duathlon Douai 24/04/2016

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Re: duathlon Douai 24/04/2016

Messagepar Titane » Lun 25 Avr 2016 11:34

Fier de mes coéquipiers et de tous les J&V! :sm6: :sm6: :sm6:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Titane
 
Messages: 187
Enregistré le: Lun 13 Juin 2011 21:40
Localisation: saint-cloud

Re: duathlon Douai 24/04/2016

Messagepar bado » Mer 27 Avr 2016 08:31

Et voilà mon ptit CR :
Comme chaque année depuis maintenant 5 ans sauf en 2015, je renouvelle mon inscription pour ce mythique duathlon (10/75/10). 1 semaine avant, on scrute la météo et on voit que ca se degrade petit à petit… ;
Le duathlon organisé par Jojo la semaine d’avant est une bonne repet et permet de bien caler les allures. Petite semaine de recup et hop c’est le grand jour… La veille, le capteur de puissance ne marche plus et j’ai même plus la cadence… Ca va être velo au feeling et au cardio.
C’est le grand jour, on se retrouve avec les copains avec les 2 minibus (merci Claire, Popo et Tonio pour les resas)… Départ à à 7h30 de la piscine avec anne Francoise, Titri, Thomas, Denis, Aurel et Tonio. Ca discute, ca se charie… On retrouve la bonne ambiance 2014 ou on préparait Francfort…
Arrivée sur place, et la meteo se gâte fortement… Comme chaque année, on ne sait pas comment s’habiller… Antoine Vaillant, vainqueur à 2 reprises en 2014 et 2015 annonce qu’il va mettre des gants pour une premiere fois sur le velo et la on se dit que ca rigole pas…
Tout est prêt, c’est le depart. Je me cale sur 4 :10 au kilo.. Première CAP à 168 au cardio légèrement que dessus de la valeur cible mais je me sens très bien, je croise Denis, Tonio et Aurel, les ecarts sont très stables. JE finis la CAP 1 en 40minutes pour 9.7 km.
T1 : avec la chaleur de la CAP1, je me dis que pas la peine de prendre la veste mi saison, je prends juste mes moufles dans la poches de la tri fonction au cas ou… Erreur…
Velo : des le depart du velo, la pluie commence fortement à chuter et le vent est glacial… Avec le casque chrono, je ne la sens pas trop… pour une fois ca fait du bien d’etre au chaud dans la cocotte minute… Au bout de 30 minutes sans gants les mains sont gelés, je double Denis mais j’arrive plus à utiliser mes mains pour changer les vitesses. Je m’arrete, essaie de mettre mes moufles mais impossible, je laisse mes mains au chaud entre mes cuisses pour retrouver de la mobilité et puis hop enfin j’arrive à enlever les scratch et j’arrive à les mettre (2min de gaspiller mais c’est ce qui me permettra de ne pas abandonner). Je repars donc et je me dis mais t’es con, tu fais comment pour manger avec des moufles maintenant… Le principal c’est de se réchauffer, on verra plus tard pour manger.. ; Demi tour du premier tour, je vois tonio et aurel derriere avec moins d’ecart. Je reprends mon rythm trankilou, reviens petit à petit sur Denis et finis mon premier tour. Je me pose la question comment repartir pour un 2eme tour dans ces conditions. Qu’est ce que je fous la… Et la, tu te dis qu’à Zurich, tu peux avoir ca sur 180 km alors c’est pas 30 bornes qui vont te faire chier… Et hop c’est reparti..
2eme tour fait en mode plus j’arrive vite, plus je me réchauffe… Aucun plaisir, mais les jambes sont plutôt bien. 2e pisode de grele en mode Gravelines… Je me met en mode fœtal sur mon chrono pour prendre le moins de coup lool.. Encore une fois le casque chrono permet de bien m’abriter, mais les jambes en court morflent… Les pieds sont gelés maintenant et tout mon corps commencent à trombler avec l’humidité. Plus que 5 km vent dans le dos, c’est la fin… allez on va courir pour se réchauffer
Au final, velo en 2h19 et un 32.6 de moyenne loin des 34.6 d’il y a 2 ans mais c’est incomparable… Parcours modifié, conditions meteo… vu les chronos des premiers, je perds moins de temps que d’habitude sur les premiers. Le premier fait 2h03 (ex champion du monde de duathlon) donc très content.
T2 : 2min30 eh oui une transition avec des pieds et des mains geles ca prend plus de temps… Impossible de mettre les chaussures. Heureusement, j’avais anticipé en mettant les chaussures dans un sac plastique.
CAP2 : pied geles, il faut 3 km pour courir normalement, aucune sensibilité au niveau des pieds et l’impression d’être amputé et de courir avec des béquilles. De plus avec la flotte, la boue s’est invité. Mes saucony sans grip glissent à merveille. Km6 : la neige /grele s’invite à nouveau… C’est moins genant mais la foret est blanche… C’est l’apocalypse… JE reprends un bon rythme sur la 2 eme boucle et boucle la CAP 2 en 42min. et un 4:25 au kilo… Un peu déçu à l’arrivée car un bon paquet de 10 coureurs est à quelques dizaines de secondes devant moi… Mais bon…
Au final, 3h47, 46eme sur 190 partants. Je retrouve Titri, on decide d’attendre les copains, on se retrouve avec Denis, Tonio, Aurel… L’orga hallucine qu’on attende dans ces conditions mais c’est ca les J&V… On se fait rappeler à l’ordre pour aller se rechauffer à l’interieur.
On va au stand Kine… Et là impossible de se rechauffer… J’ai 2 couvertures sur moi, le kine et un bénévole avec un seche cheveux… Au bout de 10 minutes c’est réglé et tous les signaux sont au verts… Un grand bravo pour les bénévoles qui sont au top à Douai, j’ai rarement vu ca sur une course… Et ca donne presque envie d’y revenir l’année prochaine.
Un grand bravo à Titri pour sa 13eme place… Vu le niveau des concurrents, c’est fort, très fort ;) Anne francoise qui fait 2eme. Thomas, Xavier et Alexis qui finissent leur premier long dans ces conditions. Vous etes vaccinés pour la vie là. Et tous les autres J&V pour etre finishers (25 abandons sur 190). On revient avec nos bières du nord grâce au challenge du nombre ;)
Bonne recup et à bientôt.
Prochaine course M de Chalon en champagne le 15/05/2016
Avatar de l’utilisateur
bado
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu 15 Sep 2011 07:55
Localisation: La Garenne colombes

Re: duathlon Douai 24/04/2016

Messagepar toniog » Mer 27 Avr 2016 14:26

petit CR :

J'aborde la course comme une course de prepa suite à 15 jours avec un volume d'entrainement assez important.

On arrive a Douai sous la pluie les mines sont ravis dans le minibus ... :? et en plus il fait un froid de canard ...

Le départ est donné 2 mins après le breifing et comme d'hab ça part très vite !

ras sur la cap 1 j'ai Aurel qui me colle aux talons on est à 4:15 au kilo impeccable.

T1 , enfilage de la veste mi saison et c'est partie pour du vélo sous la pluie ... elle ne nous quittera quasiment pas du parcours elle va juste varié de faible a déluge ....
Je me cale rapidement sur le prolongateur et dans ma zone de puissance. Le parcours est assez roulant mais "moins" que les autres années, il y a plus de virages et une "bosse" en bout de parcours. Le vent est également de la partie.
Enorme frayeur sur le retour du premier tour j'arrive assez vite sur un rond point en descente et une voiture est déjà engagé, le bénévole ne l'avait pas arrêté ... j'actionne mes freins et là il ne se passe rien ... avec la pluie ça ne freine pas ... je me vois déjà emplafonner la voiture .... Heureusement elle pile pour me laisser passer ... ouf .... Énorme frayeur.
Le retour est assez sympa on a le vent dans le dos c'est roulant le bonheur en CLM :)
Le 2ieme tour s'annonce plus compliquer la pluie s'est intensifié et on a même droit de la grêle ... je n'arrive plus à passer les vitesses tellement mes mains sont gelés ...les pieds baignent dans l'eau et sont congelés également ... chouette vive l’enfer du nord. Je rattrape Denis sur la fin qui n’a pas l’air en super forme mais il me reprendra à pied de toute façon.

Arrivé à la T2 avec les mains congelé je galère pour enfiler mes chaussures et déchire même une de mes chaussettes... Les 3 premiers kms sans aucune sensation j’ai l’impression de courir avec des sabots tellement les pieds sont gelés ! Sinon je suis dans le rythme mais j'ai une ampoule qui me gène ( la ou la chaussette est déchiré forcement ... ) à l'entame du 2ieme tour la grêle fait son retour et j'ai un petit coup de moins bien heureusement je sais que Aurel est à 1 ou 2 mins derrière et je ça me reboost pour qu'il ne revienne pas ;) je boucle la 2ieme cap à 4 :35 en peut en dessous de l’objectif mais vu les conditions …

Je retrouve 2 glaçons à l’arrivé qui sont entrain de danser sur le podium à coté du speaker pour se réchauffer, Aurel arrive juste derrière et on rentre tous essayé de se réchauffer.

Je suis plutôt content de ma course j'ai progressé à pied depuis 2ans en vélo dur de comparer pas le même parcours pas les mêmes conditions ...

Je n’avais jamais fait une course dans de telles conditions … ça forge le moral.
En tout cas un grand bravo à tous les J&V présent aucun abandon ! et une super perf de Titri 13ieme derrières des extraterrestre et Anne Françoise 2ieme féminine !
C’est toujours un grand d plaisir de partager ces moments en groupes 
Et bravo aux bénévoles toujours souriant et encourageant alors qu'ils ont passé 3-4h sous la pluie et le froid ...

Petite semaine de récup et c’est repartie pour la dernière ligne droite M-3 avant Zurich , Next Step Chalon en Champagne en espérant que le soleil revienne …
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: duathlon Douai 24/04/2016

Messagepar Denis F » Sam 30 Avr 2016 22:36

Pas de doute, en lisant vos CRs, on a bien fait la même course!

Pour moi: froid avant la course.
Enfin, le départ est donné et on va pouvoir se réchauffer en courant. Comme prévu ça part vite devant. Je m'étais dit de prendre une allure entre 4' et 4'10" au km et comme les sensations sont bonnes je fais 39' pour 9.7km (soit 4'01"), impeccable.
Sur le vélo, je repense à Badr à qui j'avais dit OK pour partir à 4'10 juste avant le départ, mais je n'ai pas respecté la consigne :sm31: (ce qui n'était peut-être pas super judicieux de ma part, vu que par la suite je vais un peu coincer en vélo sur le 2ie tour, mais bon avec des si...).

Départ en vélo, sol mouillé, prudence. Au départ il y a une succession de rond points, un coureur s'allonge sur la chaussée juste derrière moi, puis vient la campagne. En vélo, plus ça va avancer moins ça va aller (la pluie, le froid sans oublier le vent et la fatigue font leur effet plus que je l'avais imaginé ou plutôt espéré). Au chrono ça donne: 1er tour en 1h10'30 environ soit 32.3km/h, 2ie tour en 1h16'45 soit 30km/h. Cela a permis à Badr de me repasser dans le 1er tour et Antoine dans le second. Globalement, je me suis fait passer par pas mal de cyclistes (au moins 15).
Quand vient la course à pied, les pieds sont tellement trempés et refroidis qu'il faut plusieurs km pour retrouver les sensations. Point positif, malgré une fin de parcours vélo laborieuse, j'ai encore du jus et ne perd que 50" sur la 2ieme CAP.
Après la course : Content d'en avoir fini car les conditions étaient vraiment difficiles. Pas de plaisir sur le vélo dans le froid et la pluie. Dommage j'avais espéré mieux de cette course. Heureusement, comme cela a été dit que nous étions un bon groupe bien motivé et soudé pour apporter un peu de beaume au cœur à chaque croisement d'un J&V. :D

CAP1: 9,7km en 39' (15km/h)
T1:1'25
VELO:75,83km en 2h27'04 (31km/h)
T2:1'12
CAP2: 9,7km en 39'54 (14,6km/h)
Avatar de l’utilisateur
Denis F
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim 02 Nov 2014 23:31
Localisation: Rueil Malmaison

Re: duathlon Douai 24/04/2016

Messagepar Tintin » Ven 06 Mai 2016 08:27

Salut,
Bande de mytho !!! :sm31:
Quelle imagination pour se faire passer pour des warriors ! :mrgreen:

Triathlete - 348 - Mai 2016 :shock:
Du côté de Douai, Douceur et averses intermittentes ont constitué le décor de la 9e édition du duathlon dans la cité de Gayant


Plus sérieusement, Respects à tous les finishers :sm6:
Tintin
 
Messages: 100
Enregistré le: Jeu 07 Nov 2013 22:00

Précédente

Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron