Marathon Riga

Calendrier, résultats, comptes rendus...

Marathon Riga

Messagepar Antoine » Sam 20 Mai 2017 15:30

Compte rendu de mon premier marathon.

Direction Riga la capitale de la Lettonie pour ce premier marathon suivi d'une semaine de vacance.
C'est l'objectif de l'année 2017, pas des moindres, la préparation commence début janvier, c'est une première donc il faut assurer le coup.
4 Mois de préparation et 500 km après me voilà au départ de ce marathon avec objectif de le finir en 3h45.
Grand soleil, bonne température, le temps rêver. Je me cale à 5.18/5.19 au km, il y a beaucoup de monde car départ du semi aussi, allure de croisière qui permet de discuter un peu et de rigoler entre potes notamment sur le look sorti de l'ex URSS de certains :D
Différents animations sympa comme des groupes de musique ou chearleader dans le centre historique.
La chaleur atteint rapidement les 15/20 degrés car le soleil se lève très tôt là bas en ce moment, beaucoup de ravitaillement que l'on trouve très bien (IAAF bronze pour info), d'un autre côté je n'ai pas de point de référence...Obligé de s'arroser et s'éponger à tous les ravitaillements.
On laisse rapidement les semi, on rigole sur le fait que maintenant on se retrouve entre costaud, le rythme est toujours respecté donc tout va bien.
A partir du 25ème on commence à voir des gens qui marchent, pas bon signe, je me sens toujours bien, je respect à la lettre les conseils d'Henri sur les prises de gels. Je passe le 30ème en pensant fort à ce fameux mur tant attendu... qui ne viendra pas vraiment en fait, j'arrive à garder mon allure jusqu'au 34/35ème ou c'est vraiment un mal de ventre qui me ralenti plus que les douleurs aux jambes. Je marche pour la première fois 10 mètres à l'avant dernier ravitaillement du 36ème, je repars, la moyenne est tout de suite moins bonne mais pas non plus catastrophique. Derniers kilomètres forcément difficile, je remarche encore 5/10 mètres au 40ème et fini par ré-accélérer sur le final, je rate de peu le 3h49.. Peu importe au final car je suis content de finir sous les 4h et sans ayant trop souffert.
Enorme mal au jambes, difficile de marcher juste après la course, on se pose sur l'herbe et ravitaillement à la bière tout de suite, meilleure bière de toute ma vie :D

Satisfait de ma course, avec le recul je pense que le prochain pourrait être fait sur une allure légèrement plus rapide pour gagner quelques minutes car les sensations ont été bonnes très longtemps.
Grand merci aux cocah et différents conseils des uns et des autres, mention spéciale à Henri qui m'a bien accompagné dans cette belle aventure :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun 16 Sep 2013 09:37

Re: Marathon Riga

Messagepar Pierre-Louis » Sam 20 Mai 2017 18:11

Félicitations et n'oublies pas une bière pour chaque jambe pour bien récupérer
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Louis
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 30 Mar 2014 20:24

Re: Marathon Riga

Messagepar le bleu » Sam 20 Mai 2017 19:25

Un grand BRAVO Antoine pour cette très belle perf !

Je pense que c'est le premier d'une belle série !
le bleu
 
Messages: 534
Enregistré le: Lun 15 Oct 2012 09:03

Re: Marathon Riga

Messagepar daniel » Dim 21 Mai 2017 07:13

Félicitations Antoine pour ton premier marathon :sm6: :sm6: :sm6: en respectant à la lettre les allures prévues. En reculant le fameux mur du 30ème km. Qui d'ailleurs n'est qu'un chiffre médian. Ça peut commencer au semi ou bien plus tard proche de l'arrivée.
Ton mal de ventre est un classique chez les coureurs de fond lié à une hyponatrémie,un déséquilibre isotonique.
Bref trop d'eau, trop de sucre et pas assez de sodium. D'ailleurs c'est un élément très compliqué à gérer.
Un grand chapeau et profite bien de ton séjour en Lettonie. De bonnes bières, des massages et plein d'autres bonnes choses :sm24:
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 426
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007 18:03

Re: Marathon Riga

Messagepar toniog » Lun 22 Mai 2017 07:34

Super Antoine !! Bravo :)
Antoine
Avatar de l’utilisateur
toniog
 
Messages: 565
Enregistré le: Lun 06 Sep 2010 07:46
Localisation: Saint Cloud

Re: Marathon Riga

Messagepar Antoine » Mar 23 Mai 2017 20:40

Merci à tous :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun 16 Sep 2013 09:37


Retourner vers Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron