Triathlon Brin d'amour 11 et 12 juin 2016

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Triathlon Brin d'amour 11 et 12 juin 2016

Messagepar popo » Lun 08 Fév 2016 12:20

Triathlon M par équipe (3 à 5 personnes) le samedi ou Triathlon M solo le dimanche
1500 m de natation, 46km de vélo et 13 km de course à pied.

C'est à Combreux (45 - Loiret).
La natation se déroule sur l'Etang de la Vallée
Le parcours cyclisme traverse les villes de Combreux, Vitry aux Loges, Sury aux Bois, Nesploy, Seichbrières
La course à pied s'effectue dans la forêt de Combreux

Plus d'info sur :
http://www.triathlon-brindamour.xyz/#!Le-triathlon-deu-Brin-damour-en-%E9quipe/reo6h/56b781410cf2fd311cd95857

Des mayennais à défier sur la version en équipe ! :sm40:
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: Triathlon Brin d'amour 11 et 12 juin 2016

Messagepar macdurand » Lun 08 Fév 2016 13:04

et peut-être même des Meudonnais, pour le titre de champion du 9-2...
---------
macdurand
 
Messages: 1207
Enregistré le: Sam 26 Mai 2007 13:41

Re: Triathlon Brin d'amour 11 et 12 juin 2016

Messagepar jojo » Lun 13 Juin 2016 14:45

Hier avait lieu le M de brin d'amour. C'est romantique alors j'y vais.

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire voici mon resultat
18eme/307 partant. 4emeV1/56 Nat+t1 25' velo 1h09´48" t2+cap 40'19"

Et maintenant place au cr.

Avant cette course quelques doutes m'envahissent sur la perf à réaliser sur ce type d'épreuve plutôt rapide et ceux pour plusieurs raisons.
- pas de M depuis 13 ans
- le but était d'arriver sur une grosse fatigue apres une grosse semaine de travail
- fin de prepa pour l'IM de Francfort plutôt dieselisante

Voila le décor est planté. Place à la course.
On arrive avec Mathieu 3h avant le départ et on découvre un parking imbibé d'eau (le plan d'eau recouvrait celui ci il y a peu). On retrouve Ludo et Nadège. On apprend que l'on passera par cette roule pleine de flaques pour les transitions. Heureusement mes chaussures vélo seront sur les pédales.
On récupère les dossards, on va faire un petit tour velo de 20kms, ça va aller vite les premiers kms avec vent dans le dos. On mange, on s'habille et on part au parc.

parti nat
Un trop court échauffement dans l'eau, on se place devant et la sirène retentit. Ça pique sévère, ça va vite dans ces premiers mètres mais Mathieu et moi sommes bien placé dans le peloton de tête. Je perds malheureusement de très bon pied et en retrouverai mais un poil moins bon. Je ne suis pas super a l'aise, il me faudra 1000m avant d'être plus technique de pousser plus fort sur les bras et d'être à l'aise (et oui diésélisation). Fin de la nat je sors 13eme en 24' Mathieu est juste derrière. Nadège nous encourage. :sm44:

parti velo
Je fais une transition plutôt rapide. Je porte le velo pour éviter de mettre trop de merde sur les pneus. Je saute sur la bête, commence à rouler, attacher les chaussures mais le scratch de la chaussure gauche se défait de l'encoche, je m'arrête, la remet mais je perds quelques places. Mathieu revient, il fait le tempo, on est à distance régulière avec un autre gars. Les premiers kms vont très vite comme prévu et le 53x12 ne suffit pas. Ensuite ça se corse un peu et oui quand on a le vent favorable à un moment il l'est bien moins à un autre. Pas grave le capteur de puissance sert à gérer. On ne se fait doubler que par un triathlete qui fait le relais. On double 2/3 personnes. A 3 kms de l'arrivée Mathieu casse un rayon, roue bloqué, il ne pourra malheureusement pas finir.
Fin du velo je dois etre autour de la 14 éme place (maudit scratch). un peu plus de 42kms,1h08 au Garmin, 226 wnp, 146 Puls

parti cap
Une des plus mauvaise t2 sur ce type de distance. Je perds 7 places. Je nettoie mes pieds, mets des chaussettes et fait mes lacets. Mauvais sur ce coup la.
Les 500 premiers mètres sont dans 15cms d'eau, ça commence bien, ensuite on passe dans les bois ou la boue nous attend avec des flaques a sauter, quelques chemins ou l'on peut relancer mais il y a des trous avec de l'eau. Je vois 5/6 gars devant à portée de fusil, je reviens sur eux dès que l'on peut courir mais reperds du temps dans la boue ou je suis très prudent ayant peur de me fouler une cheville a 3 semaines de Francfort. Fin du premier tour. Je lache les chevaux dès que l'on peut courir mais ne pourrait reprendre que trop peu de place et en perdrait 2. Je booste Ludo qui en est à son premier tour en lui mettant une claque aux fesses. Et l'arche d'arrivée pointe son nez. Sprint sur la fin avec un autre dans de l'eau. un peu plus de 40' 155puls faible pour cette distance du à la fatigue de la semaine

Un tri fort sympathique où je me suis fait plaisir, ma trop longue T2 me fait perdre 4 places mais c'est pas bien grave.

Maintenant place au "trappering" dans 3 semaines on joue à l'ironman, et on mange des powerbars.

Merci de m'avoir écouté . :D
youhou Filou!!!
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 552
Enregistré le: Mar 26 Juin 2007 09:58
Localisation: de nouveau dans les runnings

Re: Triathlon Brin d'amour 11 et 12 juin 2016

Messagepar toniog » Lun 13 Juin 2016 15:54

belle perf jojo :)
Dommage pour mat ...
yapluka !
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: Triathlon Brin d'amour 11 et 12 juin 2016

Messagepar Mister Ludo » Lun 13 Juin 2016 19:23

Frustration de n'avoir pas pu me mettre à l'eau la semaine dernière au tri de Troyes, je me suis rabattu sur celui de l'Amour :D

Comme pour faire comme Joël, pour ceux qui ne veulent pas lire le CR complet
142eme/307 partants. 30emeV2/54(sport de vieux) Nat+t1 33' velo 1h17´t2+cap 46'

Le Cr :

Base nautique superbe, enfin quand elle n'a pas été noyée la semaine précédente, là ce fut plus une base Spartan pour gladiateurs que pour triatlètes et leurs montures...

Natation : Échauffement, bah quasi nul et c'est parti, quelques baffes et coups de pieds, c'est normal, je pose ma nage ,2 temps histoire de reprendre mes esprits et de remettre mes lunettes puis 3t. Bien zigzagué comme d'hab, je sors de l'eau en 28'45 pour 1980m au Garmin??? Je sors frais comme un gardon, tu m'étonnes ! Zone de confort du début jusqu'à la fin (va pas être content le coach :? )
T2 tel que l'on me connait, et bien oui j'aime bien partir sur le vélo relativement sec, du coup ça prend un peu de temps.

Vélo : En mode warrior dès le départ 53x14 normal , c'est tout plat avec le vent dans le dos. Puis vint la pluie, le vent en pleine poire, là on remonte de suite sur le 18 voire 19 dents. Puis vint le stop car à trop forcer sur les pédales, bah la roue se met en équerre et " s'auto-freine " sur un patin, on remet le tout et on repart . 1h17" de kiff total pour 43 bornes.

Càp : quel merdier pffff... pourquoi n'ai je pas pris mes chaussures de Trail?? :evil: Courir 10 bornes en mode skating , c'est pas simple. En mode confort pour la première boucle, je mange, je bois, je remonte sur des gros paquet quand un malotru vient me mettre une main au cul :D Vas y mon Jojo . Lui a eu la bonne idée de perdre quelques minutes pour enfiler une paire de chaussettes à T2, car courir sans et dans 15cm de flotte sablonneuse laisse une désagréable sensation de courir en sabots avec de la limaille de fer à l’intérieur, et que dire de l'arrivée...Quoi? il faut remettre un maillot de bain et des palmes? 44'30" pour un peu plus de 10k.

Bilan: Tri très bien organisé, parcours nat et vélo top, pour celui de la càp, il faut que la météo reste clémente les semaines précédentes. Ce triathlon pourrait devenir un déplacement annuel. Il y a plusieurs formats dont un par équipe. Un camping juste en face du départ où l'on pourrait être durant tout le weekend. Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tri...
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Avatar de l’utilisateur
Mister Ludo
Administrateur
 
Messages: 635
Enregistré le: Ven 12 Oct 2007 09:54

Re: Triathlon Brin d'amour 11 et 12 juin 2016

Messagepar Titane » Lun 13 Juin 2016 22:05

Bravo à vous avec ces conditions difficiles!
A noter pour l'année prochaine....s'ils acceptent les roues stabilisatrices :sm15:
Bonne récup et bon affûtage Jojo!
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Titane
 
Messages: 187
Enregistré le: Lun 13 Juin 2011 21:40
Localisation: saint-cloud

Re: Triathlon Brin d'amour 11 et 12 juin 2016

Messagepar popo » Mar 14 Juin 2016 07:33

Bravo à tous les 2 !
Dommage pour Mathieu...
Avatar de l’utilisateur
popo
 
Messages: 239
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 21:19

Re: Triathlon Brin d'amour 11 et 12 juin 2016

Messagepar jerometri » Mar 14 Juin 2016 08:03

Bravo les anciens :lol: .
Ludo ça va être dure de t'accrocher en Nat à Paladru il va falloir que je m'accroche. Faudra penser à prendre les chaussures de trail car là bas j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chemin.
Encore bravo
Avatar de l’utilisateur
jerometri
 
Messages: 99
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 16:22

Re: Triathlon Brin d'amour 11 et 12 juin 2016

Messagepar Aurélien » Jeu 16 Juin 2016 06:24

Bravo les gars!
Belles performances et dommage pour Mat, qui revient fort!
Faut être motivé pour s'engager sur des tri cette année avec des CAP qui ressemblent à des cross!
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Messages: 132
Enregistré le: Dim 31 Mar 2013 20:21


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron