HALF IM AIX /Qualif Claudine Mondiaux Half IM

Calendrier, résultats, comptes rendus...

HALF IM AIX /Qualif Claudine Mondiaux Half IM

Messagepar Phil » Mar 03 Mai 2016 16:10

Petit retour sur la course de dimanche à Aix avec mes partenaires de vélo Claudine et Alex. Comme d'habitude organisation IRONMAN bien huilée et un parcours magnifique dans le parc du Lubéron avec 1200 m de dénivelé. La météo n'était pas au rdv et Natation annulée à 13° avec température ressentie à 3° sur le parc, dommage pour la natation mais risque d'hypothermie sérieux donc sage décision de l'organisation.
Sur le vélo un vent soutenu digne des plus belles tempêtes de BZH avec des rafales à 80 et pour ma part un sortie sur la plaque suite à shifter plateaux sram red HS à l'échauffement le samedi et impossible de réparer sur place. Un bike donc en puissance en 2h51 à 222 w moyen et avec un max à 452 W dans le col de St Victoire, c'est moins bien que l'an dernier (2h45) mais dans le contexte... RUN sur un nouveau parcours plus sélectif avec deux bosses de plus que l'an dernier mais dans une ambiance très sympa avec Le Viking sa famille et Louis en supporters de luxe , 1h48 au final c'est mieux que l'an dernier mais pas suffisant pour défier Alex qui me dépose sur le deuxième tour et qui réalise une belle perf avec un semi en 1h39.
Mais la plus belle performance est à mettre au crédit de Claudine qui terminant 4 éme de son groupe d'âge accroche sa qualification pour les mondiaux 70.3 en Australie, la grande classe pour son deuxième Half et si l'on considère que la Nata est son point fort elle risque fort d'enrhumer les kangourous à la rentrée
Toujours très sympa de croiser Jeff très en forme ainsi que Foufou (1er de son GA!) .
En résumé Alex 4:40 ,Phil 4:45, Claudine 4:48
Avatar de l’utilisateur
Phil
 
Messages: 67
Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 11:03

Re: HALF IM AIX /Qualif Claudine Mondiaux Half IM

Messagepar claudineyedi » Mar 03 Mai 2016 20:36

Merci Phil pour ce compte-rendu très réaliste : le magnifique parcours vélo, l'ambiance très chaleureuse dans le centre d'Aix et les encouragements sans ménagement de Louis ... de belles sensations que je ne suis pas prête d'oublier !
Je n'oublierai pas non plus l'hypoglycémie à 5 km de l'arrivée. Que cela me serve de leçon ! On me l'avait pourtant bien dit de boire et manger à tous les ravitos !
Je n'oublierai pas non plus les belles frayeurs en vélo quand le vent me poussait vers le ravin...
Chaque course est une aventure, on se sait jamais ce qui peut arriver, a fortiori pour moi, qui manque d'expérience dans les half.
Un beau challenge m'attend à l'autre bout du monde... les kangourous n'ont qu'à bien se tenir !
J'ai 4 mois pour me préparer. Amis partenaires de vélo, il faudra me supporter encore un peu :D
Un merci tout spécial à Phil et Louis qui m'ont motivée pour faire cette course et rendu possible un rêve inimaginable pour moi il y a tout juste 5 mois !
claudineyedi
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 12 Avr 2015 18:35


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron