transition pour m’hydrater et verser de l’eau sur la tête. Deuxième tours, il y a de moins en moins de personnes. Je croise Adrien devenu spectateur qui m’encourage. La chaleur à laquelle je suis sensible m’accable mais je tiens et ne m’arrête surtout pas. Ma peau chauffe et je sens déjà les coups de soleil sortir... J’ai passé les 5h30 d’effort et réalise que c’est ma première fois ! Je commence à avoir des pensées négatives mais je résiste à m’arrêter. Le passage de la deuxième cote reste un défi et je passe à 5m30 sur les derniers km. Sur le 100 m du finish, je suis tombé sur un concurrent qui posait littéralement pour des photos. Nous finissons tous les deux sur la ligne d’arrivée au même temps et je me demande ce que va donner la photo finish. :sm15:
Ravi d’avoir terminé. Même si cela était difficile moralement à la fin, je me rends compte que je n’ai pas eu de soucis matériels (crevaison etcc…) juste des oublis pffffttttt et que je n’ai pas eu de crampes ou de douleurs quelconques. Au final, je peux objectivement dire que j’ai eu de bonnes sensations surtout sur mon CAP et que je me suis fait une belle expérience.
Mes objectifs annuels sont atteints. Cette expérience m’inspire beaucoup pour faire un autre half. Je sais que j’ai encore du travail pour améliorer mon vélo, mon axe de développement pour la suite tout en maintenant le CAP. Je sais aussi ce que je dois faire cet été et cet hiver en HT pour aborder 2017 dans de meilleures dispositions.
Aussi, je réalise qu’avec une préparation expresse j’ai pu quand même finir dans de bonnes conditions. Je pense que les deux dimanches ou j’ai fait une sortie longues en club de plus de 100km en vélo et ajouter 1h de CAP ensuite m’ont beaucoup aidé pour le jour J.
En tout cas, j’en profite pour remercier les entraineurs Claude, Henri, Christophe et Daniel pour leurs aides, conseils et soutiens dans ma préparation. De même pour le groupe/le club aussi pour vivre ce sport et cette passion ensemble. Je réfléchis actuellement à si je fais un autre TRI M cet année, à suivre. En tout cas, je resigne à la rentrée et je vois pour mettre en place quelques objectifs pour 2017 !
Bon été à tous, passez de bonnes vacances si vous en prenez et à très vite pour de nouvelles aventures!

Alban
Alban
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 15:22

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar Mister Ludo » Jeu 30 Juin 2016 13:40

:sm38: Casque, lunettes peanuts !!! J'en connais un qui a carrément oublié son vélo :D

Belle expérience anyway.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Avatar de l’utilisateur
Mister Ludo
Administrateur
 
Messages: 635
Enregistré le: Ven 12 Oct 2007 09:54

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar bado » Jeu 30 Juin 2016 14:06

Super cr! Bravo pour ta course et bonnes vacances ;)
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: Chtriman 25-26 juin 2016

Messagepar Alban » Jeu 30 Juin 2016 16:06

:sm42; pour vos commentaires.
Bon affutage Bado pour Zurich!
Alban
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 15:22


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron